| Probleme batterie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 6:39 | |
| Combien pour la tienne ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 8:15 | |
| - romucbr a écrit:
- Combien pour la tienne ???
je sais pas encore j'ai pas appeler deja j'ai acheter une batterie pour rien |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 8:18 | |
| - gael37 a écrit:
- romucbr a écrit:
- Combien pour la tienne ???
je sais pas encore j'ai pas appeler deja j'ai acheter une batterie pour rien Pas forcément , car un regul HS te ruine la batt, la mienne a lâché quelques semaines plus tard, ça lui tire sur la tronche !!! Va voir sur bikeparts !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 8:21 | |
| Quelqu'un as deja commander sur WEMOTO PIECE ???? ca n'as pas l'air trop chere |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 10:35 | |
| je viens de demonter mon stator est j'ai un element qui est tout noir comme si il y avait de la calamine dessus voir la photo |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 11:20 | |
| Normalement, si c'est noir, c'est que c'est cramé !!! T'a pas contrôlé avant de démonter ??? Mais je pense que ton problème vient bien de là !!! Tu peux en trouver d'occase entre 100 et 150€ en casse moto Peut être moins sur le bon coin !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 11:44 | |
| - romucbr a écrit:
- Normalement, si c'est noir, c'est que c'est cramé !!!
T'a pas contrôlé avant de démonter ??? Mais je pense que ton problème vient bien de là !!! Tu peux en trouver d'occase entre 100 et 150€ en casse moto Peut être moins sur le bon coin !!! si j avais controler sur les 3 fils y en avais que 2 ou j 'avais du jus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 12:10 | |
| Ton stator est à remplacer.
Il faut tester ton RR (redresseur-régulateur) et vérifier la connectique au cas où.
Si le RR est ok, a priori tu n'auras pas à changer ta batterie (n'a pas subi trop de cycle charge/décharge d'après ce que tu écris).
Pour info, mon concess a réussi à négocier l'année dernière une prise en charge à 50 % sur le stator par Honda. C'était sur le VFR 2006 de mon frangin.
Sinon, t'en as pour plus de 400 €... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 13:37 | |
| - BRUNO59 a écrit:
- Ton stator est à remplacer.
Il faut tester ton RR (redresseur-régulateur) et vérifier la connectique au cas où.
Si le RR est ok, a priori tu n'auras pas à changer ta batterie (n'a pas subi trop de cycle charge/décharge d'après ce que tu écris).
Pour info, mon concess a réussi à négocier l'année dernière une prise en charge à 50 % sur le stator par Honda. C'était sur le VFR 2006 de mon frangin.
Sinon, t'en as pour plus de 400 €... Tu teste comment le RR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 18:50 | |
| le stator sur le 04/05 est un défaut recurent qui engendrer des rappels si mes souvenirs sont bon les fils sont sous dimensionner et entraine une surchauffe puis court circuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 18:54 | |
| le regulateur redresseur transforme le courant alternatif en continu et regule la tension pour pas surchauffé la batterie et les cables pour le tester tu te cale 5000 trs tu mesure a la batterie si tension en dessous de 13,5 ton regul est couper il ne remplit plus ca fonction si au dessus de 16 volts il est en court circuit(dans ce cas la danger de surchauffe du circuit) si entre deux nickel
Dernière édition par tonio67340 le Jeu 21 Juil 2011 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 18:56 | |
| et pour le stator tu controle le courant en sorti mais par contre tu calibre en alternatif voir la rtm pour les valeurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 19:26 | |
| Voila je revient de chez Honda 396Euro le stator dur dur je vais essayé d'un trouvé un autre j'en n'est vu sur WEMOTO.COM pour 150Euro qu'en pensé vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Jeu 21 Juil 2011 - 19:48 | |
| vu la diff de prix a ta place je vais au moins cher mais pas evident jugé de la qualité sans connaitre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Ven 22 Juil 2011 - 6:39 | |
| Ca y es j'ai commandé le stator sur WEMOTO 150E port compris dés reception je vous tient au jus sinon une autre question coté stator y à 2 tuyaux type degazage qui vienne dérriere la bequille pour coulé donc un petit diamétre et un plus gros avec un embout blanc coté moteur mais moi le gros n'est pas brancher je voulais savoir on il allé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme batterie Mer 27 Juil 2011 - 18:52 | |
| Alors voila j'ai recu mon stator ce midi moins d'une semaine aprés sa commande donc emballage nickel et le stator ressemble à l'identique à celui d'origine donc aussitot remonté marche nickel environ 14V à la batterie . Donc je recommande www.wemoto.com et surtout 250 Euro d'economie par rapport à Honda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme batterie | |
| |
|
| |
| Probleme batterie | |
|