CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

depose et montage ohlins arriere CBR 954

+2
Souboubou
beepbeep5372
6 participants
AuteurMessage
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

depose et montage ohlins arriere CBR 954  Empty
MessageSujet: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:38

salut

j ai une petite question aux gens qui auraient peut etre avant moi changer leur amortisseur arriere de cbr 954 ,je viens d acheter un ohlins qui est parti en revision chez PFP ...

ma question est simple pour sortir l amortisseur d origine ,faut il simplement souleve l arriere en desolidarisant les deux vis de fixations de l amortisseur et surtout ce dernier sort il entre le passage de roue et la coque arriere ,ou bien faut il descendre le bras oscilliant arriere pour avoir plus de place

merci pour vos infos
beepbeep
Revenir en haut Aller en bas
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:49

salut

j ai pas trop de conseils lol! lol! lol!

autre point j ai donné mon amortisseur OHLINS a PFP pour une revision ,j ai une quetsion qui me taraude ,car me demandant mon poids pour ajuster le ressort et eventuellement le change si il n est pas adapté pour 50 € ( moi tres timide .. non je deconne) j ai repondu mon poids nu ..

Mais ne vaut il pas mieux inclure ,le poids des bottes ,des vtements cuirs ( blouson et pantalon) et en même temps casque + gants etc ....

au final , dois je faire un correctifs aupres d eux pour y incorporé la totalité des vetements ,ce qui doit je pense avoisiné les 5 à 6 kg au moins !

merci de vos precieux conseils
a+
beepbeep
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:01

Pour changer ton amortisseur, le mieux est de mettre l'arrière sur une béquille d'atelier afin qu'elle soit bien droite et non pas inclinée sur sa béquille latérale.
Après le soucis c'est quand tu vas désolidariser ton amortisseur de la moto, elle va s'écrouler sur la bras oscillant car c'est l'amortisseur qui tient le bras oscillant au cadre... du coup moi j'avais opté pour une grue d'atelier ( grue pour lever les moteurs de voiture ou diverses choses) qui était reliée au cadre au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur.
Comme la grue est hydraulique j'ai pu mettre une légère tension sur la sangle, démonter l'amortisseur sans que la moto s'écroule, placer le ohlins et replacer la visserie.
Je ne sais si mon explication est claire??? :lol:
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:09

salut souboubou

c est ce que je pensais faire avec un gerbeur de palette qui monte a 1m80 ,mais la question auquelle point je suis dans le doute c'est est ce que l amortisseur d origine et le ohlins passe entre le passage de roue ,et la coque arriere

car c'est pas bien large et juste au dessus tu as la batterie ,donc l ecart est petit ,le seul autre conseil que ma donner honda ,c est de faire attention en levant la moto quand l amortisseur est devissé ,car le bras oscillant va descendre jusqu' au carenage ,donc faut pas que je leve comme un bourrin

par contre au niveau du poids ,dois je compter mon poids nu + la totalité des vetements ?

a+
beepbeep
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:29

beepbeep5372 a écrit:
salut souboubou

c est ce que je pensais faire avec un gerbeur de palette qui monte a 1m80 ,mais la question auquelle point je suis dans le doute c'est est ce que l amortisseur d origine et le ohlins passe entre le passage de roue ,et la coque arriere

car c'est pas bien large et juste au dessus tu as la batterie ,donc l ecart est petit ,le seul autre conseil que ma donner honda ,c est de faire attention en levant la moto quand l amortisseur est devissé ,car le bras oscillant va descendre jusqu' au carenage ,donc faut pas que je leve comme un bourrin

par contre au niveau du poids ,dois je compter mon poids nu + la totalité des vetements ?

a+
beepbeep

Pour ton modèle précis je ne sais pas trop mais, je te conseille de démonter tout ce que tu peux pour ne pas prendre de risques.
Moi j'ai démonté: réservoir essence, carénages arrière, la totale il ne restait que le cadre avec le moteur et la boucle arrière, comme ça j'ai pu tout vérifier, graisser, et ainsi de suite lors du remontage.

Pour l'amortisseur et le poids, il faut compter pilote habillé...
A+
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:21

Tu l'as mets sur deux chandelles, assez haut, pour pouvoir avoir de l'amplitude et travailler correctement.
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:06

Faut faire simple dans la vie :

depose et montage ohlins arriere CBR 954  Cbrprepa3

depose et montage ohlins arriere CBR 954  Cbrprepa2

depose et montage ohlins arriere CBR 954  Cbrprepa1
http://www.alpesmotoracing.com
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:46

Vu comme ça... lol! lol!
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:38

salut les gars

merci pour votre aide et les photos conseils ... depose et montage ohlins arriere CBR 954  755885 depose et montage ohlins arriere CBR 954  755885 depose et montage ohlins arriere CBR 954  755885

par contre suis-je obligé de demonté le carenage arriere !! ,j aimerai fait sans si possible ,pensez-vous que ce soit possible

a+
beepbeep
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:48

Non non du tout ! Moi j'avais tout enlevé car les carénages partaient en peinture !
http://www.alpesmotoracing.com
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:49

ok merci

a+
beepbeep
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:17

Moi j'avais mis la moto sur béquille et une grosse cale de bois entre le B.O. et la partie basse du cadre pour éviter que la moto ne se referme !

Par contre la coque arriere était démonté et le bac de batterie dévissé
Bac de batterie dévissé ce qui était nécessaire de toute maniere pour passer la molette de reglage de precontrainte par la ou je voulais !
fred16
Pilote
Pilote
fred16

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:21

je doit changer le bras oscillant de mon 929 pour un de 954 donc ces conseils tombent a point.
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: depose et montage ohlins arriere CBR 954    depose et montage ohlins arriere CBR 954  Icon_minitime

depose et montage ohlins arriere CBR 954
Page 1 sur 1