| CR roulage fontenay du 15/08 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 6:13 | |
| Bonjour à tous! Un petit CR sur la journée du 15 aout à Fontenay: 7h00, arrivée sur le circuit sous la pluie... La météo c'est encore trompée?? Les gars sur le paddok pestent contre Evelyne Délhia: tous sont en slick et bon nombre n'a pas apporté les pluies via les infos météo de la veille... Le temps d'installer le barnum, descendre la moto, la pluie s'est arrêté et mon pote Lolo arrive. Controle administratif, controle sonomètre (bin oui, on est à Fontenay) et les experts partent pour leur première session sur une piste séchante. ça roule sur des oeufs 1è série, la piste n'est pas vraiment trempée mais je n'ai pas le feeling... je repense aux CR de Fabien et Pascal, avec leurs rythmes de malade sur la piste gorgée d'eau... Je fini la session en 1'27" au meilleur tour. 2è série la piste est maintenant sèche et le soleil est là. Je reprend mes repères ça va beaucoup mieux. je fini en 1'21" A la pause déjeuner, un grand type s'approche vers moi et me dit: -"Salut, c'est toi qui est sur le forum?" C'est K1K144! (prononcez quinquin 44) alias Mathieux Je me demande comment il a pu me reconnaitre... 3è série je suis bien, mais je n'ai personne pour me "tirer", en plus à cause du trafic je ne peut pas faire un tour entier propre. je termine en 1'19". J'irai demander à l'orga de me monter d'une catégorie et ça me permettra de rouler avec Mathieux. Au fait... vous vous demadez à quoi il ressemble le mat'??: Oui, le Nantais est "velu" et porte des chaussures trop petites Son pote Antoine et sa speed tripeulle: Mathieux prêt à en découdre !! 4è série, bon rythme, je prend un panard énorme et je finirais en 1'16" Voilà le petit CR et ravi d'avoir fait ta connaissance Mat' _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 6:38 | |
| excellent , cool que tu te sois bien amusé , tu etais en confirmé ou intermediaire ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 6:53 | |
| En inter la 4è série sinon, en débutant les 3 premières... j'ai vu un pote que j'ai connu sur circuit qui c'est inscrit en confirmé (il roule en 2'00" au vigeant) je pense que j'aurais mieux fait de m'inscrire en inter tout de suite j'aurais pu descendre le chrono encore un peu plus _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:00 | |
| - taaz a écrit:
- En inter la 4è série sinon, en débutant les 3 premières...
j'ai vu un pote que j'ai connu sur circuit qui c'est inscrit en confirmé (il roule en 2'00" au vigeant) je pense que j'aurais mieux fait de m'inscrire en inter tout de suite j'aurais pu descendre le chrono encore un peu plus c'est pas grave , ne vises pas que le chronos , deja si tu t'amuses et ne tombes pas , c'est gagné ensuite , passer en inter c'est une premiere etape qu'il faut franchir , et bon nombre de motards sont impressionnés et n'osent pas . ton prochain roulage demande a etre en inter de suite ....le 17 par exemple , appel le team mce et explique lui , ils sont cool et feront leur max pour te mettre dans le bon groupe ... | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:24 | |
| vous me faite fantasmer les mecs, sérieux comme vous donner envie d'essayer et pourtant j'arrive pas a passer le cap, trop peur de passer pour un ane et surtout de casser la moto, vivement que j'ai 4 rons pour me trouver une pistardes et mis mettre, mais je serais trop vieux......... | |
|
| |
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:37 | |
| Oh! Oh! vieux?? 41 balais?? ça va pas la tête?? J'arrive à taxer de 'tits dj'euns, et je me fais taxer par des plus vieux... Y a pas d'age pour le circuit. Ce qu'il faut se dire c'est qu'on est toujours le poireau de quelqu'un... _________________ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:42 | |
| t'as raison chuis con moi parfois!!! | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:42 | |
| - vof66 a écrit:
- vous me faite fantasmer les mecs, sérieux comme vous donner envie d'essayer et pourtant j'arrive pas a passer le cap, trop peur de passer pour un ane et surtout de casser la moto, vivement que j'ai 4 rons pour me trouver une pistardes et mis mettre, .........
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:48 | |
| te prends pas trop la tete vof , il existe pleins de journées encadrées par des assos genres ffmc qui font des initiations sur piste , tout le monde est cardé , pas de dangers et ça permet de faire des tours sur circuits . sinon, des breles de pistes on en trouve a vraiment pas cher , style de vieux pc 25 pour 1000 euros toutes equipées .... | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:50 | |
| ouais faut vraiment que je m'en occupe car j'y pense vraiment de plus en plus voir tout les jours, fini les pneu carré!!!!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:54 | |
| - vof66 a écrit:
- ouais faut vraiment que je m'en occupe car j'y pense vraiment de plus en plus voir tout les jours, fini les pneu carré!!!!!
alors si je peus te parler par rapport a mon experience perso , depuis que je pistouille , je roule vraiment moins fort sur la route , si je cherche a me faire un peu plaiz , ça devient pas possible sur la route , mes limites ont étées vraiment repoussées loins , donc , j'vais pas dire que j'ai les pneus carrés maintenant , quand meme , mais avant j'arrachais mes pneus , là , c'est plus soft quoi .... | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 7:59 | |
| oki
ma priorité c'est de trouver un peu de money pour une pistarde , a coté je pense faire une session apprenti amateur bleu bit avec celle là mais je stresserais de la planter!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 8:32 | |
| - fabien a écrit:
- vof66 a écrit:
- ouais faut vraiment que je m'en occupe car j'y pense vraiment de plus en plus voir tout les jours, fini les pneu carré!!!!!
alors si je peus te parler par rapport a mon experience perso , depuis que je pistouille , je roule vraiment moins fort sur la route , si je cherche a me faire un peu plaiz , ça devient pas possible sur la route , mes limites ont étées vraiment repoussées loins , donc , j'vais pas dire que j'ai les pneus carrés maintenant , quand meme , mais avant j'arrachais mes pneus , là , c'est plus soft quoi .... +600 !! itou ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 8:42 | |
| tu y retournes le week end du 27/28 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 8:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 9:31 | |
| Slt à tous, comme là dis taaz très bonne journée malgré les nombreuses chutes (plus ou moins grave). Arrivé 8h30 le matin, le parking (goudron) est déjà plein reste plus qu'à aller côté gravier . De suite, on descend de voiture et là on voit déjà la queue pour le sonomètre :shock: . On décide alors d'un petit passage sous la tente de l'orga où se fait le controle adminstratif. Là surprise, on nous donne juste une enveloppe avec notre nom dessus. On l'ouvre et là surprise plus qu'une session intermédiaire (2 prévu initialement) et surtout début de session prévu à 9h25 (au lieu de 9h40). On regarde l'heure déjà 8h50 et toujour rien de fait. Mon pote commence à stesser un peu. On commence à descendre la premiere moto et là on se rend compte que l'orga fait son brief pour la journée. On plante tous et on y va. Brief fini, on va s'occuper de descendre la 2e, on allume les motos et on part tt 2 suite fr la queue pour le sono. après le sono, on revient vite à la voiture pour se mettre en tenue et c'est parti pour la premiere session. 1ere fois sur le circuit dc repérage du tracé, heureusement que la piste était encore humide ce qui à détentu un peu ts le monde . Fin de serie, je rentre au stand et je part en quete de taaz que j'ai entre aperçu le matin dans la file du sono. Je fais le tour des stands et là personne. Bon, c'est pas grave on essaira plus tard dans la journée. 2e session un peu plus chaude avec des mecs qui commence à envoyer et qui double pas tjrs de façon réglo. Vers la fin de session, je vois un autres potes qui me double suivi d'un de ses collègues excité comme une puce qui le colle de très près et là dans le virage juste avant la gd ligne droite mon pote ralenti un peu (bouchoné par une meule) son collègue qui arrive trop vite et c'est la chute. Pb, j'ai suivi l'action 1m derriere et suis obligé de prendre les freins car pas d'esquive poss. Finalement, je réussi à stopper la moto en "rentrant" dans celle couchée au sol seul prob chui en plein milieu du virage et un groupe arrive derriere. Je croise les doigts et sert les fesses sa passe à droite à gauche et personne ne me rentre dedant. Je rentre tranquillement au stand et suis bien content que la pose du midi soit là pour me remettre de mes émotions avec entre autre l'arrivé du soleil. 3e séances ayant vu comment sa avait tournée le matin sur piste semi seche, je suis attentif quelque nuage viennent un peu occulter le soleil ce qui n'est pas si mal vu la chaleur ambiante. Me voila reparti, puis au bout de 10min j'aperçois le feu clignotant jaune du circuit. Je regarde derriere moi et là plus pers, je regarde quelques virages en arrière et voit 2 motos au tas au bout de la ptit ligne droite. Session terminé Avec tous ces rebondissements, on voit quelques motards qui préfèrent remballer et s'abtenir de la derniere session. Du coup, quand on va sur le départ plus que 20 motos dons taaz qui à demandé à changer de groupe contre 30 pour les 3 series précédentes. Et là comme à mon habitude je prend le plus de plaisir et fini en beauté la journée. Je rentre au stand bien rincé mais heureux. PS: merci à Taaz pour cette journée sympathique et surtout pour cette magnifique photo prise dans un moment de faiblesse . Et je te dis peut-etre à une prochaine sur circuit avec qui sait d'autres pers du fofo. Re PS: Taaz je voudrai savoir si par hasard tu aurais des photos de ma meule que tu aurais pu prendre dans la journée parce qu'au moment de remballer je me suis rendu compte que j'ai perdu mon embout de guidon côté gauche et je suis incapable de dire quand il s'est fait la belle. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 9:41 | |
| et ba que de rebondissements ta journée cool cr | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 10:48 | |
| - vof66 a écrit:
- oki
ma priorité c'est de trouver un peu de money pour une pistarde , a coté je pense faire une session apprenti amateur bleu bit avec celle là mais je stresserais de la planter!!! Moi je te dirais plutôt de patienter et d'attendre d'avoir ta pistarde, car tu va y aller une fois avec le 1000 , ça va bien se passer , tellement bien que t'aura choppé le virus et que tu va te dire , aller, encore une p'tite , ça s'est super bien passé la dernière fois !!! Et là tu commence a risquer gros , t'iras plus vite, tu sera en confiance , et pas forcément avec les pneus adéquat !!! Et ton beau VFR tout rappé .......... :+ashamed: Attend ta pistarde , ne met pas le doigt dans l'engrenage avant !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mar 16 Aoû 2011 - 11:11 | |
| - romucbr a écrit:
- vof66 a écrit:
- oki
ma priorité c'est de trouver un peu de money pour une pistarde , a coté je pense faire une session apprenti amateur bleu bit avec celle là mais je stresserais de la planter!!! Moi je te dirais plutôt de patienter et d'attendre d'avoir ta pistarde, car tu va y aller une fois avec le 1000 , ça va bien se passer , tellement bien que t'aura choppé le virus et que tu va te dire , aller, encore une p'tite , ça s'est super bien passé la dernière fois !!! Et là tu commence a risquer gros , t'iras plus vite, tu sera en confiance , et pas forcément avec les pneus adéquat !!!
Et ton beau VFR tout rappé .......... :+ashamed: Attend ta pistarde , ne met pas le doigt dans l'engrenage avant !!! ça sent le vecu mon pauvre vieux .... et ce n'est pas faux du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mer 17 Aoû 2011 - 7:55 | |
| Juste petite rectification concernant le CR de Taaz, c'est mathieu mais sans x à la fin. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Mer 17 Aoû 2011 - 8:03 | |
| En effet c'est important , c'est moins hot !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Jeu 18 Aoû 2011 - 6:54 | |
| Exactement, je l'avais pas précisé mais je comptais bien sur un de vous pour le faire remarquer. |
|
| |
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Sam 27 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Re PS: Taaz je voudrai savoir si par hasard tu aurais des photos de ma meule que tu aurais pu prendre dans la journée parce qu'au moment de remballer je me suis rendu compte que j'ai perdu mon embout de guidon côté gauche et je suis incapable de dire quand il s'est fait la belle. [/quote] Salut Mat'! Désolé, j'ai pas d'autres tof de ta meule, je me suis présenté 2 fois pendant que tu tournais pour te prendre dans la ligne droite mais avec leurs histoires de "pas plus de 30 personnes derrière le muret" c'était à chaques fois complet... :+mad: :+mad: et désolé pour le "X" à la fin de Mathieu... c'est sans doute la tof ou tu te change qui m'a perturbé... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Lun 29 Aoû 2011 - 9:37 | |
| Tant pis pour les photos, je demandai à tous hasard parce que je sais vraiment pas quant il s'est évaporé. J'ai demandé au mec des pieces détachés de ma concess pour lui sa ne peut pas partir ts seul pour lui on me l'aurai fauché. oui, avec leur règle des 30 personnes ils ont été bien reloux. j'aimerai d'ailleur comprendre pourquoi, parce que des mecs qui se cartonne ils se sentent pas obligé de calmer ts le monde par contre + de 30 mec derriere le muret c'est pas poss. sinon pour le x pas de souci, je peux tous à fait comprendre que la photo t'es perturbé en plus il fesait chaud d'ou le X je suppose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 Lun 29 Aoû 2011 - 10:20 | |
| Excellent vos CR les potos Vof, tu peux y aller avec t'as 1000 tu sais, c'est pas parce que t'as une 1000 que tu dois ouvrire comme un cochon dès le début. Va en débutant, découvre t'as moto , car oui sur piste c'est pas pareil...c'est MIEUX ! Tu découvrira plein de choses ! Aux début tu pensera à plein de chose et petit à petit ça s'affine et à la fin tu prends ton kiff à mort Rien ne t'empêche d'aller en débutant et de découvrire à ton rytme la moto sur piste. Perso , je te dirais : FONCE ! Taaz : C'est bien différent sous la "vrai" pluie.. Sur le mi mouillé mi sec je me traine comme pas permis aussi tu sais, ça met vraiment pas en confiance ^^ aie aie aie , j'ai hâte d'être le 17 et de voir tout se beau monde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR roulage fontenay du 15/08 | |
| |
|
| |
| CR roulage fontenay du 15/08 | |
|