CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dorsale Tryonic 3.7

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

Dorsale Tryonic 3.7 Empty
MessageSujet: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:45

Bonjour à toutes et à tous,

après recherche dans les forums je n'ai pas trouvé de post sur cette dorsale, donc je vous la décris. je possède cette dorsale Tryonic Feel 3.7 depuis bientôt 3 ans et j'en suis plus que satisfait.

Pour l'historique de la marque, le fondateur était un pratiquant des sports d'hiver. Il trouvait dommage que les adeptes des sports extremes ne disposaient pas de protections individuelles en cas de chutes, il a donc lancé sa boite et a créé divers protections. Sa 2ème passion étant la moto, ça n'a fait qu'un tour...Ainsi naquis entre autre leur Dorsale Tryonic Feel 3.7 qui est a ma connaissance la 2ème meilleure en terme d'absorption de choc, execo avec la Forcefield Pro L2 (la 1ère étant la Forcefield Pro Sub4)

Le "3,7" vient des 3,7 kN (newton) seulement que laisse passer la dorsale lorsqu'on exerce une énergie de 50 Joules dessus, la classant aisément dans les dorsales de niveau de protection 2. Pour comparaison, la dorsale Wave de Dainese est aussi de niveau 2 mais laisse passer 9 kN (passe la norme de niveau 2 de protection au ras des pâquerettes). Bon en réalité comme tout fabriquant (et qu'ils sont italiens...) elle laisse passer plus vers 5 / 5,5 kN comme la Pro L2 (pour la Pro Sub 4 c'est 4kN).

Question confort c'est simple je ne la sens même plus (piste comme route). Pour la comparaison, j'ai testé Dainese et Alpinestars mais jamais en roulant donc là dessus je ne peux pas dire. Niveau dissipation de chaleur pareil, rien à redire. (après à 40° de toute façon que je la porte ou pas je ne vois plus la différence, je fini trempé...)

Les 2 seuls points négatif que j'ai trouvé sont :
- le velcro au niveau du ventre qui faibli à la position toujours utilisée (Après 2 ans d'utilisation assez régulière aussi...). Pour y pallier, il suffit de décalé le réglage du velcro de gauche pour repartir sur une zone neuve et basta pour 2 ans (toutes les bretelles et velcros sont réglables). Elle existe aussi en veston d'ailleurs.
- sa disponibilité, la marque n'étant pas encore très connue auprès des magasins de moto, il faut chercher un peu (ce n'est pas introuvable non plus, surtout sur la région parisienne).

En somme voilà pour moi la meilleure Dorsale rapport qualité/prix sur le marché, surtout quand je vois le prix de dorsales qui ne sont même pas articulées...
Si vous chercher une dorsale vous pouvez acheter les yeux fermés ! Pour le prix, perso en achat groupé c'était 95€, prix public aux alentours de 140€.

J'espère que le post servira à certains ou certaines ;)

Dorsale Tryonic 3.7 Fell3710
Dorsale Tryonic 3.7 Feel3710
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:49

Merci pour ton article, très bon pour ceux qui n'ont pas encore de dorsale :) J'ajouterais juste:

LA DORSALE C'EST INDISPENSABLE!!

Lors de mon accident quand j'ai tapé le trottoir pour éviter une voiture qui a freiné sec ma dorsale m'a certainement sauvé la vie pendant ma chute et mes roulés boulés ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:06

sur moto mag ya un comparatif dorsale

résultat tryonic fell
pour:

la meilleur dorsale au labo
légèreté
ventilation optimale

contre :
épaisseur handicapante
inconfort aux lombaires
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:22

Elle a vraiment l'air sympas et moins rigide que celle que je regardais chez alpinestar.
Merci beaucoup de ton retour, ca va surement changer la donne :D

EDIT: Viens juste de voir le poste de ben, va falloir que j'aille acheter motomag alors XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:33

franchement super description je possede la meme et elle ne me quitte plus !Impossible de m'en passer c est du super matos cheers cheers cheers
je dirais meme plus a recommander elle epouse parfaitement tout les mouvement du pilote
Donc n'esiter plus(meme son prix reste resonnable) Dorsale Tryonic 3.7 63727
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:33

Bel article oui bravo

La dorsale, ca a était mon plus gros problème avec la moto, j'ai vraiment du me forcé pour porter la mienne, je la met que depuis le milieu de saison
C'est vraiment trop chiant comme truc, j'ai pourtant essayé pas mal de marque diffèrent mais rien a faire...

Bon maintenant ca va j'ai pris le plis, mais c'était pas gagné d'avance
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:04

ben29 a écrit:

contre :
épaisseur handicapante
inconfort aux lombaires

Niveau épaisseur je suis étonné, c'est pas la plus fine c'est sûr, mais de là a en faire un point négatif... Et inconfortable niveau lombaires, perso jamais eu a me plaindre même après une chute (à cause d'un E....é d'automobiliste), mais après effectivement je ne suis pas testeur :D

Taga a écrit:

Elle a vraiment l'air sympas et moins rigide que celle que je regardais chez alpinestar

Je te confirme que les alpinestars sont assez rigides ^^, celle là c'est plutôt le contraire. La coque (les parties blanches ou grises) est la seule partie rigide de la dorsale, tout le reste est souple (surtout les parties bleues qui permettent la super souplesse de la dorsale.
Pour le magasine, regarde sur le net, j'ai souvenir d'un site qui faisait un comparatif des meilleures, mais je ne me souvient plus où... (je ferai un édit si je retrouve).

fire-toy a écrit:

La dorsale, ca a était mon plus gros problème avec la moto, j'ai vraiment du me forcé pour porter la mienne, je la met que depuis le milieu de saison

Sur piste c'est indispensable, tu as quoi comme dorsale ? Est-ce qu'avec ta combi/blouson tu as un peu d'espace au niveau du dos sans ta dordale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:09

[quote="salyongdo]
fire-toy a écrit:

Sur piste c'est indispensable, tu as quoi comme dorsale ? Est-ce qu'avec ta combi/blouson tu as un peu d'espace au niveau du dos sans ta dordale ? [/quote]

Et oui c'est indispensable, mais ca empèche pas que j'ai roulé presque 1 an et demie sans tellement ca me géné cette affaire

Un peu d'espace, oui juste ce qu'il faut, une combinaison portée large ca sert a rien en cas de rape...
Ma dorsale maintenant c'est une Berik
Aprés avoir essayé une dainese, une alpinestar, une furygan, c'est celle la qui me va le mieux
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:16

Ha ouai ça te gênait à ce point là ! Oui ça sert à rien si c'est trop large je suis 100% d'accord, juste qu'un amis avait pris vrmt juste à sa taille et c'est ça qui le gênait, pas la dorsale, donc j'ai rien dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:21

salyongdo a écrit:
Ha ouai ça te gênait à ce point là ! Oui ça sert à rien si c'est trop large je suis 100% d'accord, juste qu'un amis avait pris vrmt juste à sa taille et c'est ça qui le gênait, pas la dorsale, donc j'ai rien dit.

Pour te dire a quel point ca me géné, l'an dernier pour un roulage sous la flotte je me suis forcé a la mettre pour etre prévoyant
Et rien a faire ca me dérangé, j'étais pas bien, enfin la lutte pour rouler correctement.
Je passe par les stand, je m'enlève cette connerie du dos, et dessuite moins 3 seconde sur les chronos...
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:41

fire-toy a écrit:
salyongdo a écrit:

Pour te dire a quel point ca me géné, l'an dernier pour un roulage sous la flotte je me suis forcé a la mettre pour etre prévoyant
Et rien a faire ca me dérangé, j'étais pas bien, enfin la lutte pour rouler correctement.
Je passe par les stand, je m'enlève cette connerie du dos, et dessuite moins 3 seconde sur les chronos...

Normal, t'étais plus léger lol!
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:04

Hé bé... si j'étais dans ton coin je te la ferai essayer pour voir si tu es mieux avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:11

salyongdo a écrit:
Hé bé... si j'étais dans ton coin je te la ferai essayer pour voir si tu es mieux avec.

C'est bon maintenant je suis au point avec ma mienne
Et si je l'oublis il me manque un truc, ca fait bizare, j'ai réussi a l'adopter cheers
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:15

Au fait salyongdo, pour confirmation, tu fais quelle taille et tu as pris quelle taille de dorsale ? Car perso je ne suis pas sur paris et je suis pas sur de pouvoir trouver ces modeles là sur bruxelles... Hors je trouve qu'une dorsale si on ne l'essaie pas c'est bofbof...
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:23

Ta dorsale c'est celle qui se met dans les blousons ?
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:31

Taga a écrit:
Au fait salyongdo, pour confirmation, tu fais quelle taille et tu as pris quelle taille de dorsale ? Car perso je ne suis pas sur paris et je suis pas sur de pouvoir trouver ces modeles là sur bruxelles... Hors je trouve qu'une dorsale si on ne l'essaie pas c'est bofbof...

Complêtement d'accord avec toi, il faut l'essayer avant. Tryonic sur leur site indique les correspondances de taille.

XS/S > 1m60 à 1m70
M/L > 1m70 à 1m80
L/XL > 1m80 à 1m90

Après certains ont pris une L/XL pour un taille de 1m77 et ça passait bien. Perso 1m85 donc la L/XL.
Euh Bruxelles je t'avoue que je ne sais pas où tu pourrai dsl...

Dernière édition par salyongdo le Jeu 29 Sep 2011 - 19:33, édité 1 fois
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:33

Ouai forcement... moi je suis a peu de chose prés à la taille entre les deux..., 1m81 voir 82 suivant les jours, mais personne n'a la même morphologie donc bon...

Je vais quand même chercher, je leur ai ecrit aussi pour savoir sil il a un vendeur dans le coin :D

Merci encore des infos ^^
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:35

Taga a écrit:
Ouai forcement... moi je suis a peu de chose prés à la taille entre les deux..., 1m81 voir 82 suivant les jours, mais personne n'a la même morphologie donc bon...

Je vais quand même chercher, je leur ai ecrit aussi pour savoir sil il a un vendeur dans le coin :D

Nan hésites pas, c'est la L/XL à coup sûr. Après essayes là plutôt pour savoir si elle te convient en tant que dorsale et non en taille
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 4:48

salyongdo a écrit:
Taga a écrit:

Nan hésites pas, c'est la L/XL à coup sûr. Après essayes là plutôt pour savoir si elle te convient en tant que dorsale et non en taille

C'est bien ce que je compte faire :D
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:25

Bonjour,
J'en trouve à 74,95€ est ce un bon prix?
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 4:06

C'est pas la see+ que tu as trouvé à ce prix? La feel est plus chère (149€ il me semble)
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 4:52

C'est bien la feel à -50% sur une vente privée.
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 5:12

C'est un super tarif. Dommage je viens de prendre la mienne à 118€
À ce pris y a même pas a se poser de questions.
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 5:22

La vente privée on a pour 48h encore. Si quelqu'un on a envie qu'il m'envoie son mail par mp. Plein d'articles d'equiement motard et sport en vente régulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:40

ça m'intéresse bien moi lostboy,

mais est ce qu'on doit la mettre sous le blouson ? (jai un furygan taille M) ou dedans ??

Autre question, ayant le bas du dos un peu courbé / creusé la dorsale m'ira t-elle ? , je suis loin d'avoir le haut du dos, bas du dos, cul dans le même axe, tout droit Dorsale Tryonic 3.7 371857

J'avoue que j'ai jamais voulu investir dedans, mais attaquant un poil fort sur route et commençant les wheelies ( Dorsale Tryonic 3.7 561911 ) je préfère investir ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dorsale Tryonic 3.7   Dorsale Tryonic 3.7 Icon_minitime

Dorsale Tryonic 3.7
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant