| tremblement / frein | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 17:30 | |
| une question me taquine depuis qlq jours. Dû à un pilotage "viril" je freine tard et fort, c'est une habitude, d'autre dirons un style mais bref... Lorsque je suis debout sur les freins donc, je ressens des vibrations dans la direction. A côté de ça je me suis aperçu que j'avais un surplus de liquide de frein à l'avant, le bocal jute... J'en ais retiré mais il y en a toujours en trop. Il faut que j'en renlève une nouvelle fois. Est-ce que les tremblements viendraient de là ? J'ai aussi changé mes plaquettes à l'avant récemment.fois |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 18:24 | |
| trop de liquide n'est pas bon :twisted: attention _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 18:58 | |
| tu as surement trop de liquide car quand tu as changé tes plaquettes , tu a repoussé tes pistons pour que les neuves rentrent a la place des vieilles , hors le niveau avait surement été fait avec les vieilles , donc trop de liquide !!! enleve et met a niveau ( attention au liquide , c'est tres corrosif et ca marque tous les plastiques !!! ) | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 19:47 | |
| Ne pas oublier non-plus de rôder les nouvelles plaquettes pour qu'elle se fassent aux disques | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 19:50 | |
| et les disque tu as vérifié? pas voilé? sinon aussi tremblement.... concernant le liquide de frein: lorsque les plaquettes s'usent le liquide diminue,il ne faut pas en remettre avant d'avoir mis des plaquettes neuve et même si après changement des plaquettes le niveau n'est pas bon il faudra alors vérifier une éventuelle perte dans le circuit. il n'y a pas de consommation normale de liquide de frein c'est un circuit fermé ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 20:05 | |
| Je pense que ca doit venir du trop plein de liquide de frein alors. En plus j'ai vu ca tout à l'heure, la roue avant ne tourne pas librement, je suppose que ca doit venir des plaquettes qui se resserrent sur les disques à cause de la pression dans les durites, dù au trop plein. Je verrais ça ces jours ci. Pour les disques voilées, je n'ais pas vraiment vérifié. On contrôle en faisant tourner la roue et en se fiant au léger bruit des plaquettes sur les disques ? Ou y a t-il une autre façon ? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 20:13 | |
| | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 20:15 | |
| avec un un comparateur pour une précision optimale... _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 20:17 | |
| romu ma grillé :+ashamed: _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: tremblement / frein Mer 7 Déc 2011 - 20:19 | |
| - ibizared a écrit:
- romu ma grillé :+ashamed:
hé hé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 7:33 | |
| ca peu aussi venir de : - de la poussiere dans les oeillets de disque , fo passer un coup de souflette - un roulement de colonne de direction ou de roue - butée de fourche hydrolique ( mettre du ressort ou enlever un peu d'huile ) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 10:42 | |
| moi aussi j'ai toujours mon soucie au freinage ou que je sens dans tremblement dans ma poignet mais pas tout le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 12:31 | |
| cela peu venir d'un disque voilé a chaud. du a un oeillet grippé . ou une merde dans le liquide au niveau du piston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 16:21 | |
| un palpeur ? oulà... et pis si il faut l'emmener chez le concess ca va point être gratuit j'imagine J'ai oublié de prendre un tournevis à mon taf (j'y vais en vélo, 2km). Donc je n'ai pas retirer du liquide de frein, quel c**. Au pire des cas, elle va chez le mécano la semaine prochaine, j'en toucherais deux mots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 20:01 | |
| hmmoui à la rigueur. Je le ferais si je n'avais pas le choix, mais je préfère attendre un peu et faire du bon boulot avec les bons outils ;) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 20:10 | |
| si c'est pour ouvrir le bocal de liquide de frein, t'a plutot interet car ce sont des vis tres fragiles qui ont vite fait de s'arrondir ( et apres , c'est un coup de pointeau et marteau !!! ) le mieux, c'est de taper un petit coup sur ton cruciform quand tu es sur la vis ( pour la débloquer ) avant de devisser !!! ( encore une fois, attention, liquide tres corrosif, protege tous tes plastiques en mettant des chiffons !!! ) autre chose, normalement quand tu changes tes plaquettes, tu en profites pour nettoyer les pistons !!! | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 20:16 | |
| tiens nous au courant ;) _________________ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 20:19 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 21:14 | |
| ah je savais pas qu'il fallait nettoyer les pistons ... comme ca je saurais, DW 40 c'est noté. Comme entretien je mettais un peu d'huile sur les plaquettes pour qu'elles arrêtent de frotter, le bruit est insupportable !! .... c'est pour de rire bien entendu Promis je vous tiens au jus ! |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: tremblement / frein Jeu 8 Déc 2011 - 22:22 | |
| salut ta changer tes plaquette depuis combien de km ? si elle font du bruit elle sont peut être pas finis de se roder ou tes piston sont gripper et revienne mal dans les étriers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Ven 9 Déc 2011 - 16:56 | |
| - Keichi a écrit:
- salut ta changer tes plaquette depuis combien de km ? si elle font du bruit elle sont peut être pas finis de se roder ou tes piston sont gripper et revienne mal dans les étriers.
les plaquettes doivent avoir 200 km a peu près. Elles ne font pas de bruit spécifique mais c'est juste que je ressens des vibrations assez importantes que je freine fort. J'ai penser à prendre mon tournevis, exploit !! :) J'ai retiré du liquide de frein, je testerais demain si il ne pleut pas trop. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: tremblement / frein Ven 9 Déc 2011 - 18:56 | |
| 200 km c'est la fin du rodage quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tremblement / frein Ven 9 Déc 2011 - 19:11 | |
| oui voilà maintenant je peux faire de ces freinages et taxer d'autres motards hinhin !! Enfin si j'ai résolu mon souci ( oui je suis prétentieux ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tremblement / frein | |
| |
|
| |
| tremblement / frein | |
|