CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mal aux paumes de mains

Aller en bas 
+4
Taga
pedrosa15
fabien
romu
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:50

je ne sais pas si vous avez ca mais meme apres peu de temps a roulez j'attrappe mal aux paumes de mains apres 20 min j''ai parfois la main qui s'endors a force surtout la gauche et c'est assez génant est ce que vous avez deja eu ce probleme mauvaise position, trop droit? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 5:02

Je crois que ça arrive à tout le monde, après un certain temps de roulage sur une sportive. La position "poignets cassés" et "en appui sur les bras" est propice à ce genre d'engourdissement.
Perso, ça m'arrive spécialement au début de la belle saison... quand je remplace mes gants hiver par de petits gants légers, où la paume de la main est moins renforcée et donc les vibrations moins amorties. Et ça m'arrive en particulier quand je suis en duo et "à l'attaque" : crispé sur le guidon, et penché vers l'avant pour le charger davantage.
C'est donc peut-être là qu'il faut chercher la solution :
- changer de gants pour des plus épais.
- modifier la position des mains sur les poignées (en posant l'extérieur de la paume carrément sur le les masselotes) et rouler plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:49

Aaron_w a écrit:
Je crois que ça arrive à tout le monde, après un certain temps de roulage sur une sportive. La position "poignets cassés" et "en appui sur les bras" est propice à ce genre d'engourdissement.
Perso, ça m'arrive spécialement au début de la belle saison... quand je remplace mes gants hiver par de petits gants légers, où la paume de la main est moins renforcée et donc les vibrations moins amorties. Et ça m'arrive en particulier quand je suis en duo et "à l'attaque" : crispé sur le guidon, et penché vers l'avant pour le charger davantage.
C'est donc peut-être là qu'il faut chercher la solution :
- changer de gants pour des plus épais.
- modifier la position des mains sur les poignées (en posant l'extérieur de la paume carrément sur le les masselotes) et rouler plus détendu.


moi c'est le contraire, en arsouille, pas de probleme , en revanche conduite pepere et là je morfle ( faut dire aussi que je n'ai plus les embouts de guidon origine avec les grosses barres alu qui amortissais bien les vibrations !!! ) juste des petits embouts facon cheville caoutchoux qui se gonfle en visssant !!!


Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:51

sinon, tu fais comme moi , tu lui colles un grand guidon comme moi mal aux paumes de mains 561911 mal aux paumes de mains 561911

par contre gard aux wheelings mal aux paumes de mains 561911 mal aux paumes de mains 561911

mal aux paumes de mains 31122010019

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:19

sa me le fait aussi la vibration doit joué beaucoup peut etre que l'ont peux regler les bracelets je sais pas quoi te dire Rolling Eyes

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre mal aux paumes de mains Images12mal aux paumes de mains Images13mal aux paumes de mains Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:01

C'est le metier qui rentre dans la peau, faut pas s'en faire :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:16

Aaron_w a écrit:
Je crois que ça arrive à tout le monde, après un certain temps de roulage sur une sportive. La position "poignets cassés" et "en appui sur les bras" est propice à ce genre d'engourdissement.
Perso, ça m'arrive spécialement au début de la belle saison... quand je remplace mes gants hiver par de petits gants légers, où la paume de la main est moins renforcée et donc les vibrations moins amorties. Et ça m'arrive en particulier quand je suis en duo et "à l'attaque" : crispé sur le guidon, et penché vers l'avant pour le charger davantage.
C'est donc peut-être là qu'il faut chercher la solution :
- changer de gants pour des plus épais.
- modifier la position des mains sur les poignées (en posant l'extérieur de la paume carrément sur le les masselotes) et rouler plus détendu.

ca me rassure que sa arrive a tout lmonde , etre moins crispé et bras moins tendu parce que je dois roulé encore assez droit pas assez couché.



romucbr a écrit:
moi c'est le contraire, en arsouille, pas de probleme , en revanche conduite pepere et là je morfle ( faut dire aussi que je n'ai plus les embouts de guidon origine avec les grosses barres alu qui amortissais bien les vibrations !!! ) juste des petits embouts facon cheville caoutchoux qui se gonfle en visssant !!!

c'est plutot en conduite pépère aussi



fabien a écrit:
sinon, tu fais comme moi , tu lui colles un grand guidon comme moi

par contre gard aux wheelings

j'aime pas trop ce genre de guidon mais tu trouve que ca change le confort?



pedrosa15 a écrit:
sa me le fait aussi la vibration doit joué beaucoup peut etre que l'ont peux regler les bracelets je sais pas quoi te dire

Pic-pic a écrit:
C'est le metier qui rentre dans la peau, faut pas s'en faire

bah non alors si c'est normal puis d'accord avec Pic-pic c'est le metier qui rentre a coté de ca ce n'est que du bonheur mal aux paumes de mains 766861

a bientot sur les routes belges mal aux paumes de mains 755885
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:25

Idem que les autres, je dirais que tous le monde à plus ou moins ça, moi perso c'est surtout à la reprise de la moto plus sérieusement après l'hiver, faut s'y faire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:35

comme le dit si bien Pedro, c'est la position poignée cassé qui est responsable de tout ça.

tu coince les vaisseaux sanguins allant vers les mains et donc fourmis, sa plus la pression de la paume contre la poignée, et tu as tout gagné.

tout le monde à le même problème

voila mal aux paumes de mains 78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:02

Taga a écrit:
Idem que les autres, je dirais que tous le monde à plus ou moins ça, moi perso c'est surtout à la reprise de la moto plus sérieusement après l'hiver, faut s'y faire de nouveau.


vof66 a écrit:
comme le dit si bien Pedro, c'est la position poignée cassé qui est responsable de tout ça.

tu coince les vaisseaux sanguins allant vers les mains et donc fourmis, sa plus la pression de la paume contre la poignée, et tu as tout gagné.

tout le monde à le même problème

voila

tout est plus clair au moins
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 0:43

merci patron mal aux paumes de mains 829

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre mal aux paumes de mains Images12mal aux paumes de mains Images13mal aux paumes de mains Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 7:52

Arrête la branlette... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:











Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:59

ba avec le grand guidon , les poignets sont dans l'axe des avants bras et donc pas de coinçages .... cheers
et au niveau de la maniabilité c'est un autre monde mal aux paumes de mains 766861 mal aux paumes de mains 766861 mal aux paumes de mains 766861 mal aux paumes de mains 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:19

AIR-ONE a écrit:
Arrête la branlette... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:












ooo tu sais la branlette il y a bien longtemps que c'est plus moi qui la fait mal aux paumes de mains 766861


fabien a écrit:
ba avec le grand guidon , les poignets sont dans l'axe des avants bras et donc pas de coinçages .... cheers
et au niveau de la maniabilité c'est un autre monde

ok c'est sur ca dois etre moins fatiguant et j'ai aucun doutes sur la maniabilité mal aux paumes de mains 766861
Revenir en haut Aller en bas
crazyfab
Stunter
Stunter
crazyfab


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Rochefort sur Mer 17
Date d'inscription : 24/06/2011

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:34

fabien a écrit:
sinon, tu fais comme moi , tu lui colles un grand guidon comme moi mal aux paumes de mains 561911 mal aux paumes de mains 561911

par contre gare aux wheelings mal aux paumes de mains 561911 mal aux paumes de mains 561911

mal aux paumes de mains 31122010019

lol! lol! lol!


mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531 mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531 mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531 mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531

Ca va pas non !!!! T'as qu'a mettre un guidon Harley aussi lol
mal aux paumes de mains B9hugc10
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:39

crazyfab a écrit:
fabien a écrit:
sinon, tu fais comme moi , tu lui colles un grand guidon comme moi mal aux paumes de mains 561911 mal aux paumes de mains 561911

par contre gare aux wheelings mal aux paumes de mains 561911 mal aux paumes de mains 561911

mal aux paumes de mains 31122010019

lol! lol! lol!


mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531 mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531 mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531 mal aux paumes de mains Vomit-smiley-9531

Ca va pas non !!!! T'as qu'a mettre un guidon Harley aussi lol
mal aux paumes de mains B9hugc10

mal aux paumes de mains 23881 mal aux paumes de mains 23881 mal aux paumes de mains 23881 mal aux paumes de mains 23881 mal aux paumes de mains 23881 mal aux paumes de mains 23881
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 3:08

Soit un excès de crispation...soit le syndrôme du canal Carpien...
ça me le fait aussi à chaques premières longues virées mal aux paumes de mains 154493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal aux paumes de mains Empty
MessageSujet: Re: mal aux paumes de mains   mal aux paumes de mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mal aux paumes de mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: