| et oui le boulet a un pote ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 17:13 | |
| bon , un de mes pote a de gros defauts , le plus gros ??? il a un 750 gex de 2006 .... ensuite , il a eu la mauvaise idée de vouloir modifier le freinage de son etron .... pour gagner 2/100 eme de sec aux tours .... alors disques neufs , etriers yam de R1 qui vont pile poils dessus , maitre cylindre braking , durites metalliques , plaquettes yam ,liquide dot 5.1 .... le soucis est que le freinage se coince , un coups c'est moux a toucher le levier , un coup ça bloque jusqu'a faire stopper la machine .... a sa sortie de piste j'ai moi meme essayer de faire avancer la moto , la roue etait bloquée , 5 min plus tard le freinage etait revenut .... j'ai d'abort supposé une chauffe du liquide importante suffisante pour contracter les plaquettes sur les disques , mais ça se bloque apres juste un tours de piste , alors je ne pense pas que ça chauffe aussi fort aussi vite .... apres moultes purges , ajustages de leviers , bidouillages en tous genres ....rien n'y fait , c'est merdique .... alors la question : avez vous deja eu un maitre cylindre neuf avec un defaut ?on pense que c'est la seule solution , car notre autre pote ( qui lui a bon gout .... ) avec son fireblade 2006 a le meme maitre cylindre braking et aucuns soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 17:55 | |
| Alors moi je te dirai plus des étriers grippé que le MC qui merdouille
Et oui en un tour ca chauffe deja méchant si les plaquette frotte contre les disques de longue il faut pas longtemps pour que ce soit bouillant
|
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 18:17 | |
| en aout , je suis allé le voir rouler , au milieu de la seance il est sortit , freins bloqués ....j'ai bidouillé le cache poussiere qui est placé sur la molette de reglages de levier ....et c'est revenut , on a supposé que le caoutchouc coinçait le levier , il a fait la journée entiere sans problemes .... et samedi , apres un tours il n'avait plus de course de levier , dure comme du bois , et la roue bloquée .... alors d'ou ça peu venir ?? ça a marché , et ça ne marche plus c'est balèze son machin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 18:21 | |
| Si vous etes sur que ca vien du MC pourquoi vous en topé pas un autre meme origine pour faire le test? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 18:31 | |
| Y a pas trop de liquide dans son bocal ? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 18:33 | |
| c'est ce que je lui ai conseillé de faire, il va remettre son MC d' origine pour son prochain roulage ... si ça vient des etriers avec le MC d'origine , il va etre malade si ça rebloque a nouveau .... je vais l'appeler et lui dire d'emmener ses etriers d'origine au cas ou pour les remplacer si ça foire .... j'le vois bien changer ses etriers en combie de piste ... merci antoine | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 18:35 | |
| - scrat a écrit:
- Y a pas trop de liquide dans son bocal ?
au debut j'ai pensé a un liquide qui chaufferais trop creant une pression dans le circuit , une fois arreté avec le refroidissement ça reviendrait , mais c'est pas evident , vu qu'il avait fait une journée avec juste un bloquage , le reste des sessions sans problemes... le niveau du liquide est bien entre les traits , donc , ch'ais pas , c'est bizarre ... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 18:55 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 19:19 | |
| alors mon boulet,
j'ai eu le même plan sur ma bécane pour ceux qui s'en souvienne!!!!
sa venais du piston du maitre cylidre qui déconnais.
je roulais et d'un coup les frein bloqués a mort.
obligé de desserrer la vis de purge pour repartir.
voilà si sa peux t'aider!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Lun 26 Sep 2011 - 19:22 | |
| - vof66 a écrit:
- alors mon boulet,
j'ai eu le même plan sur ma bécane pour ceux qui s'en souvienne!!!!
sa venais du piston du maitre cylidre qui déconnais.
je roulais et d'un coup les frein bloqués a mort.
obligé de desserrer la vis de purge pour repartir.
voilà si sa peux t'aider!! ah oui , c'est vrai !!!! | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Mar 27 Sep 2011 - 5:35 | |
| - branbran33 a écrit:
- Ou alors peut que si le mc se pose bien dedans le disque n'est peut être pas bien placé vis a vis des pistons, donc que les pistons d'un coté devrait plus sortir pour touché et moins d'un coté et donc bloquer une fois sur deux :?: mais je sais pas si c'est possible ce que je dis
ah mais c'est juste ça , c'est un gex , et ce sont des etriers de yam , ils ont dû mettre des rondelles pour placer les etriers pour que ça passe avec les disques , si c'est pas bien centré , ça coince d'un coté avec la montée en chauffe du liquide ..... je lui demande de checker l'alignement des etriers/disques ..... on va y arriver .... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Mer 16 Nov 2011 - 20:27 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... Mer 16 Nov 2011 - 20:32 | |
| pour son dernier roulage il avait remonté le Mc d'origine , et là , pas de soucis il a renvoyé le MC defectueux , et il a été remplacé direct , donc il va essayer ça la saison prochaine . ça devrait le faire je pense . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et oui le boulet a un pote ..... | |
| |
|
| |
| et oui le boulet a un pote ..... | |
|