Salut à tous et à toutes.
Je continu mes recherches de panne.
après avoir reçu une rampe de carbu achetée sur le bo coin coin, j'ai confié celle ci à un doc bikers à coté de mon boulot pour un nettoyage "aux petits oignons" (du moins c'est ce que j'ai demandé) pour gagner du temps.
Le soir même je m'empresse de la monter sur ma mob et la surprise, elle ne rentre pas sur mon 51 mbk, et en plus il y a trois carbus qui pendent dans le vide...
Blague à part, la rampe en place, tous les colliers bien serrés et toutes les durites en place, c'est le cœur plein d'espoir et une tension artérielle proche de 18 à 150 pulsation minutes que j'actionne le démarreur...........
Et là déception, la bécanne tourne sur trois pattes, le tube d’échappement du 2eme cylindre reste désespérément froid.
J'ai donc appelé les pompiers pour un massage cardiaque et une dose de tranxenne.
Bref j'ai remonté ma rampe et je m'occuperait de l'autre quand j'aurais que ça à faire ou quand j'aurais besoin d'un prétexte pour fuir ma belle mère.
J'ai donc recommencé à cogiter toute la nuit, en essayant de comprendre les symptômes de ma mob.
pour ceux qui n'auraient pas suivi, trou et acoups entre 6 et 7000 t/min qui augmentent avec la vitesse, donc la pression de l'air dans la boite à air.
Si bien qu'à 130 km/h, en 6eme, on est pile au régime ou se trouve le problème, si j'ai un passager et un vent fort de face, le moteur rechigne à dépasser les 7000 t/min, une foi passé les 7000 elle repart mais on sent bien que le moteur donne pas tous ce qu'il a.
dernièrement il y avait même des détonations à l’échappement en freins moteur, signe d'un moteur trop "pauvre" enfin il me semble (avis aux spécialistes)
Bref, ce matin, après une nuit de réflexion, je part explorer le schéma électrique de la pompe à essence.
Multimètre en main, tension d'alimentation de la pompe, 6 volts.... bizarre.
Je vais voir du coté du relais de pompe, 12 volts en entré sur le relais, donc ce Put.... de relais fait office de résistance ?
D’après la RMT la tension doit être de 12 volts sur la pompe, donc relais H.S mais seulement à moitié, il serait tombé complétement en panne, ça m'aurait arrangé.
J'ai donc shunté ce relais, j'enfourche mon casque, enfile la mob, ou l'inverse je sais plus trop, et je part pour un essai sur route.
Pour arriver jusqu'à l'autoroute j'ai cinq bornes à faire, mais déjà l’impression que quelqu'un à mit du nitrométane dans mon réservoir :D
Arrivé sur l'autoroute, je monte tous les rapports en restant dans la zone des 6/7000 t/min et là, j'ai cru que j'allais danser sur la moto
elle tourne super ! un régal.
Voila, je pense avoir trouvé la source du problème, mais c'est la deuxième panne intermittente que j'ai avec cette meule, la première c'était le régulateur de tension qui fonctionnait quand il avait le temps, et quand je sortais le multimètre, il fonctionnait très bien.
Vous croyez qu'une moto peut détester sont cavalier ? je vais l'appeler Christine cette meule... (les cinéphiles comprendront )
Cette après midi, ma copine et moi sommes sortis faire une balade, et il y avait pas mal de vent de face au retour, et j'ai senti quelques petits à coup qui persistent,
je vais partir à la recherche d'une pompe à essence car je pense qu'elle n'est pas fraiche non plus, mais c'est du pipi de chat à coté de ce que c'était avec le relais branché.
J'en conclu que la première CBR doté d'une admission forcé est très sensible aux problème d'alimentation en essence.
qu'en pensez vous ?
V à tous et à toutes.