| Batterie ou autre?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chrisss Legende
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Maubourguet Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Batterie ou autre?? Jeu 2 Juin 2011 - 17:08 | |
| Bonsoir J'ai un soucis qui se passe depuis un petit moment et je ne suis pas sur a 100% que sa sois la batterie.Au début a cause de la plaque phare que l'ancien proprio avais mis un fil faisais masse et me faisais callé dès que je mettais les feux (et bouffais toute la batterie).Après avoir rechargé la batterie refais les fil et changé la plaque phare le problème est que la moto calle sur moi comme sa et plus de batterie...Parcontre elle redémarre tout le temps en poussant... Donc j'aimerais savoir si c'est parce que la batterie est morte ou bien autre chose comme l'alternateur ou régulateur.Et j'aimerais savoir aussi les intensité de la batterie moteur tournant..
ps:cbr 900 de 92 street
Dernière édition par chrisss le Jeu 2 Juin 2011 - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Jeu 2 Juin 2011 - 17:54 | |
| salut deja c est quoi comme bécane avant tout | |
|
| |
chrisss Legende
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Maubourguet Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Jeu 2 Juin 2011 - 18:07 | |
| Je viens de modifié et de mettre dans le topic c'est un cbr 900 de 92 en street et l'ancien proprio m'a dis qu'il avais changé il y a environ 1mois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Jeu 2 Juin 2011 - 18:52 | |
| salut collegue ... Commence par une recharge complete de ta batterie debranchée soit environ 10h ( charge de 0.8 a 1 ampere avec un optoma 4 il me semble ) en suite tu verifies sa tension tout les douzes heures environ si la tension reste stable apres quelques controle tu seras fixé pour ta batterie.... Moteur tournant l intensité est 13.6 v / 13.8v il me semble... |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Jeu 2 Juin 2011 - 19:58 | |
| ya bien un alternateur ? coté moto je ne sais pas trop comment sa se passe, mais en voiture, moteur tournant, quand tu prends la tension de batteriei, on tourne entre 13.5 et 14V. vérifie si cela marche sur ta moto. | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Jeu 2 Juin 2011 - 20:49 | |
| Mercii | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Jeu 2 Juin 2011 - 21:50 | |
| moteur tournant, tu dois etre a 14 / 14.5 volts mais jamais passé au dessus de 15 volts ( sinon c'est regul et grande chance batterie neuve !!! ) | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Ven 3 Juin 2011 - 7:26 | |
| Et si la batterie est morte que se passe t-il au multi? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Ven 3 Juin 2011 - 8:07 | |
| - chrisss a écrit:
- Et si la batterie est morte que se passe t-il au multi?
tu le vois pas forcement au multi, mais elle ne tiendra pas la charge !!! | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Ven 3 Juin 2011 - 8:23 | |
| Parce que j'ai lu dans un topic que si en dépassant les 6000tr ben la charge de la batterie excède 14,5v c'est que le régul est mort mais la batterie au repos dois donné combien? Car moi je pense grandement que m'a batterie est pris une claque... | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Ven 3 Juin 2011 - 8:30 | |
| Enfet si sa peu aidé je viens de me rendre compte que sa se passe quand je monte dans les tours elle s'éssoufle puis calle... | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Sam 4 Juin 2011 - 8:32 | |
| Verdict moteur tournant a 1100 tr batterie a 12v En mettant un coups de gaz jusqu'à 2000tr ben 12,20 environ et encore aujourdui je vais allé faire un tour et me callé dans un petit coin pour faire gueuler le ixil jusqu'a 6000 tr pour voir se que sa donne... | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Sam 4 Juin 2011 - 18:06 | |
| Ben verdict la batterie ne prend pas sa charge...elle bloque a 12,10v et encore apres un nouvelle essaie elle dépassais pas 12v... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Sam 4 Juin 2011 - 21:08 | |
| t'a pas un pote qui pourrait te preter une batterie juste pour 2 mn ( car ca peut etre ton regul tout simplement , il peut ne pas debiter plus de 12.2 volts !!!) donc tu vois avec une autre batterie en montant a 5000 tr/mn et si c'est pareil, ( 12 volts ) c'est regul ( mais, parce qu'il y a un mais , rouler avec un regul HS flingue la batterie !!! donc peut etre regul et batt !!! ) | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Sam 4 Juin 2011 - 21:52 | |
| Peu etre le stator aussi...mais demain je vais voir avec une autre batterie ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Sam 4 Juin 2011 - 22:00 | |
| - chrisss a écrit:
- Peu etre le stator aussi...mais demain je vais voir avec une autre batterie ;)
m'etonnerais !!! | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Dim 5 Juin 2011 - 7:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Dim 5 Juin 2011 - 10:30 | |
| si c'était la génératrice, tu pourrais même plus la démarrer à la poussette une fois la batterie bien vide. moi ça me faisait des trucs bizarres sur l'aiguilles du compte tours(elle n arrivait plus a se stabiliser), et hop elle se coupait. la tension au niveau de la batterie était fixe même en accélérant alors qu'elle doit augmenter (j'avais mis une batterie neuve pensant que c'était ça au début). au final ma génératrice n'était pas branché tout simplement -_-' vive l'ancien proprio!!!!
sympa ton lien ! avec ça tu devrais trouver. mais sur les cbr le point faible et le régul...il a déjà été changé sur la mienne! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Dim 5 Juin 2011 - 13:58 | |
| absolument, y a de grande chance pour le regul et si tu as rouler beaucoup avec, la batt a peut etre pris une claque !!! | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Dim 5 Juin 2011 - 18:22 | |
| Ben je vien de rentré d'Evry concouronne romucbr tu connais?? Ben j'ai callé sur la N7 puis après avoir cherché je me suis rendu compte que la fiche au niveau de régulateur étais débranché ainsi que la fiche juste a coté qui fais callé la moto dès une vitesse enclenché...après avoir tout bien remis je suis repartie et nickel pas de soucis j'ai accéléré un peu mis 2,3pointe et rien pas de soucis parcontre j'ai pas pu testé la tension (pas le multi sur moi ) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Dim 5 Juin 2011 - 18:50 | |
| - chrisss a écrit:
- Ben je vien de rentré d'Evry concouronne romucbr tu connais??
Ben j'ai callé sur la N7 puis après avoir cherché je me suis rendu compte que la fiche au niveau de régulateur étais débranché ainsi que la fiche juste a coté qui fais callé la moto dès une vitesse enclenché...après avoir tout bien remis je suis repartie et nickel pas de soucis j'ai accéléré un peu mis 2,3pointe et rien pas de soucis parcontre j'ai pas pu testé la tension (pas le multi sur moi ) courcouronne oui, bah cherche pas , c'est cette fiche ta panne, debranché ou HS , meme symptome !!! regarde quand meme ta tension batt moteur a 5000 tr mais ca devrait etre bon !!! en esperant que ta batt ne lache pas dans quelques mois, ( mais au moins , tu saura d'ou ca vient !!!) | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Dim 19 Juin 2011 - 10:32 | |
| Le problème avais été résolu mais a chaud la moto cal et les symtome sont toujours la...Parcontre avant cela les charge de la batterie étais correcte avec au ralenti 13,5 environ et je démarrais sans problème... Hier pendant la manifestation tout était nickel au bout de 15min a roulé au ralenti (la moto avais bien chauffé quand mème)la moto cal et je l'a redémarre avec une autre batterie sans soucis puis 5min plutard sa me fais le mème soucis.Donc la j'en ai eu assez je me suis dis je rentre,je quitte la manif a porte de bercy et je sors a porte d'italie mais sur la route la moto avais beaucoup de mal a roulé et pas très loin de la sortie la moto cal.je l'a laisse reposé pendant 1h environ je redémarre tranquille avec une autre batterie avec les feux allumé puis sur le périf au bout de 15min elle refais des sienne je coupe les feux et la,la moto se met a roulé normalement mais lorsque j'ouvre les gaz en grand ben elle pète et se met a calé et pour pas calé je tenais l'embrayage et mettais des coups de gaz mais bon a un moment elle en a eu assez et a coupé a une sortie ENCORE je redémarre avec une autre batterie et rentre chez moi correctement sans calé ou autre.Le soir (4h30 environ après)je vais pour démarré,pas de batterie...je démarre en poussant puis je fais le tour du quartier la moto tournais correctement au ralenti mais dès j'accélèrais un chouya elle pétais... Et je me suis rendu compte que je n'avais pas d'essence enfin moins d'un litre je pense... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Lun 20 Juin 2011 - 6:29 | |
| Faut se méfier avec ces regul , moi un coup j'avais 14.6volts un coup j 'avais rien !!! Bon , c'est certain qu'avec de l'essence, c'est mieux !!! T'etais aussi a la manif, c'est con, tu as du resté deux heures a attendre a vincenne pour ensuite faire quelques bornes !!! | |
|
| |
chrisss Legende
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Lun 20 Juin 2011 - 10:54 | |
| Exacte c'étais un peu galère mais sa été pour le peu de temps ou je suis resté Je crois avoir trouvé mes pannes en plus :twisted: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? Lun 20 Juin 2011 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie ou autre?? | |
| |
|
| |
| Batterie ou autre?? | |
|