CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

montage ohlins + rehauss cbr 954

2 participants
AuteurMessage
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

montage ohlins + rehauss cbr 954  Empty
MessageSujet: montage ohlins + rehauss cbr 954    montage ohlins + rehauss cbr 954  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:47

bonjour

je poste ce message pour avoir votre avis ,car j ai monté un ohlins HO 202 sur mon 954 ,au niveau de l amortissement ,y a pas photo ,la moto et moi (le cogno qui est dessus) somme beaucoup mieux suspendu ...

par contre avant sur la moto j avais inseré la fameuse cale metallique au dessus de la tete d amortisseur au dessus de la suspension showa ,de ce fait la moto est plus sur l avant ,donc pour moi plus joueuse et facile à mettre sur l angle ...

montage ohlins + rehauss cbr 954  Mon954cbr116lf1.th

Mon soucis est lorsque j ai installé le ohlins sur la moto ,je ne pouvais plus du tout remettre la calle metallique au dessus de la tete d amorto (qui me modifiait suffisament l assiette de la moto) ,car la rotule (plus grosse en diametre exterieure que celle su showa) inferieure ohlins est dejà en contact avec la bielette de renvoie d amortisseur (en rouge le point de contact ou vient se poser la tete inferieure de OHLINS et la biellette de renvoie)

montage ohlins + rehauss cbr 954  Pointdecontactbiellette.th

donc je ne peux pas du tout remettre cette cale ,et de ce fait et malgré l augmentation de hauteur avec le reglage de filetage OHLINS , la moto n a pas suffisamant remontée de l arriere.

donc je me pose la question de l utilisation de rehauss + ohlins ho 202 (est ce que cela va passer)

http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/tarif_BIH447707,DIVP,30676/Kit-de-rehaussement-de-hauteur-de-selle-Bihr-Honda-954-CBR-RR-Fireblade-2002-2003.html#

a+
beepbeep
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: montage ohlins + rehauss cbr 954    montage ohlins + rehauss cbr 954  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:35

il est moins cher que le mizu ici

avec le ohlins, je sais pas, mais avec l'origine, ca va bien sur mon 600 F !!!
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: montage ohlins + rehauss cbr 954    montage ohlins + rehauss cbr 954  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 5:59

salut

voici une photo plus explicite de mon pb ,de rotule qui est en contact avec la biellette

moto à l arret

montage ohlins + rehauss cbr 954  Photoptcontact.th

j espere que c est plus parlant

a+
beepbeep
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: montage ohlins + rehauss cbr 954    montage ohlins + rehauss cbr 954  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:10

Je vois pas très bien sur l'ecran du téléphone mais quand deux pièces en mouvement se touchent , c'est jamais bon !!!( je parle bien sur de mécanique ....... N'est ce pas les gars !!! montage ohlins + rehauss cbr 954  561911 )
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: montage ohlins + rehauss cbr 954    montage ohlins + rehauss cbr 954  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:14

salut

en position stand ,c'est à dire roues posées au sol ,la rotule inferieure de l amortisseur vient se posé sur la bilette de renvoie comme montré sur la photo ,donc ce n est pas vraiment deux pieces qui se choquent ,mais plus tôt un pieces qui dans sa course empeche une amplitude plus grande de l axe

et comme le deplacement de cet axe ou rotule influe directement sur l assiette de ma moto ,et le pb c'est que je suis en butée ,donc ma course est limité depart le diametre de la rotule inferieure de mon HO 202 OHLINS ,et si je pouvais remonté ou augmenté un peu plus cette longueur ,cela influerait directement sur l assiette

a+
beepbeep
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: montage ohlins + rehauss cbr 954    montage ohlins + rehauss cbr 954  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:07

salut les gars

alors au cas ou cela pourrait interessé d autre gars voulant mettre une rehauss avec un ohlins ,cela passe donc sur le 954 ,resultat cul plus haut sans que se touche la bielette de renvoie et la tete de rotule inferieure de l ohlins ...

donc assiette plus vers l avant ,ce que je desirais , deux points par contre avec la ligne micron full ,le bras oscilliant au repos vient toucé le tuyau apres le collecteur (en position stand sans personne sur la moto) une fois assis dessus pas de pb ,d autre part comme le cul est plus haut la bequille est desormais trop courte de ce fait ,la moto est vachement penchée

donc j ai resoudé " une talonnette des pompes a Sarko " plus serieusement un cale metal ,pour que la moto soit plus droite à l arret .

donc photo avant

montage ohlins + rehauss cbr 954  Snc00198c.th

photo apres rehauss montee

montage ohlins + rehauss cbr 954  Snc00206n.th

a+
beepbeep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage ohlins + rehauss cbr 954    montage ohlins + rehauss cbr 954  Icon_minitime

montage ohlins + rehauss cbr 954
Page 1 sur 1