CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 modifier le bati arrière. (CBR600 FX)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:16

J'aimerais légèrement raccourcir le bati arrière de mon 600 de 99, d'une dizaine de centimètres

Mais bon avant de faire cela, évidement des questions me viennent à l'esprit.


Dans un premier temps est-ce que ça peut fragiliser celui-ci ? Si c'est le cas est-il possible de le renforcer et comment ?

En second, est-ce que ça peut modifier en quoi que ce soit la tenue de route etc..??


Ce sont des questions de novices, mais avant de faire une grosse boulette. Je préfère demander :P
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:36

Seb1400 a écrit:
J'aimerais légèrement raccourcir le bati arrière de mon 600 de 99, d'une dizaine de centimètres

Mais bon avant de faire cela, évidement des questions me viennent à l'esprit.


Dans un premier temps est-ce que ça peut fragiliser celui-ci ? Si c'est le cas est-il possible de le renforcer et comment ?

En second, est-ce que ça peut modifier en quoi que ce soit la tenue de route etc..??


Ce sont des questions de novices, mais avant de faire une grosse boulette. Je préfère demander :P


le fragiliser, oui si tu ne le ressoude pas ( car tu dois avoir une platine en bout de cadre !!! et si tu coupe , t'a plus rien qui tiens l'arriere du cadre )
et souder l'alu, faut du matos et du savoir modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 328832
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:08

Dommage que je ne puisse pas encore poster de photo.

En fait, je devrais enlever juste 1/4 de l'endroit ou les deux tubes sont souder...et encore si c'est a éviter je m'arrète juste avant la soudure


Je vois bien ce dont tu parles niveau matos et savoir (que je n'ai pas évidemment).
J'ai travaillé un peu avec les soudeurs dans une société métallurgique... c'était pas une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:29

si tu te lance dans ce genre de projet, demande a harry ( le sorcier de la moto !!! ) modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:45

merci romu ;)

en fait tout depend de ce que tu veux faire.
tu peux couper et renforcer sans forcément ressouder via deux antures mais ça se calcule et faut pas faire n'importe quoi.
le top serait de nous faire une tite tof de ce que tu veux faire, dans quel but et quels sont tes moyens et je te dirais ce que l'on peut faire en toute securité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:21

Bon ben je vois que je peux poster avant la date prévue alors voici les photos

J'aimerais juste raccourcir +/- 3 cm dans la soudure si c'est envisageable.

le "pourquoi ?"...simplement affiner l'arrière qui est quand-même énorme !... je ne compte pas garder la partie passager.
Et adapter une coque de RR 2006 ou carrément la fabriquer

Pour la coque de RR, j'ai trouvé un revendeur qui me la fait a 112€ peinte aux couleur de la moto avec sticker et capot. Ca me simplifiera peut-etre la vie lol

le budget, il n'y a pas vraiment de limite, à part celle du raisonnable.

modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Sansre1j
modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Sansre2qa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:22

vas y fonce!!

si tu ne gardes pas la partie passager et si tu a encore au moins 3 à 4 cm de soudure, y'a no soucy.


par contre avant de faire peindre ta coque adapte et ajuste la car c'est rarement du plug and play. tu auras surement quelques ajustements (pas grand chose) à faire .
une fois adaptée, tu peux la peindre ;)

prevois quand meme une patte de fixation pour l'arriere de la coque ;)

prevoir aussi une patte de fixation pour ton passage de roue ( une patte alu en 16/10 minimum rivetée fera l'affaire)
tu devras peut etre ausi deplacer ton boitier cdi

mais pour ce qui est de la decoupe, j'y vois aucun probleme.

allez maintenant fonce, on veut voir la suite modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 766861 modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 766861 modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 766861 modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 821128 modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 821128 modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 821128


pis si t'as des questions n'hesite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:33

OK ! parfait ! modifier le bati arrière. (CBR600 FX) 526232

Avant de commencer il faut juste que je trouve une façon d'adapter la selle... scratch
La raccourcir ne devrait pas poser de problème. Par contre, c'est l'attache pour la fermeture qui me pose un soucis. à méditer

Un grand merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Empty
MessageSujet: Re: modifier le bati arrière. (CBR600 FX)   modifier le bati arrière. (CBR600 FX) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier le bati arrière. (CBR600 FX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondance boucle arrière cbr600 et 1000
» Recherche coque arrière (poly) cbr600 pc31
» Modifier pot 1000 Cbr rr
» modifier la couleur du compteur 600 rr
» renseignements compteur modifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: