| Démontage carénage CBR 1000 RR 08 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Dim 26 Juin 2011 - 16:28 | |
| Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà demonter les flancs de carénages d'une CBR 1000 RR 08 svp ?? Si oui, quelles sont les étapes surtout pour les flancs et la tête de fourche ? J'ai vu sur un site que l'on peut démonter les flancs sans pour autant enlever les prises d'air forcé...Merci à tous @ bientot Yassine |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Dim 26 Juin 2011 - 20:45 | |
| Tu verras, toutes les vis tombent sous la main, ça vient bien, mais sois patient. Difficile de te dire où se trouve les vis. Autour de la tête de fourche, et enlève les rétros, pour les flancs, tu trouveras! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Dim 26 Juin 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 27 Juin 2011 - 6:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 1 Aoû 2011 - 8:29 | |
| Bonjour,
Suite à une chute de la moto en la nettoyant, je dois démonter le carénage droit... Et franchement c'est pas facile. J'ai bien galéré même s'il s'était bien déboité tout seul.
Alors j'angoisse grave pour le remonter. Que faut il démonter également sachant que l'arrivé d'air est venu avec...
Des conseils?
Math |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Bruno Stunter
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 1 Aoû 2011 - 14:23 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 1 Aoû 2011 - 16:46 | |
| - Bruno a écrit:
- Est ce une spécialité de Honda de rendre les choses plus compliquées ? Car pour démonter mes origines et remonter avec les carénages pistes, ca a été loooong (CBR 600 RR 2008) ca se clips de partout, il y a plein de parties qui forment les flancs, bref la galère
Petit apparté, concernant le 600 cbr, j'ai trouvé que ça se démontait assez facilement à vrai dire. En deux heures démontages remontage pour y mettre des polys (positionnés mais pas fixés) et pour une première monte j'étais assez content. A savoir que sur le cbr, il y a bien plusieurs morceaux en dehors des carénages (pièces platiques noirres) mais celles-ci viennent par ensemble. Je m'explique: tu commences par faire tomber le sabot (en un seul morceau), la tete de fourche (+ optiques) (pour avoir plus de liberté), ensuite les flancs viendront tout seul, les parties pret du réservoir (des clips) et enfin le réservoir . J'ai trouvé la manipe assez simple a vrai dire, mais j'avoue que je ne faisais pas le fière au départ. Il suffit de se lancer, y aller doucement avec les clips et tout se démontera simplement La quantité de pièces peut paraitre impressionnante mais elle a bien été consue, il suffit d'y aller métodiquement ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 1 Aoû 2011 - 16:50 | |
| - mrbeeloo a écrit:
- Bruno a écrit:
- Est ce une spécialité de Honda de rendre les choses plus compliquées ? Car pour démonter mes origines et remonter avec les carénages pistes, ca a été loooong (CBR 600 RR 2008) ca se clips de partout, il y a plein de parties qui forment les flancs, bref la galère
Petit apparté, concernant le 600 cbr, j'ai trouvé que ça se démontait assez facilement à vrai dire. En deux heures démontages remontage pour y mettre des polys (positionnés mais pas fixés) et pour une première monte j'étais assez content. A savoir que sur le cbr, il y a bien plusieurs morceaux en dehors des carénages (pièces platiques noirres) mais celles-ci viennent par ensemble. Je m'explique: tu commences par faire tomber le sabot (en un seul morceau), la tete de fourche (+ optiques) (pour avoir plus de liberté), ensuite les flancs viendront tout seul, les parties pret du réservoir (des clips) et enfin le réservoir . J'ai trouvé la manipe assez simple a vrai dire, mais j'avoue que je ne faisais pas le fière au départ. Il suffit de se lancer, y aller doucement avec les clips et tout se démontera simplement La quantité de pièces peut paraitre impressionnante mais elle a bien été consue, il suffit d'y aller métodiquement ;) Soit sur le 1000, c'est plus compliqué, soit je ne suis pas doué, soit les 2... |
|
| |
Bruno Stunter
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 1 Aoû 2011 - 16:51 | |
| - mrbeeloo a écrit:
- Bruno a écrit:
Petit apparté, concernant le 600 cbr, j'ai trouvé que ça se démontait assez facilement à vrai dire. En deux heures démontages remontage pour y mettre des polys (positionnés mais pas fixés) et pour une première monte j'étais assez content. A savoir que sur le cbr, il y a bien plusieurs morceaux en dehors des carénages (pièces platiques noirres) mais celles-ci viennent par ensemble. Je m'explique: tu commences par faire tomber le sabot (en un seul morceau), la tete de fourche (+ optiques) (pour avoir plus de liberté), ensuite les flancs viendront tout seul, les parties pret du réservoir (des clips) et enfin le réservoir . J'ai trouvé la manipe assez simple a vrai dire, mais j'avoue que je ne faisais pas le fière au départ. Il suffit de se lancer, y aller doucement avec les clips et tout se démontera simplement La quantité de pièces peut paraitre impressionnante mais elle a bien été consue, il suffit d'y aller métodiquement ;) Je suis d'accord que c'est assez simple, par contre j'y ai passé du temps (bon c'était la première fois) Ah oui, j'ai une vis du réservoir pour fixer sur le cadre qui tombe mal (même l'origine) et c'est un peu lourd... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 1 Aoû 2011 - 16:57 | |
| - Bruno a écrit:
- mrbeeloo a écrit:
- Bruno a écrit:
Petit apparté, concernant le 600 cbr, j'ai trouvé que ça se démontait assez facilement à vrai dire. En deux heures démontages remontage pour y mettre des polys (positionnés mais pas fixés) et pour une première monte j'étais assez content. A savoir que sur le cbr, il y a bien plusieurs morceaux en dehors des carénages (pièces platiques noirres) mais celles-ci viennent par ensemble. Je m'explique: tu commences par faire tomber le sabot (en un seul morceau), la tete de fourche (+ optiques) (pour avoir plus de liberté), ensuite les flancs viendront tout seul, les parties pret du réservoir (des clips) et enfin le réservoir . J'ai trouvé la manipe assez simple a vrai dire, mais j'avoue que je ne faisais pas le fière au départ. Il suffit de se lancer, y aller doucement avec les clips et tout se démontera simplement La quantité de pièces peut paraitre impressionnante mais elle a bien été consue, il suffit d'y aller métodiquement ;) Je suis d'accord que c'est assez simple, par contre j'y ai passé du temps (bon c'était la première fois) Ah oui, j'ai une vis du réservoir pour fixer sur le cadre qui tombe mal (même l'origine) et c'est un peu lourd...
tu as une vis sur le bas du réservoir, ensuite ce ne sont que des clips et enfin le joint autour de l'ouverture qui le positionne. Pour le poly tu as une vis de part et d'autre du réservoir coté tete de fourche qui viennent se loger dans le cardre. On est daccord qu'elles ne sont pas pratiques a fixer c'est bien vrai. Pour ma part aussi c'était la 1ere fois que je la démontais mais avec un peu de courage et de temps ça y va. Il n'y a que les vis a repérer en quelque sorte car dans l'ensemble il ny a pas d'erreur possible à faire pour le remontage j'ai trouvé. Mis a part la tete de fourche et les optiques qui m'ont un peu pris du temps, ça ne voulais pas se centrer.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 1 Aoû 2011 - 17:31 | |
| Les gars arrétez de vous plaindre, s'il y a des clips de partout c'est justement parceque les finitions sont impeccables chez HONDA. Sinon fallait prendre une Kawette ou une S1000 avec des vis de partout ! Avec de la patience tout se démonte très bien ! Faut juste faire travailler (un peu) les neurones (LOL). Bon courage quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Lun 1 Aoû 2011 - 19:13 | |
| moi je vous dit que c'est le bordel,sur tout le re montage j'ai des clips de trops en + gros M.... de carrenage.com :+mad: :+mad: :+monoeil: + facile avec mon ancienne gsxr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 14:23 | |
| je srtess rien qu'a vous lire...je pensais pas les derniers cbr etaient si compliqués a demonter (mon ex 2007 c'etait un jeu d'enfant)
ce week end je dois faire ma vidange sur mon cbr 1000 de 2010 et j'angoisse un peu... faut t'il obligatoirement decaréner les 2 flancs pour la faire?
ps : d'ailleurs si quelqu'un a un tuto a ce sujet je suis carrement preneur!!! |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 18:56 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 19:03 | |
| on se refaitt pas et le tel de camille , des news ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 19:08 | |
| yep tjrs pareil pour son tel |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 19:09 | |
| elle a pas essayé avec un autre chargeur ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 19:12 | |
| le chargeur est neuf de chez neuf |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 19:53 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 Mar 12 Juin 2012 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage carénage CBR 1000 RR 08 | |
| |
|
| |
| Démontage carénage CBR 1000 RR 08 | |
|