CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dorsale Dainese

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:46

Bah voila moi c'est un pur plaisir de rouler avec cette jolie carapace sur le dos.
JE roulais sans et les longs trajets me fesaient mal au dos.

J'ai trouvé dans cette dorsale a la fois un soutien pour le dos et une protec supplementaire et non loin inutile.

http://www.dainese.com/fra/coll_mot.asp

c'est la black space presentee dans cette page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:00

moi aussi je suis interressé par une dorsale
avis a ceux qui en possede une marque ,prix et content ou pas
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:34

J'en ai une, une ixs pour femme, qui tient bien. Elle est jaune et noire et monte bien au bas des cervicales et descend bien au niveau des lombaires. C'est vraiment un accessoire indispensable.
Environ 80 euros, acheté à Paris.
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:15

Pour la mienne j'ai beneficier d'un reduc chez defy motard et je m'en suis sorti pour 71 euros au lieu de 100 euros et des bananes.
Si je ne me trompe pas Defy motard fait encore des reduc sur dainese.
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:12

question idiote:

a quoi ca sert vraiment? :oops:

ce n'est pas idiot comme question.

Le rôle d'une dorsale, est d'amortir l'impact sur ton dos, si tu tombes sur celui-ci. Où si en glissant, tu va te cogner contre quelque chose. C'est aussi une protection en plus de celle que tu peux trouver dans ton blouson moto, mais celle-ci, sont le plus souvent trop légère et donc, insuffisante.
Voilà ;)
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:36

Poulpo a écrit:
Bah voila moi c'est un pur plaisir de rouler avec cette jolie carapace sur le dos.
JE roulais sans et les longs trajets me fesaient mal au dos.

J'ai trouvé dans cette dorsale a la fois un soutien pour le dos et une protec supplementaire et non loin inutile.

http://www.dainese.com/fra/coll_mot.asp

c'est la black space presentee dans cette page

c'est moi ou elle n'est pas sur cette page?
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:38

Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:26

j'ai à peu près la même chose, dans la même marque.... payée 135€ par contre......... :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:01

moi j'ai une ixs payé 49€ à sasie center, je sais pas ce qu'elle vaut exactement en cas de chute mais ca sera toujours mieux que la vieille mousse de blouson!
la dorsale
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:25

la dorsale te couvre bien tout le dos?
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:19

angelgirl a écrit:
la dorsale te couvre bien tout le dos?

oui, plus la ceinture en scratch..... et la tu peux plus attraper ton guidon !! scratch
Dorsale Dainese 145265112ri1
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:31

j'ai une dorsale BMW , elle est vraiment tip top , je sais pas si c'est toujours le cas , mais quand je l'ai achetée c'était la seule homologuée CE .

Dorsale Dainese Arton489

Dorsale Dainese IMG_1571

Dorsale Dainese IMG_1567

super confortable au quotidien et elle m'a déja protégée 1 fois lors d'une bonne glissade.
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:42

bo!!! :twisted:
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:59

je précise , c'est pas moi le gros sur les photos :lol:
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:17

perso j'ai une dainese celle laDorsale Dainese Wavert
faut un petit temps d'adaptation mais elle se fait vite oublier Dorsale Dainese 23881
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:29

Moi je suis équipé de http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?cPath=15_1481&products_id=3070&st=1&osCsid=bbb5d454969be64e1ec1bff56800c9b9 depuis des années. C'est une classe 2. (la plus haute)

Elle me sert pour VTT, moto et ski.

Voilà un tuto sympa sur les dorsales pour tout comprendre :
http://www.leblogmoto.com/2006/07/comprendre_les_.html
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:08

elle a l'air efficace.. :twisted: pour letuto, merci, intéressant, :twisted: mais c'est de l'anatomie pure (ou une pub pour dainese? Dorsale Dainese 23881 ;) ). scratch tu as l'air documenté... :twisted: Dorsale Dainese 274186 t'as pas un dossier de tests , avec mesure des impacts, avec et sans la dorsale, résistance a la torsion, etc, etc... drunken Dorsale Dainese 821128 la tu serais au top... cheers bounce geek merci pour toutes ces infos... cheers
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:12

Dorsale Dainese Dorsales
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:32

pas mal... :twisted: cheers mais, et les critères de tests, pour la "force transmise"? Dorsale Dainese 561911 yzon tapé dessu? avec quoi? t'as des détails? bounce Dorsale Dainese 274186
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:56

nikoxx a écrit:
pas mal... :twisted: cheers mais, et les critères de tests, pour la "force transmise"? Dorsale Dainese 561911 yzon tapé dessu? avec quoi? t'as des détails? bounce Dorsale Dainese 274186

ça je sais pas ;)

probalement avec un appareil type mouton de charpy ...
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:00

vas-y, développe.. scratch Dorsale Dainese 561911 Dorsale Dainese 766861
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:01

ou mieux, tu fais un post sur le sujet... :twisted: cheers
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:52

nikoxx a écrit:
ou mieux, tu fais un post sur le sujet... :twisted: cheers

Sur le mouton de Charpy :lol: , je vois pas trop l'interet de parler du mouton de charpy dans un forum moto , mais bon

un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_de_flexion_par_choc_sur_%C3%A9prouvette_entaill%C3%A9e_Charpy

En utilisant le même principe , tu prend une valeur de choc (donc une hauteur constante) , tu place un capteur derrière la dorsale , une fois que le mouton à frappé la dorsale , tu as la valeur residuelle du choc (capteur).

choc initial - absorbsion de la dorsale = choc résiduel .

tu fait pareil pour chaque dorsale et tu as un classement .

CECI EST UNE PURE SUPOSITION , C'EST JUSTE POUR DONNER UN ORDRE D'IDÉE D'UN TEST QUI POURRAIT ETRE RÉALISÉ
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:57

si, je trouve ça intéressant, et c'est de la culture moto. Dorsale Dainese 274186 et puis vu tes connaissances, tu peux nous en expliquer... cheers c'est surement un appareil du genre, en tout cas, vu les normes ce en vigueur... :twisted: ils doivent aussi faire la même avec les casques et les protections... scratch
mais sur une dorsale, il y a une grande surface, et des points de jointures. tu crois qu'ils fouillent le truc, ou c'est une moyenne? Dorsale Dainese 561911 ;) (j'tembète, hein? :oops: ). merci pour ces précisions! cheers
Invité
Invité

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:25

Je pense que le test est fait en plein dans un zone pleine , après forcement si tu prend un pilier d'arret de bus dans le dos , la dorsale limitera les dégats , mais c'est pas miraculeux non plus .

La dorsale protege bien des glissade et si tu prend la moto dans le dos (par exemple)

Pour le moment les dorsale ne sont pas obligatoirement ECE (contrairement aux casques) , il doit y avoir la BMW et la dainese .

Pour les casque , Norme ECE

Citation :
Les tests de la norme ECE 22.05
Test d’absorption des chocs

Le casque est positionné sur une tête artificielle. L’ensemble est lâché d’une hauteur de 3m et tombe sur une enclume. Des capteurs tridimensionnels placés à l’intérieur de la tête artificielle mesurent l’accélération transmise à la tête. 4 points prédéterminés sur le casque sont ainsi testés les uns après les autres. La norme fixe un seuil de valeurs que l’on mesure et que le casque ne peut pas dépasser.
Test de la rétention

Une masse de 10 kg est attachée à la sangle du casque et tombe de 75 cm de haut pour tester la résistance du système de rétention. L’élongation temporaire est mesurée au cours de ce test dynamique, suivie de l’élongation permanente après le test. Les deux élongations doivent rester dans les limites définies par la norme.
Test du déchaussement

La chute d’un poids de 10 kg attaché à l’avant ou à l’arrière du casque mesure sa capacité à se déchausser de la tête, respectivement d’avant en arrière et d’arrière en avant.
Test du dérapage

Le casque est fermement pressé vers le bas contre une plaque simulant le sol, sur laquelle se situe un rebord de 2 cm. Il est ensuite propulsé horizontalement à grande vitesse contre ce rebord, afin de contrôler qu’aucune arrête saillante sur le casque ne puisse s’y accrocher.
Test des écrans

Un projectile est envoyé à grande vitesse contre l’écran, qui ne peut pas se briser. Du sable est ensuite projeté sous haute pression pour contrôler ses particularités anti-rayures. La qualité optique des écrans est scrupuleusement mesurée afin d’assurer une vision optimale en toutes circonstances.

Suite à la réussite de ces tests, une étiquette individuelle est cousue sur la sangle de chaque casque, preuve d’homologation. Cette marque d’homologation comprend :

* un cercle à l’intérieur duquel se trouve la lettre E (pour la norme européenne ECE 22.05),
* le numéro distinctif du pays qui a accordé l’homologation : 1 Allemagne, 2 France, 3 Italie, 4 Pays-Bas, 5 Suède, 6 Belgique, ... etc.
* Le numéro d’homologation du modèle, commençant par 05 (norme 22-05)
* une lettre après un tiret :
“J” si le casque est dépourvu de protection maxillaire,
“P” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire intégrale,
“NP” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire non intégrale,
* une série de chiffres désignant le numéro de série de production.

Source : Lazer

voila
Contenu sponsorisé

Dorsale Dainese Empty
MessageSujet: Re: Dorsale Dainese   Dorsale Dainese Icon_minitime

Dorsale Dainese
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant