| help me!! ressort ou amorto? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nils Pilote
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : dol de bretagne 35 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 10:14 | |
| |
|
| |
nils Pilote
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : dol de bretagne 35 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 11:25 | |
| - Jays a écrit:
- De base mieux vaut débuter avec une moto spécial débutant et la hornet est considéré par la presse, assurance et beaucoup de forum comme moto de confirmé....donc je vais rien inventer.
- ibizared a écrit:
- non il vaut mieux prendre une moto qui te plais pour commencer ,et d y aller mollo regarde flèchebleue,et meme moi je n ai pas vraiment une moto de débutant et ça se passe bien.a moins que 180 en 3ème se rapproche d une moto de débutant
Oui une moto qui te plait mais si tout le monde faisait ça, on aurait pour la plupart des gros cube et tout le monde se feraient peur au bout de quelques jours . Ma 600 bandit faisait en 3eme du 160 donc oui une moto de débutant se rapproche d'un moto comme ça, sauf que le moteur est moins puissant et la moto plus lourde. Pour comparaison ma 600 hornet prenait 105km/h en 1ere, 150km/h en seconde (même modèle que Marie) donc mieux vaut pas qu'elle se loupe parce que moto à capacité puissante et manque d'expérience de la conductrice peut faire des dégats Elle à tout à fait raison de se faire plaisir mais on l'avait prévenu déjà pour le type de moto par rapport à sa jeune expérience dans le monde motard et aussi pour la hauteur de la selle et de sa petite taille donc qu'elle vienne pas nous demander comment elle doit faire pour toucher terre avec ses pieds tout le monde se ferai peur en trois jours? tu me crois assez conne pour mettre la poignée dans l'angle sans connaitre la meule? je ne suis pas un gamin de 18 ans qui fais des roues devant le lycée!! et avec le frein moteur d'un bicylindre d'après mon chéri, je peux bien me faire peur sur un rétrogradage sur le mouillé. c'est bizard mais mon entourage est composé de motards (dont mon père qui n'est QUE motard depuis 40 ans) et personne ne se pose de question quant au danger de cette moto (qui d'ailleurs comme il est dit partout, possède un très bon chassis) et si tu as eu une hornet, j'aurai préféré des conseils plutôt que d'essayer de me faire comprendre que tu estimes que je ne suis pas capable de la conduire (note que je dis conduire, pas piloter...) |
|
| |
nils Pilote
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 11:45 | |
| vous savez ou se montent les biellettes???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 12:21 | |
| tres bonne moto le hornet j ai pas mal de pote qui ont debuter avec cette machine ( dont 2 filles) peut importe ce que les gens pense le tout c est de te faire plaisir pour ma part j ai commencer avec un fazer 600 et j ai entendu le meme refrain (ca pousse trop... c est pas une moto de debutant....) et alors!!! si c est la moto qui te fais craquer tu as raison pour en revenir a ton probleme de hauteur de selle les filles que je connais et qui possede la meme moto que toi ont fais creuser leur selle et c est tres efficace et en plus ca ne coute pratiquement rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 13:01 | |
| faut le faire monter par un concess ou quelqu'un qui touche en mécanique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 13:49 | |
| - marie a écrit:
- tout le monde se ferai peur en trois jours?
tu me crois assez conne pour mettre la poignée dans l'angle sans connaitre la meule? je ne suis pas un gamin de 18 ans qui fais des roues devant le lycée!! Je te connais pas donc je sais pas si tu l'es assez pour faire ça. - marie a écrit:
- et avec le frein moteur d'un bicylindre d'après mon chéri, je peux bien me faire peur sur un rétrogradage sur le mouillé.
J'ai pas dis qu'un bicylindre était moins ou plus dangereux, j'ai dis de commencer avec une moto moins puissante et généralement ce sont des bicylindre. - marie a écrit:
- et si tu as eu une hornet, j'aurai préféré des conseils plutôt que d'essayer de me faire comprendre que tu estimes que je ne suis pas capable de la conduire (note que je dis conduire, pas piloter...)
Justement je t'en ai donné 2 des conseils 1 - moto un peu puissante pour une débutante 2 - vu la hauteur de selle et ton petit gabarit, tu vas lutter, mais comme tu veux pas changer de selle... Libre à toi maintenant de la conduire surtout quand on te dit que le seul moyen pour un petit gabarit de monter dessus est de creuser la selle - nils a écrit:
- vous savez ou se montent les biellettes????
Sur une hornet l'amortisseur relie le chassis directement au bras oscillant Si tu es bon mécanicien tu peux essayer d'en monter |
|
| |
nils Pilote
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 15:31 | |
| bah alors c'est quoi ce kit de rabaissement?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 15:41 | |
| Un truc adaptable surement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 18:25 | |
| je suis d'accord pour la selle creusée c est peu être pas super beau mais tu seras plus a l'aise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 19:28 | |
| Ce kit de rabaissement est pas du tout prevu pour un hornet, c est pas parce que c est marquer Honda que ca va sur toutes les honda.
Pour rabaisser un hornet, pour moi il y a qu une solution, c est pas un scoop ca a deja ete dit, la selle.
Parce que la je parle en connaissance de cause, les Hornet ont le train avant tres leger, ca a tendance a bien guidonner sur les accel et route en mauvais etat, donc en genral pour attenuer le probleme on releve un poil l arriere ou on rentres les tubes de fourches au dessus des tes voir les deux en meme temp, pour ton cas c est pas la peine d y penser, je sais bien.
Alors tu peux toujours commander un amorto sur mesure chez EMC, je pense qu ils peuvent te faire ca, mais t auras une moto inconduisible ou presque. Je suis sur qu on peut te faire une selle confort ET rabaisser, si t y tiens vraiment a la selle confort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 19:57 | |
| - FXB35 a écrit:
- Ce kit de rabaissement est pas du tout prevu pour un hornet, c est pas parce que c est marquer Honda que ca va sur toutes les honda.
Pour rabaisser un hornet, pour moi il y a qu une solution, c est pas un scoop ca a deja ete dit, la selle.
Parce que la je parle en connaissance de cause, les Hornet ont le train avant tres leger, ca a tendance a bien guidonner sur les accel et route en mauvais etat, donc en genral pour attenuer le probleme on releve un poil l arriere ou on rentres les tubes de fourches au dessus des tes voir les deux en meme temp, pour ton cas c est pas la peine d y penser, je sais bien.
Alors tu peux toujours commander un amorto sur mesure chez EMC, je pense qu ils peuvent te faire ca, mais t auras une moto inconduisible ou presque. Je suis sur qu on peut te faire une selle confort ET rabaisser, si t y tiens vraiment a la selle confort. je suis 100% d accord avec toi |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 20:47 | |
| | |
|
| |
nils Pilote
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
nils Pilote
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 21:40 | |
| voici un croquis qui sera plus explicite du travail réalisé: [url] [/url] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 21:55 | |
| le plus simple serais de prendre les cote de l amorto d orig et faire les casses pour en trouver un plus court ! |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Lun 24 Mar 2008 - 23:04 | |
| oui, mais ça risque pas de modifier la géométrie de la bécane? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Mar 25 Mar 2008 - 7:53 | |
| pas plus que de modifier les encrages ! ca revient au meme
pour rééquilibrer la moto l ideal sera de mesurer du sol a un point fixe de la coque ar en mode origine
puis une fois modif on fait pareil et on compense sur les batons de fourche pour lui redonner une assiete correct
faut pas croire c est pas parceque la mob serra rabaissé de 2 ou 3 cm que la géometrie serra fausser , d autant que j imagine que marie doit pesé koi ? une 50ene de kg !
tu prends un hornet d orig tu lui fout un gas de 90kg tu verras la hauteur de selle! c est pas pour autant que ca géometrie serra mauvaise |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Mer 26 Mar 2008 - 6:31 | |
| - pilou13 a écrit:
tu prends un hornet d orig tu lui fout un gas de 90kg tu verras la hauteur de selle! c est pas pour autant que ca géometrie serra mauvaise : Tu sais ce qui te dis le gars de 90 kg :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? Mer 26 Mar 2008 - 8:16 | |
| ha ouais beh je te dis la meme chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help me!! ressort ou amorto? | |
| |
|
| |