CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

graisseur de chaine automatique

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:20

www.scottoiler.com

C'est un accessoire fabriqué en Ecosse par la société du même nom (Web www.scottoiler.com ) dont le but est de graisser automatiquement la chaine de votre moto préférée. Cela coûte environ 650 Frs (hors montage) et permet de faire durer un kit chaine au moins 2 fois plus longtemps (information annoncée sur de nombreux sites de motards ayant monté ledit engin sur leurs brêles...).

On peut l'acheter en France chez la plupart des concessionnaires, encore que certains soient "frileux" et préfèrent vendre des kits chaines. L'importateur est Motorland à Rezé (44) près de Nantes (Coordonnées sur leur Web).

Plus besoin évidemment de graisser la chaine, mais surtout, plus besoin de la tendre aussi souvent qu'avant (je suis passé d'un réglage tous les 1500 km à un réglage tous les 6000 km voire plus), ce qui prouve bien qu'elle s'use moins puisqu'elle est mieux graissée.

Le Scottoiler est livré avec tout un kit de montage qui permet de le monter sur n'importe quelle bécane. Les explications du manuel sont très claires, ce qui ne m'a pas empêché de le faire monter par mon accessoiriste préféré...

montage du kit :

http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/lubrif-graiss_auto.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:34

graisseur de chaine automatique Vuegen4wh
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:41

merci, clair et intéressant! cheers geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:42

Ca met pas de l'huile sur la jante ou sur le pneu quand tu roules ? graisseur de chaine automatique 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:28

fait des années que cela exsiste, seul problemes c'est de regler ce kit, très très pratique pour les gros rouleur, mais a éviter pour ceux qui attaque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:08

il éxiste différent model , il y en a un avec un intérupteur pour les déclencher quand on veut.
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:29

même perso j'ai déja pas bcp de place sur la cbr, en plus même avec interrupteur bof, un mec sur vroom en avait toujours sur le pneu, et puis le prix, perso je préfère graisser manuellement avec de la graisse dur, plutôt que de l'huile, les chaînes actuel sont déjà souvent graisser en interne, donc externe faut juste nettoyez et graisser, important de bien nettoyer avant bien sûr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:01

ce que je vois,c'est le pare-chaine et l'interieur de la jante brillant de lubrifiant,donc le pneu.......je prefere mon lubrifiant habituel avec le pinceau....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:41

Pratique pour les gros rouleurs mais un peu cher...
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:51

moi aussi je prefere la nettoyé moi meme et y appliqué la graisse de chaine en bombe que je place egalement au pinceau hi hi viva motorex graisseur de chaine automatique 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:02

oui pas mal du tout. Moi je suis au ketten max decressage au petrole desaromatisé puis graissage de chaine a l anciene et cela tout les 2 plein d essence.
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:17

[quote="didaii"]oui pas mal du tout. Moi je suis au ketten max decressage au petrole desaromatisé puis graissage de chaine a l anciene et cela tout les 2 plein d essence.[/quote]

j ai oublier de le dire sa graisseur de chaine automatique 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:01

On peut aussi se faire son huileur tout seul.

Une poche, flacon ... rempli d'huile filante.
Une durite qui arrive devant la chaine avec sur le chemin un robinet doseur.

Une sorte de mise sous perfusion de la chaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: graisseur de chaine automatique   graisseur de chaine automatique Icon_minitime

graisseur de chaine automatique
Page 1 sur 1