Après avoir pas mal fouillé le forum et internet, j'avais vu pas mal de soucis/risques avec les carbus et l'essence qui coule dans l'huile, les risques associés, etc...
Donc redescendu à mon parking, ca pue toujours l'essence, et sous la moto, une petite tache d'essence...
Bon, lampe de poche et je regarde ce que je peux, et je vois sous le réservoir, au niveau de la durite en sortie de robinet que ca goutte tout doucement...
Dévissage des vis à l'avant du réservoir, et soulevage, léger pour pas abimer les charnières, et la je vois en direct sous mes yeux, le mini trou qui goutte s'agrandir, tout doucement, jusqu'à avoir un joli jet d'essence sur mon pantalon....
Le temps de passer le robinet sur off, la durite s'est quasiment coupée en deux.
Donc coupage propre et repositionnement du reste de durite avec le petit clip de serrage.
Je pense que la durite est à changer elle m'a parru bien sèche, j'espère juste que ca tiendra jusque Mardi.
Enfin voila, content de moi parce que méga buse en mécanique, donc content d'avoir fait quelque chose de mes mains, mais le concess où j'ai acheté la moto va entendre parler de moi!!!!!