CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pb acceleration

AuteurMessage
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:19

Bonjour,
Voila je recherche quelques idées concernant un pb que j'ai avec mon 1000 cbr.
Recemment j'ai eu un soucis avec l'alternateur et j'ai donc changer le stator qui avait griller par un adaptable.
depuis 2 semaines plus de pb donc je pense pas que la suite vienne de la ...

J'ai par contre voulu faire respirer ma belle en changeant les cornets. J'avais demander au garage ou j'ai achetter la moto d'occasion de remettre ceux d'origine pour prendre moins de risque ds un premier temps ...
J'ai donc effectuer le changement jeudi dernier ... apres 20 km d'essais j'etais plutot satisfait du resultat ;)
Samedi je suis parti en balade avec des amis et les 100 iers km se sont tres bien passé mais au retour, a chaque fois que j'ouvrais un peu la moto s' étouffait pour reprendre son regime des que je lachais la poigné et cela a peu pres a tout les regimes sauf en dessous de 5 / 6 m tours ...
Quelqu'un aurait il une idée d'ou proviens ce pb ? L'injection ... la cartographie .... ou autre chose sans rapport ???
Franchement je sais pas trop pourquoi ca a marcher qq temps si c'est du a la modifications que j'ai faite ...

Merci d'avance de vos conseils et avis .

A+
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:13

Oui, c'est bisare que ça est fonctionner normalement puis que ça déconne, mais ça reste possible , question de richesse ( bien que normalement, avec la sonde lambda, ça doit corriger automatiquement !!!)
Fire toy est assez calé dans ce domaine, il pourra certainement t'aiguiller !!!!

Moi je pencherais plutôt pour un problème regul/batterie !!!
Tu les a contrôlés ???
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:25

salut,

bon je sais pas spécialement ce qu'elle peu avoir, mais pour les passer en full les 2007 il y a un shunt a faire sur le boitier il me semble.
Et ca pourrai etre la cause de ton soucis si cela n'a pas était fait, car avec le gros cornets tu lui apporte de l'air et il faut le carburant en conséquence.

Mais meme avec la sonde lambda le cdi ne corrigera pas une telle différence, et sur le peu qu'il corrige c'est jusqu'a environ 5000 a 6000 tour, au dela le boitier fonctionne en boucle fermé.

Et si ce n'est pas le shunt, peu etre des résidu au fond du résé qui bloque le débit de la pompe a essence...
Des hypothèse il y en a des tonnes
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:10

Bah a première vue, ça colle avec son problème puisqu'il dit qu'En dessous de 5000 ça va !!!

Donc regarde si ton shunt est fait et bien fait !!! Pb acceleration 526232
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:32

si tu as le pot d'origine ( clapet ;) ) c'est pour cela que sa fonctionne mais en effet il faut faire le shunt au boitier sinon elle n'est pas en full mais tu lui apporte l'air du full .
Essai de remettre d'origine ou fait le shunt au boitier Pb acceleration 274186
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:43

Merci les gars,
La moto etait en full qd je l'ai acheter donc le shunt fait normalement mais j'avoue ne pas avoir vérifié, j'avais juste demandé au mecano de changer les pipes pour ne pas me faire surprendre au debut avec une première sportive trop puissante..., je vais chercher de ce coté la mais ce qui m'etonne c'est tj cette histoire que ca a déconner au bout de 2 jours.

Question regulateur batterie, je les avait controlé lors de mon pb d'alternateur, mais peur etre qu'avec la chaleur de ce we le regul a laché (presque 40° a l'ombre ...) je vais me pencher la dessus aussi ;) et je vous tiens au courant

Concernant le pot j'ai un yoshimura donc plus de valve ... :lol:
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:54

je pense que a la concess quand il te l'ont rebridé ils ont viré le shunt pour faire bien le taf.

Pour le coup de ton régulateur, ca me parait gros quand meme, vendredi je roulé a ledenon je sorté de piste le moteur a 110 degrés et le régulateur résiste sans soucis, et pour avoir chaud, il a ue chaud
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:43

Pour moi c'est 99% ton shunt voir durite d'essence pincer au moment de redescendre le reservoir
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:55

RE ..
Les nouvelles suite aux vérifications, ca ne semble pas venir du regulateur apres essais la tension a la batterie ne depasse pas 14,1 V ...
Le shunt etait bien effectuer, et ca m'etonne pas que le mecanno qui a remis les cornets d'origines ne s'en soit pas occuper parce qu'il bossait n'importe comment... il manquait des vis pour fermer la boite a air et le joint etait pincé .... bref...
Par contre ... j'ai oublier une petite précision ... avant de partir pour la balade de samedi j'ai tenter une autre modif que j'ai vu sur un autre forum .... : debrancher le tuyau de depression pour que le clapet de la boite a air reste ouvert a bas regime ... en aillant bien sure pris soin de boucher le tuyau ... bref j'ai qd meme fait 100 km sans pb avec le tuyau debrancher avant que le pb apparaisse ...

Sinon pour raconter ma vie j'ai fait qq tour de roue sur circuit le we dernier (bridé du coup et je me fesait manger tt le temps par un ami avec son gsxr 750 du coup j'ai débridé a la suite ;) ) et en rentrant du circuit, petite mésaventure ... une sangle a lacher et la moto c couchée sur la remorque mais gros coup de bol il semble que seul le carenage est morflé ... donc je pense pas non plus que ca puisse etre la source du pb ....
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:45

Bon la nouvelle du soir, apres 40 km autour de chez moi ... plus de pb .... je ferais une sortie d'au moins 150 demain pour voir si le pb reviens ...
Merci de votre aide quoiqu'il en soit ...
Bonne poignée de gaz ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:20

T'a remis tes vis et ton joint de boite a air ( Parce que la prise d'air elle vient peut être de là !!!) scratch
Ça donne pas envie d'apporter sa bécane au concess ça !!! affraid
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:18

romu une prise d'air néfaste, c'est toujours aprés les papillons, parceque tu peu pas la maitriser.
Tout ce qui est avant c'est de l'air "controlé"

la seule choses qui est risqué, c'est que de l'air non filtré entre dans le moteur
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:09

Oui j'ai tt remis comme il faut ds tt les cas.
En fait c'etait pas une concession mais un independant et la moto etait en depot vente .... mais c clair que j'y retournerais pas ..
Donc pour mon pb je vais aller rouler cet aprem et je vous dirais ...
A+

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:12

fire-toy a écrit:
romu une prise d'air néfaste, c'est toujours aprés les papillons, parceque tu peu pas la maitriser.
Tout ce qui est avant c'est de l'air "controlé"

la seule choses qui est risqué, c'est que de l'air non filtré entre dans le moteur

C'est pas faux !!!
( parfois j'ecris sans réfléchir !!!) Pb acceleration 561911
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:13

ca m'a tout l'air d'une petite panne batarde cette affaire
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:07

En tout cas heureusement que tu as tout regarde, mais ne jamais faire confiance , je vérifie tout moi maintenant c'est dur de trouver quelqu'un qui bosse bien ;)
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:02

Bon et bien pour l'instant le pb ne s'est pas representé apres une balade de 200km hier sous une chaleur de plomb... Je ne sais pas trop quel pouvait en etre la cause mais j'espere ne pas me retrouver ds la situation de samedi en plein dépassement le trou d'accélération c pas génial ...
Merci de vos conseils avisés.
Bonne route V

Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:07

Tu as peut être eu une merde dans l'essence ;)
Invité
Invité

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 7:40

Peut etre effectivement apres avoir levé le reservoir, mais bon c'est etonnant qd meme, ds tt les cas, balade de 400 km samedi sans aucuns pb ... que du bonheur ;)
Encore merci : :lol:
Contenu sponsorisé

Pb acceleration Empty
MessageSujet: Re: Pb acceleration   Pb acceleration Icon_minitime

Pb acceleration
Page 1 sur 1