| frein | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: frein Dim 14 Fév 2010 - 18:04 | |
| salut je suis nouveau et n'a pas l'occasion de venir souvent. sur mon cbr f de 99 'ai acheté des disques de frein waves suite a un disque voilé +mad: et je voudrais savoir si il y des plaquettes de freins plus conseillées que d'autres. merci de vos conseils.... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: frein Dim 14 Fév 2010 - 18:41 | |
| les plaquettes d'origines ( donc estampillé honda ) freinent très bien en utilisation route, mais elles ne sont pas données , les brembo coutent deux fois moins chère !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mer 17 Fév 2010 - 17:55 | |
| ok je verrai du coup sur le moment deja que sois disant c'est peu etre autre choses qu'un disque voilé je suis peut etre aller un peu vite a acheter des disques donc a voir merci du conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mer 17 Fév 2010 - 18:05 | |
| du coup j'en profite si vous avez des idées quand je freine doucement et constant lors du freinage il y a comme des trous c'est pas regulié et c'est de plus en plus ecarté avec la vitesse qui diminue d'ou j'en concluais a un problème de disque voilé. si vous avez d'autres sources de problèmes je suis preneur :D tant que vous ne me dites pas de tout changer le système de freinage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mer 17 Fév 2010 - 18:55 | |
| Bof, si ca ressemblait bien a un disque voiler.
t as essayer de soulever la roue avant et lorsque tu la lancais a la main, elle s arretait net toujours au meme endroit? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: frein Mer 17 Fév 2010 - 20:26 | |
| a première vue, ca ressemble en effet a un disque voilé, mais puisque tu en as acheté d'autres , essaies les , et tu verras si ca le fait toujours !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mer 17 Fév 2010 - 21:02 | |
| Les freins c'est pour les fiotes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Jeu 18 Fév 2010 - 15:00 | |
| oui sa s'arrete au meme endroit on va monter tout sa et on verra sa peut que etre mieux :D du coup je vend une paire de disques origine très bon état |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: frein Jeu 18 Fév 2010 - 16:37 | |
| combien tu les vends ?
:D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Jeu 18 Fév 2010 - 17:32 | |
| non par contre ce que j'ai acheté humhum je doute apres achat car c'est de marque arashi donc je vous dirai ce que sa vaut sa va etre un essai |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: frein Jeu 18 Fév 2010 - 17:34 | |
| regarde,tu as un sens de rotation sur les disques,une petite fléche. Des fois, (cà met arriver) lorsqu'on change les pneus,le gars le monte à l'envers,alors il inverse les entretoises de la roue pour que le pneu tourne dans le bon sens, mais le disque lui tourne à l'envers, et forcement se voile,se deteriore prématurement car les evacutions de pluie et d'air sont inefficaces | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Jeu 18 Fév 2010 - 18:05 | |
| a oui non c'etait ironique j'en ai au moin un de voilé en revanche j'en aurai un logiquement qui est bon. apres demontage je serai fixé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Sam 20 Mar 2010 - 12:40 | |
| Moi j'ai un autre soucis à l'arrière. Quand j'ai acheté mon 600 cbr de 2007, il y avait des plaquettes Carbone Lorraine quasi neuve. J'avais de gros doute dessus car je n'avais pas du tout de frein à l'arrière. Au démontage elles étaient presque glacées. Du coup j'ai racheté des SBS neuves, et la ça recommence au bout de quelques kilomètres, elles sont aussi presque glacées. L'étrier flotte bien et le piston n'est pas grippé et je n'appui pas sur la pédale de frein comme un fou ;). Je pense que mon disque est voilé, qu'en pensez vous ? (il a 14 000km). ++ Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 18:43 | |
| perso je trouverais sa bizarre que un disque voilé glace les plaquettes. j'ai vu que si en revanche tu reste inconsciemment appuyé un peu sur la pédale sa pouvais du coup glacer tes plaquettes car elles seraient en contact constant avec le disque. détendre la pédale un peu du coup a confirmé par plus expérimente que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 18:57 | |
| - BOMBEIROS a écrit:
- Moi j'ai un autre soucis à l'arrière.
Quand j'ai acheté mon 600 cbr de 2007, il y avait des plaquettes Carbone Lorraine quasi neuve. J'avais de gros doute dessus car je n'avais pas du tout de frein à l'arrière. Au démontage elles étaient presque glacées. Du coup j'ai racheté des SBS neuves, et la ça recommence au bout de quelques kilomètres, elles sont aussi presque glacées. L'étrier flotte bien et le piston n'est pas grippé et je n'appui pas sur la pédale de frein comme un fou ;). Je pense que mon disque est voilé, qu'en pensez vous ? (il a 14 000km).
++ Nico Juste une question a tu fais un petit rodag ???? Parce que si tu freine comme un bourrin direct c sur quelle se glacerons. Perso j'ai des carbone lorraine et perso j'ai quand meme eviter les freinage d'urgence au moins pendant 400 bornes a l'aise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:13 | |
| Oui comme je le disais, je n'ai pas fais de gros freinage. J'ai fais + de 1000km avec les Carbone Lorraine et 200km avec les SBS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:15 | |
| Ben bizarre et ca le fait des deux cotés ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:19 | |
| - poptribal a écrit:
- Ben bizarre et ca le fait des deux cotés ????
Oui, c'est symétrique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:25 | |
| Donc ca ne vient pas de tes disques alors, sinon essaye celle d'origine de chez Honda, et si ca persiste ben je vois que des freinage dit trop fort, meme si toi tu ne t'en apercois pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:28 | |
| A titre d'exemple, j'ai remis des Honda origine qui était rodées, et la je ne bloque même plus la roue, pas de freinage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:33 | |
| Tes disques sont usés ou pas ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:34 | |
| - poptribal a écrit:
- Tes disques sont usés ou pas ????
Je ne sais pas si l'arrière est usé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:38 | |
| Aprés aussi tu as retendu ta chaine toi meme ou pas, si oui peut etre la tu pas mis bien centré et donc c'était de travers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Dim 21 Mar 2010 - 19:40 | |
| - poptribal a écrit:
- Aprés aussi tu as retendu ta chaine toi meme ou pas, si oui peut etre la tu pas mis bien centré et donc c'était de travers.
Non, la chaine est vraiment alignée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein | |
| |
|
| |
| frein | |
|