| Reportage photo sur la construction de ma maison | |
|
+10fabien taaz Taga rufton vof66 ibizared Minaphyr romu pedrosa15 flechebleu 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 8:23 | |
| A la demande générale…enfin y a juste la flèche bleu qui s’intéresse à ça :lol: Je vais vous poster quelques photos de ma construction Et oui si je suis de moins en moins là c’est pas que je vous aime pas mais que je suis en train de construire et que ça me prends pas mal de temps Pour info la construction à commencée en juillet 2010 et c’est loinnnnnnn d’être fini :+ashamed: Je construit derrière ma boite sur un terrain de 16 ares, perdu en pleine zone artisanale, dont voilà les plans Rez de chaussée Etage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'implantation Jeu 9 Juin 2011 - 8:24 | |
|
Dernière édition par Simily le Jeu 9 Juin 2011 - 8:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le gros oeuvre Jeu 9 Juin 2011 - 8:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 8:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les plâtres Jeu 9 Juin 2011 - 8:45 | |
| |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 11:09 | |
| la brique collée c la mode maintenant fini le ciment ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 11:56 | |
| La vache c'est un château !!! Le dernier étage , c'est bois et zinc ??? Tu fais du BBC ??? | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 12:54 | |
| Oh génial un local technique, pour bricoler la moto? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 14:42 | |
| Brique porotherme de 42 au RdC et ossature bois avec bardage zinc a l'etage |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 15:23 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- la brique collée c la mode maintenant fini le ciment ;)
c est costaud la colle et t inkiete il a quand meme du ciment dedans mais ce qui est bien c est que la tu as un melange parfait tout au long de tes travaux donc pas de stress (car ta des gars qui font pas bien les melanges et qui ont donc un melange trop riche ou trop pauvre ) bref l evolution | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 15:51 | |
| tu t'es installé dans une zone industrielle? c'est une maison ou une maison et un commerce?
en tous cas c'est du lourd ton projet,félicitation ;) _________________ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 16:01 | |
| c'est bon tu auras des chambres pour les poto's, immense et super taf j'aime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 16:13 | |
| Ho put**** Mais y a combien de M2 ? Elle est big t'as maison ! Excellent tout ça ! féloch |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 16:51 | |
| Eh ben bon courage !!! et félicitation!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Jeu 9 Juin 2011 - 21:24 | |
| @romu: non c'est pas du BBC qui est une appellation purement commercial et qui calcul seulement le coefficien d'etancheité a l'air ou tu dois atteindre un coef de 0,6 pour avoir des aides de l'état. Je préfère faire une maison bien conçu, réfléchit et isolée que de devoir rendre des comptes pour toucher une aide financière. Une maison c'est beaucoup de réflexion et de logique, si t'ecoute les gens il faut mettre une isolation de 40cm. Ils sont près a te vendre des trucs inutiles (petit coup de gueule du soir)
@vof: y aura toujours de la place pour les potes chez moi lol
@ruf: elle me coûte "pas si chère" que ça mais il faut bosser pour économiser :lol:
Merci pour vos commentaires et vos encouragements |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 3:21 | |
| file moi ton adresse en mp que je puisse voir cela de près , et boire une binouze par la même occasion | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 6:46 | |
| - Simily a écrit:
- @romu: non c'est pas du BBC qui est une appellation purement commercial et qui calcul seulement le coefficien d'etancheité a l'air ou tu dois atteindre un coef de 0,6 pour avoir des aides de l'état.
Je préfère faire une maison bien conçu, réfléchit et isolée que de devoir rendre des comptes pour toucher une aide financière. Une maison c'est beaucoup de réflexion et de logique, si t'ecoute les gens il faut mettre une isolation de 40cm. Ils sont près a te vendre des trucs inutiles (petit coup de gueule du soir)
Oui, absolument d'accord, et c'est surtout une mode initiée avec l'élan écologique du moment !!! Bon , il reste qu'avec tes briques plus un doublage intérieur ( puisque y a de la place !!!) Tu devrais déjà avoir une bonne isolation !!! ( là je parle plus pour le porte monnaie que pour l'écologie !!!) Et le chauffage, tu mets quoi ??? Fuel, gaz, pac, poêle a bois ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 8:16 | |
| @ruf: t'es venu chez moi et t'as déjà oublié ? @romu: non il ne faut justement pas isolé la brique, elle doit respirer et transmettre son inertie, il faut juste un crépis à l'extérieur et plâtrer à l'intérieur (pas de BA13) quand au chauffage je mets déjà une double flux et j'ai prévu un conduit de cheminée si jamais par la suite je veux mettre un poêle. Pour le moment je mets un plancher chauffant pour mettre une PAC aquathermie (puisé dans la nappe) Pour la petite histoire je suis électricien donc j'ai des prix "intéressants" sur certain produit. c'est pour ça que je mets aussi de la domotique, a l'occas je vous post des photos de mes gaines électriques ça fait peur 70 gaines qui arrivent au tableau |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 10:59 | |
| La vache , quand t'a un problème électrique et que t'es devant ton tableau pour situé, le temps de tout lire , y a plus de pile dans la lampe de poche !!! | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 11:12 | |
| Petite installation photovoltaïque? Pour rembourser ta construction :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 11:26 | |
| Non pas de photovoltaïque vu les prix de rachat qui vont changer le 15 juin c'est plus la peine. Même avec mes remises et l'installation faite par mes soins j'ai une amortissement de 15 ans (période ou il faudra sûrement changer l'onduleur et/ou la rentabilité des panneaux commence a diminuer)
PS: quand on vous propose l'installation de panneaux photo il faut pas oublier la location des 3 compteurs a EDF et la casse probable du matériel qui vient a 80% de Chine ) évidement c'est pas dans le chiffrage tout ça...
Ne sautez pas sur la première technologie venu sous prétexte qu'en Allemagne ça fait 20 ans que ça fonctionne, la bas ils ont des panneaux allemands 2 fois + chère et c'est une démarche écologique pas comme nous ;) |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 11:44 | |
| Belle construction !!! Ça doit en faire du boulot... - Citation :
- c'est une démarche écologique pas comme nous
C'est vrai que chez nous c'est plus dans un "espoir" d'économie que d'écologie à proprement parlé... Au final quel économie? si quelqu'un travaillant dedans n'en voit déjà pas, une personne payant le prix fort ce fait en fin de compte bien avoir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison Ven 10 Juin 2011 - 11:53 | |
| Au début c'était rentable parce qu'"EDF" avait mal fait son calcul et une fois qu'ils ont vu que pendant 20ans ils devaient rembourser 55ct le KWH ils ont vite fait machine arrière en voyant la perte financière.
Bon si tu mets 300m2 c'est une autre histoire ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photo sur la construction de ma maison | |
| |
|
| |
| Reportage photo sur la construction de ma maison | |
|