CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:35

meme sans l accrochage je sais pas si il serait resté sur la piste ( celui a l inter )

malheureusement ca fait partie du jeux , il s est manqué et paff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:00

ouais pareil, le mec a l'inter c'est un peu chier sur son freinage, c'est flagrant sur le ralentit il passe les 15 derniers mètre du freinage en roue avant.

Mais je pense qu'en gardant un minimum ca traj, ca pouvait passer...


Dernière édition par fire-toy le Ven 26 Aoû 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:26

sa passait s'etait beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:59

ha ouais il est debout sur son frein avant lol!

dommage qui n arrive pas a ce replacé dans la bonne trajectoire ou sa aurait était un bon depassement
mais pour moi il est quand même en faute hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:36

le gars a eu de la chance de pas avoir le bras happer par la roue de l'autre pilote voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 154493

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Images12voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Images13voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:07

Ca se passe comment pour le remboursement de la casse, ca se fait via l'assurance piste ou arrangement à l'amiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:19

c'est en course, donc assurance il y a rien, puis l'assurance piste que tu paye, c'est juste une responsabilité civile, ca couvre que le corporel.
La moto c'est chacun pour ca poire.

Ca fait partit des risques, tu va sur un circuit t'es conscient que tu peu pulvériser ta moto ou celle d'un autre, a toi de faire gaffe, si tu te bourre tout seul t'es blazé, mais tu peu t'en prendre qu'a toi.
Par contre si tu fais tomber un gars lors d'une manoeuvre a la con...

Ca ce voit beaucoup en roulage libre, les mecs ce prennent pour des pailotes, et veulent dépasser la ou ca peu pas passer, et hop de mecs par terre a cause d'un blairaux.
En course prendre certains risques, je dis pas, ca fait partit du sport, mais en entrainement, si t'arrive pas a doubler tu passe par la pit lane, le gars prend de l'avance, et toi tu peu rerouler pénard sans faire prendre de risque a personne.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:22

au final, c'est con pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:23

Oué fin bon en journée libre le mec qui me fait chuter faut pas qu'il espere partir sans un dédommagement sinon moi jvais pulverisé sa becane ou sa caisse par inattention aussi.

Par ce que pour le mec lambda jpense pas qu'il va aimer sortir 800e de réparation à cause d'un mec qui la fait chuter.

Par chez moi c'est arrangement à l'amiable de ce que j'ai pu entendre c'est une question de correction et d'honnêteté. Tu casse le bien d'une personne il est normal que tu dedommage sinon vive l'impunité tous le monde casse les biens d'autruis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:53

si le mec veu bien payer, tant mieux pour toi, mais rien ne lui oblige.
Vous etes tous sur un circuit conscient des risques.
Si t'a peur qu'un gars te fasse tomber et ne paye pas le sinistre, ne va pas sur un circuit et au moins l'assurance te dédommagera.

Et je suis un mec lambda comme toi, si on me fais tomber je suis dégouté, et aprés tu veu faire quoi?
Porter plainte, sur un circuit privé aucun recourt.

A la rigueur le mec te prète ca moto, tu la pulvérise, bein la t'a pas le choix, tu casque, et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:04

d ailleurs petite anecdote , y a qq temps de ca , un ami a été " victime " de la conduite d un pilote en herbe

et c est fait mettre au tas sévère avec ca jolie R1 casi neuve !

je vous laisse imaginer les boules du garcon remonté comme une pile quand il est aller

le retrouver sur parking , discution houleuse , attitude déplorable du pilote en herbe

le ton monte et bang , ca te tape sur la gueule !

ce qui ne régla pas les choses biensur et surtout qq mois plus tard convoqué police ..

tribunal etc... coup et blessure , indeminisation pour itt ......


comment etre plus dégouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:06

Arf les goldens, au moins ca defoule de lui peter la tronche
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:27

heuuu je veux pas dire mais quand tu va sur piste avec organisation on te donne un decharge a signé ou il est bien marqué que tu es conscien des risques donc en cas d accident normal que tu dois mordre sur ta chic voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 154493 voila pourquoi il est bien de roulé tranquille la premiere saison et regardé si tu te trouve au bonne endroit cheers moi perso je roule souvent avec des meilleurs que moi comme sa je cours moins de risques cheers vye que je m appliques et que je sais que les gars qui sont la ont le niveau pour passé cheers et si sa va pas je demande a changé de categorie mais kj ai jamais eu a le faire
(une fois oui mais j étais en expert) et le gars ma dis reste la tu gene personne et t es en securité car en inter il a 38 fougeux qui fatigue alors les accidents vont commencé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:24

Je me suis toujours posé la question concernant les licences FFM et les garanties couvertes Exclamation :?: scratch

si on regarde sur le site de la FFM

SITE FFM

extrait:
les licences de pratique sportive contiennent une garantie d’assurances Individuelle Accident et Responsabilité Civile

et ci-dessous le détail de l"assurance

Assurance fichier PDF

on peut voir que par défaut course ou entrainement une couverture corporelle existe (assurance individuelle accident)

mais en plus, dans le cadre d'entrainement il y a aussi une responsabilité civile

cette responsabilité couvre les dégâts corporels causés à autrui et aussi les dégâts matériels

extrait:

COUVERTURE RESPONSABILITE CIVILE :
Tous dommages confondus 10.000.000 € par sinistre
Limité à : 8.500.000 € par sinistre survenu aux USA et au Canada
5.000.000 € par sinistre au titre des dommages matériels et immatériels consécutifs
Franchises : - au titre des dommages corporels : néant
- au titre des autres dommages : 500 € par sinistre
Défense et recours suite à accident : 20.000 € par sinistre, lorsque le montant du litige est supérieur à 500 €.

donc lors d'un entrainement, si tu provoque un accrochage tu peux faire fonctionner l'assurance de la licence (attention franchise de 500€) voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 561911

après le litige c'est qui est en faute ? voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 34315

Bon j’espère ne jamais utiliser l'assurance pour ça :+ashamed: mais il est bon de savoir qu'elle existe voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 561911

après ça reste une assurance et en général payer n'est pas leur priorité, c'est même plutôt l'inverse :+mad:

j'ai été un peu long Sleep , j'en vois qui ce sont endormi au fond lol!

@+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:42

par degats materiels ils entendent ceux du circuit ! ( une rembarde ou autres...

pas les motos qui y circulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:52

voila j'allais en arriver la.

Vous imaginez avec le nombres de moto froissé sur piste a combien nous reviendrai les licences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:56

pilou13 a écrit:
par degats materiels ils entendent ceux du circuit ! ( une rembarde ou autres...

pas les motos qui y circulent

c'est ce je pensais scratch mais en lisant leur mini contrat y a rien de spécifié voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 688997

fire-toy a écrit:
voila j'allais en arriver la.

Vous imaginez avec le nombres de moto froissé sur piste a combien nous reviendrai les licences

Ben oui scratch scratch mais bon ya bien plus de chutes tout seuls que d'accrochage à ma connaissance voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 413948

et y a quand même 500€ de franchise :pale:

mais bon j'ai une toute petite expérience piste :oops:

et donc je me pose toujours la question lol!

et vos retours d'expériences m’intéressent :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:36

et là on ne parle que de dégâts matériels, avec du corporel des complications, perte de travail et invalidité à vie c'est une autre histoire

nous le savons tous, rouler en moto sur route ou circuit comporte des risques, mais comme je le dis souvent , quant on a le choix que faire ??

vivre à 100 à l'heure pendant 50 ans ou vivre au ralentit pendant 90 ans !!!!!!


c'est bon j'ai déjà gratté 6 ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:50

enfin pour en revenir au debut , le gex a eu un sacré bol aussi de garder le controle et ne pas se tarter ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:46

Je viens d'avoir la mutuelle des motards au tel.

Pour 100 euros à l'année on a la protection corporel pour nous, pour le ou les pilotes que l'ont ferait chuter et également les dégats matériel des motos de ces dites personnes !

Pour 100euros de plus on à le remboursements des dégats de la moto pendants le transport de chez nous aux circuits.

Donc si quelqu'un vous fait chuter pas de pitié ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:49

Toi tu peux effectivement prendre cette formule pour dédommager l'autre en cas de chute , mais si c'est un autre qui te fais chuter , tu n'auras guère de recours !!!
Et en venir aux mains ne fera qu'empirer les choses !!!

Apres, chacuns réagi a sa façon !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:24

Bon vu que le sujet remonte , j'ai aussi contacter nos amis assureurs. voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 23881

Alors j'ai contacté la FFM et posé la question concernant la responsabilité civile :?:

Réponse FFM:

OUI il y a bien une responsabilité civile lors de session d'entrainement , pour les modalités voir avec AMV. (assureur pour la licence FFM)

J'ai donc, aussi contacté AMV :?:

Réponse AMV:

Lors de session d'entrainement et dans le cas d'un accrochage responsable,il y a une responsabilité civile qui fonctionne.

Elle couvre les dégâts corporelles "pilote" et matériels "motos" du pilote que l'on a accroché et aux autres tiers (exemple:circuit, barrières de sécurité)

Comment ça fonctionne :

1) Il faut déjà la première des choses reconnaitre ses torts.
2) puis faire une déclaration d'accident.
3) Cette déclaration est à faire avec l'organisateur de la journée d'entrainement.
4) et bien sur il faut s'acquitter de la franchise de 500€.

autres points à savoir :

la garantie responsabilité civile entraînement est étendue à la responsabilité civile
du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est entreposé)
et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
et à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.

ces points sont importants car tout véhicule à moteur doit s'il ne roule pas être au minimum assuré (responsabilité civile hors circulation)
donc pas besoin de prendre une assurance complémentaire.

exemples:
1) Votre moto de piste stationne dans un garage d'immeuble , l'immeuble prends feu et après enquête c'est votre moto qui a provoqué l'incendie et bien vous êtes couvert par la licence.
2) Votre moto est volé dans votre garage et le gars qui l'a vole provoque un accident et bien de même vous êtes couverts pour les dégâts causés à un tiers.
3) Votre moto tombe lorsque vous la chargée sur la remorque sur le gamin de la voisine et bien vous êtes couverts aussi.


Donc libre à vous de me croire, voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 78924 ou pas . voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 561911

comme je l'ai déjà dit je n'ai pas envie de tester lol!

Mais ce qui compte c'est de savoir que c’est possible de faire fonctionner l'assurance dans ces cas là. voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 23881

PS : je ne suis pas parano non plus voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 371857

pour info j'étais assuré à la Mutuelle Des Motards pour moto de piste pendant 2 ans et j'avais eut le même discours que MISAKI.
je suis revenu à la licence FFM pour pouvoir débrider mon 1000 CBR voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 154493

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:44

Il accepte pas les bécanes full à la mutuelle des motards ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:09

Misaki11 a écrit:
Il accepte pas les bécanes full à la mutuelle des motards ? affraid

C'est Honda qui demande (entre autres) une licence FFM pour vendre le kit de débridage........ voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 526232 voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 34315

et le fait que j'ai une assurance piste MDM ne leur suffisait pas .......... voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 561911

ben oui sur leur papier c'était marqué licence lol!

donc t'as des baskets tu rentres pas voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 751875 voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit 751875

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Empty
MessageSujet: Re: voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit   voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je que nous redoutons le plus !!! sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie d'un circuit...
» dimanche 16/10
» circuit
» circuit du luc (83)
» Quelle quantité d'huile dans la fourche d'un CBR 600 f 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: