CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bonjour de Belgique

Aller en bas 
+11
romu
lure
nenette83
chrisss
doud-du-95
titof
AIR-ONE
Taga
crashteam69
flechebleu
ibizared
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:20

Bonjour à tous et toutes (ne soyons pas mysogine) cheers

Je me présente : je m'appelle Axel, j'ai 19 ans et je vis en Belgique (limite Brabant Wallon pour les Belges du fofo).
Je suis tombé dans la mécanique à deux roues tout petit, j'devais avoir 5 ans, alors que mon père, motard de son état, n'avait plus posé son noble séant sur une moto depuis bien longtemps, voilà t'y pas qu'il décide de se racheter une bonne grosse Triumph Trophy 1200. J'vous dis pas l'ambiance à la maison à l'époque ! Moi, pas plus haut que ça, qui prenait fièrement place devant lui (coincé contre le réservoir) pour faire des tout petits tours (même pas 500 mètres :D ). Mais qu'est-ce que j'aimais ça ! Et qu'est-ce que j'AIME ça devrais-je dire ! Bah oui, ça fait quelques mois (en fait, depuis que j'ai mes 18 ans) que je jette un oeil intéressé sur tous les deux roues que je vois et surtout, sur la législation... Faudrait pas que je me gourre en faisant ça ou ça.
Et bien voilà ! ça y'est ! après tant d'années d'attente, j'ai enfin pu passer la formation pour avoir ma licence (maintenant, il me reste le permis, mais il tardera pas).
Après, le plus difficile restait à faire : trouver une bécane d'occasion (le neuf, c'est... cher pour un étudiant). Je me lance alors sur le net, me jetant sur ce qui ressemble de près ou de loin à une bonne occaze (et c'est dur d'en trouver en Belgique) qui soit ET bridée à 25kw ET ne dépasse pas 34cv (je crois que c'est pareil en France, arrêtez-moi si je me trompe).
Avec l'aide du paternel, je regarde d'abord sur les sites officiels des marques, histoire de voir quels modèles respectent ces deux critères et là, le choix se restreint fortement : Honda CBR250 R ou Kawasaki Ninja 250 R... J'avoue que le design de la kawette me plaît plus mais son tableau de bord est... comment dire ? Repoussant ? Un poil archaïque ? Par contre, la petite CBR, là, c'est tout de suite plus sérieux ! Surtout quand je vois les prix demandés pour une Ninja (on était facile passé 4k-4,5k)... Pour un étudiant (sans revenus autres que jobs été), ça pèse lourd dans la balance ! Et c'est, tout excité (et en n'ayant pas pu fermer l'oeil de la nuit), que ce matin-même, je me lève et sonne direct au garage près de chez moi : "Bonjour, j'ai vu une petite 2 1/2 sur votre site en occasion, elle est toujours là ?" -- "Oui oui, toujours là". Super ! Vite, papa ! Lève-toi, faut qu'on y aille ! J'ai pas envie de me la faire sucrer ! Bien sûr, le père, rentré tard pour le boulot, dort toujours... Mais, motard dans l'âme (et me comprenant aisément) se dépèche et nous voilà partis pour le garage. Arrivés sur place (rythme cardiaque qui s'accélère) "Toujours là ? Plus là ?" Ouiiiiii parfait ! Elle est toujours là ! Vite vite vite ! Rentrons ! Bin tiens, le père qui s'arrête, il a vu la "petite" CB1000RR sortie spécialement pour l'occasion des journées portes ouvertes...
Bon, bref, j'vous passe les détails, ça devient lourd à lire tout ça... Je l'ai ! Enfin, l'avoir est un grand mot, elle est restée au garage jusqu'au week-end prochain (faute d'assurance et d'immat'). Donc, maintenant, je compte les jours avant de pouvoir chevaucher mon petit bonheur (l'en faut peu pour être heureux hein ? :P ).
D'ailleurs, s'il y a des amis motards belges sur ce fofo, je les salue charitablement :)

Bon ride à tous et "V" .o0 Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:23

ya moi :D
bienvenue ;)

_________________
Bonjour de Belgique Admin10
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:10

ya moi aussi j adore la prez c est comme ci j y etais lol!

me suis dis alors elle sera encore la cheers
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:12

Saluta!!! cheers cheers cheers cheers

Et j'ai tout lu.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:24

Bienvenue à toi :D

Plutôt prenant comme présentation, tu es doué pour faire partager le suspens ;)
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:31

Bonjour de Belgique 755885 Bienvenue Axel.
Revenir en haut Aller en bas
titof
Pilote
Pilote
titof


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 12/01/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:41

Pfffffffffff encore un belge 👅 👅 👅

Salut et bienvenue compatriote Bonjour de Belgique 755885 lol! lol!

T'es dans quel coin de BW???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abeliasun.be
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:54

Citation :
Pfffffffffff encore un belge 👅 👅 👅

et oui, qu'est-ce que tu veux, on est partout ^^ j'habite à la limite avec le Hainaut, à une dizaine de kms de Nivelles. le village juste à côté de celui où ils ont fait l'openfields (si tu connais).

Citation :
Plutôt prenant comme présentation, tu es doué pour faire partager le suspens ;)

je sais, ça a souvent été mon fort, le français :lol:

Citation :
Et j'ai tout lu.... lol! lol! lol! lol!

bravo à toi cheers fallait le faire :D

et plus généralement : merci à tous lol! pour les messages de bienvenue. on sent la vraie passion pour les motos ici :) j'vous tiendrai au courant dès que j'aurai réceptionné la belle et que j'aurai été l'éperonner sur l'autoroute pour rentrer chez moi (en plus, le rôdage a été fait puisque 2800kms) hmm, je vas me faire plaisir (en restant bien évidemment prudent) pour rentrer :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
doud-du-95
Pilote
Pilote
doud-du-95


Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/08/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:04

salut

sois le bienvenu Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:39

salut Bonjour de Belgique 274186
a 10km de nivelles il y a rien ,oui la zone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:01

effectivement, y'a rien :) ce sont les pachis ici :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:45

Bienvenuuu sur le fofooo

Bonjour de Belgique 755885 Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:42

bienvenue le belge ;)
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 6:32

bienvenue à toi sur le forum..... Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 6:43

bienvenue a toi une fois Bonjour de Belgique 101295 Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:32

bienvenue a toi Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:00

salut et très belle près !!! Bonjour de Belgique 526232
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:17

... Une prez' comme on aimerait en voir plus souvent !!! Bonjour de Belgique 766861

cheers cheers Bienvenue !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:27

salut et bienvenue sur le fofo Bonjour de Belgique 755885

ba moi j'ai^pas tout lu .... Bonjour de Belgique 23881 Bonjour de Belgique 23881

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:01

bienvenue à toi Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:08

merci à tous et peut-être à un jour sur la route :)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:45

salut Bonjour de Belgique 755885
Revenir en haut Aller en bas
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/08/2009

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:54

Très jolie presentation... y'a de la lecture mais c'est pas indigeste...
Bienvenue à toi ici et a ta petite 2 1/2!!! Amuse toi bien avec elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:19

merci à toi :) normalement, je saurai poster les photos dès que je serai rentré (ça tombe pile aux 7 jours d'inscription sur le fofo), au pire, ça sera dimanche :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique !!!
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de la Belgique
» Amis motard Bonjour de Belgique 😎
» Sam de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: