CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

tremblement / frein

+2
romu
pedrosa15
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

tremblement / frein Empty
MessageSujet: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:30

une question me taquine depuis qlq jours. Dû à un pilotage "viril" tremblement / frein 299913 je freine tard et fort, c'est une habitude, d'autre dirons un style mais bref...
Lorsque je suis debout sur les freins donc, je ressens des vibrations dans la direction. A côté de ça je me suis aperçu que j'avais un surplus de liquide de frein à l'avant, le bocal jute... J'en ais retiré mais il y en a toujours en trop. Il faut que j'en renlève une nouvelle fois.
Est-ce que les tremblements viendraient de là ? J'ai aussi changé mes plaquettes à l'avant récemment.fois
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:24

trop de liquide n'est pas bon :twisted: attention

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:58

tu as surement trop de liquide car quand tu as changé tes plaquettes , tu a repoussé tes pistons pour que les neuves rentrent a la place des vieilles , hors le niveau avait surement été fait avec les vieilles , donc trop de liquide !!!
enleve et met a niveau ( attention au liquide , c'est tres corrosif et ca marque tous les plastiques !!! )
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:47

Ne pas oublier non-plus de rôder les nouvelles plaquettes pour qu'elle se fassent aux disques
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:50

et les disque tu as vérifié?
pas voilé?
sinon aussi tremblement....
concernant le liquide de frein:
lorsque les plaquettes s'usent le liquide diminue,il ne faut pas en remettre avant d'avoir mis des plaquettes neuve et même si après changement des plaquettes le niveau n'est pas bon il faudra alors vérifier une éventuelle perte dans le circuit.
il n'y a pas de consommation normale de liquide de frein c'est un circuit fermé ;)

Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:05

Je pense que ca doit venir du trop plein de liquide de frein alors. En plus j'ai vu ca tout à l'heure, la roue avant ne tourne pas librement, je suppose que ca doit venir des plaquettes qui se resserrent sur les disques à cause de la pression dans les durites, dù au trop plein. Je verrais ça ces jours ci.
Pour les disques voilées, je n'ais pas vraiment vérifié. On contrôle en faisant tourner la roue et en se fiant au léger bruit des plaquettes sur les disques ? Ou y a t-il une autre façon ?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:13

non, pour le voile des disques, ce n'est pas au bruit des plaquettes que ca se controle ( car souvent les plaquettes viennent lécher les disques !!!)
l'idéal , c'est avec un outil specifique comme le palpeur !!!

http://www.google.fr/search?q=palpeur&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZMjfTu2XD4voOYy45e0C&sqi=2&ved=0CD8QsAQ&biw=1600&bih=785

où tout simplement chez ton concess !!!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:15

avec un un comparateur pour une précision optimale...

Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:17

romu ma grillé :+ashamed:

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:19

ibizared a écrit:
romu ma grillé :+ashamed:

hé hé tremblement / frein 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:33

ca peu aussi venir de :
- de la poussiere dans les oeillets de disque , fo passer un coup de souflette
- un roulement de colonne de direction ou de roue
- butée de fourche hydrolique ( mettre du ressort ou enlever un peu d'huile )
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:42

moi aussi j'ai toujours mon soucie au freinage ou que je sens dans tremblement dans ma poignet scratch mais pas tout le temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:31

cela peu venir d'un disque voilé a chaud. du a un oeillet grippé . ou une merde dans le liquide au niveau du piston
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:21

un palpeur ? oulà... et pis si il faut l'emmener chez le concess ca va point être gratuit j'imagine tremblement / frein 154493
J'ai oublié de prendre un tournevis à mon taf (j'y vais en vélo, 2km). Donc je n'ai pas retirer du liquide de frein, quel c**.
Au pire des cas, elle va chez le mécano la semaine prochaine, j'en toucherais deux mots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:52

fab-ikg a écrit:
J'ai oublié de prendre un tournevis à mon taf (j'y vais en vélo, 2km). Donc je n'ai pas retirer du liquide de frein, quel c**.
Prends un couteau à bout rond hihihihi tremblement / frein 23881 tremblement / frein 23881 tremblement / frein 23881 tremblement / frein 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:01

hmmoui à la rigueur. Je le ferais si je n'avais pas le choix, mais je préfère attendre un peu et faire du bon boulot avec les bons outils ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:10

si c'est pour ouvrir le bocal de liquide de frein, t'a plutot interet car ce sont des vis tres fragiles qui ont vite fait de s'arrondir ( et apres , c'est un coup de pointeau et marteau !!! tremblement / frein 154493 )

le mieux, c'est de taper un petit coup sur ton cruciform quand tu es sur la vis ( pour la débloquer ) avant de devisser !!! ( encore une fois, attention, liquide tres corrosif, protege tous tes plastiques en mettant des chiffons !!! )

autre chose, normalement quand tu changes tes plaquettes, tu en profites pour nettoyer les pistons !!! tremblement / frein 561911
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:16

tiens nous au courant ;)

sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:19

romucbr a écrit:
si c'est pour ouvrir le bocal de liquide de frein, t'a plutot interet car ce sont des vis tres fragiles qui ont vite fait de s'arrondir ( et apres , c'est un coup de pointeau et marteau !!! tremblement / frein 154493 )

le mieux, c'est de taper un petit coup sur ton cruciform quand tu es sur la vis ( pour la débloquer ) avant de devisser !!! ( encore une fois, attention, liquide tres corrosif, protege tous tes plastiques en mettant des chiffons !!! )

autre chose, normalement quand tu changes tes plaquettes, tu en profites pour nettoyer les pistons !!! tremblement / frein 561911

tu sors la brosse a dent, et tu gratte tremblement / frein 526232
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:25

lemotard58 a écrit:
romucbr a écrit:

tu sors la brosse a dent, et tu gratte tremblement / frein 526232

ou le wd40 et un chiffon ( madame ralera moins !!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:14

ah je savais pas qu'il fallait nettoyer les pistons ... tremblement / frein 34315
comme ca je saurais, DW 40 c'est noté.
Comme entretien je mettais un peu d'huile sur les plaquettes pour qu'elles arrêtent de frotter, le bruit est insupportable !! king

.... c'est pour de rire bien entendu tremblement / frein 274186

Promis je vous tiens au jus !
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:22

salut ta changer tes plaquette depuis combien de km ? si elle font du bruit elle sont peut être pas finis de se roder ou tes piston sont gripper et revienne mal dans les étriers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:56

Keichi a écrit:
salut ta changer tes plaquette depuis combien de km ? si elle font du bruit elle sont peut être pas finis de se roder ou tes piston sont gripper et revienne mal dans les étriers.

les plaquettes doivent avoir 200 km a peu près. Elles ne font pas de bruit spécifique mais c'est juste que je ressens des vibrations assez importantes que je freine fort.
J'ai penser à prendre mon tournevis, exploit !! :) J'ai retiré du liquide de frein, je testerais demain si il ne pleut pas trop.
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:56

200 km scratch c'est la fin du rodage quoi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:11

oui voilà tremblement / frein 274186 maintenant je peux faire de ces freinages et taxer d'autres motards hinhin !! Enfin si j'ai résolu mon souci tremblement / frein 154493

( oui je suis prétentieux tremblement / frein 274186 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tremblement / frein   tremblement / frein Icon_minitime

tremblement / frein
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant