CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Couple de serrage et clé dynamométrique

4 participants
AuteurMessage
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

Couple de serrage et clé dynamométrique Empty
MessageSujet: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:40

Voila je dois m'acheter un clé dynamo car je taxe tout le temps celle du beau pére et sur les roulages c'est pas pratique.

Donc avant d'investir je voulais connaitre amplitudes des couples maxi et mini sur un CBR 2008 pour en acheter une adaptée.

Merci

Dernière édition par JimJim le Lun 12 Déc 2011 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:43

ba moi j'ai dû en acheter deux , une pour les petits couples et l'autre pour les gros serrages

l'axe de roue AR doit se serrer a 113 nm , et les serrages d'axe de roue AV a 22 nm donc avec une seule clé je ne sais pas si t'auras assez d'amplitude .... scratch
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:49

Rooo la loose

Celle ci va de 21nm à 119nm:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/jeep-cle-dynamometrique-119nm/f-133990111-IMP4160.html?rr_product=true

Par la même occasion quel couple de serrage pour les disque? Et ou trouver les couples de serrage?

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:55

pour serrer les disques sur la notice de ma brele ce serait 22nm geek
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:04

pareil j'en ai acheté 2

Une grosse chez norauto qui fait 30-130
et une pour Vtt ( geek ) pour les petits couple de serrage 6-40 un truc dans le genre...
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:14

JimJim a écrit:
Par la même occasion quel couple de serrage pour les disque? Et ou trouver les couples de serrage?

quelque part par la -----> https://cbrworld.niceboard.com/t9571-manuel-d-atelier-cbr-1000-rr-2008

ou directement ici ---> http://www.megaupload.com/?d=NG5OR3WZ

Couple de serrage et clé dynamométrique 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:20

Il en faut 2 , si tu veux le manuel d'atelier en français je peux te l'envoyer .
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:27

J'ai pris le lien de seb ça a l'air bon
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:34

Scrat pour le sms que je t'ai envoyé hier, tu n'avais pas retouché a la garde ni ressayer la moto aprés? C'est toi qui a monté le cable?
Car j'attend de recevoir le tige de selection pour remplacer celle qui a tordu, mais c'est quand même bizarre.... Suspect Suspect Suspect

La premiére est super raide... Il faut faire tourner la roue pour la chopper Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:43

Non je n'ai pas re-roulé après avoir changer les pièces , mais en appuyant sur le selecteur à la main je pouvais passer la première , c'est la tige verticale qui a tordue ?
Bizarre on a roulé à 2 son dernier jour de piste aucun soucis .
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:49

Oui la tige verticale :shock:

En montant les ten kate que j'ai fait passé a la presse, j'ai voulu les monté pour voir. Une fois fini je passe la première et la le drame Suspect
Et en ressayant comme je t'ai dit la premiére introuvable Suspect Obligé de m'y reprendre a 5 fois à chaque fois Suspect
Les autres vitesse sont normale mais la première 🇳🇴

Tu as changé le cable pour quel raison? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:53

J'ai pas changé le cable , mais pour le montage j'ai du completement desserrer la garde .
Tu les a bien mise comme ça les ten kate ?
Couple de serrage et clé dynamométrique Tengc

JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:11

Oui pareil!

Sauf que sur tes photo tu es en inverser. Par contre comme tu m'avais dit d'enlever la béquille mais apparemment elle passe Suspect
Tu parle de quel montage alors? Tu as changé l'embrayage complet? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:35

Nan je suis bien en normal , tu as laisser la béquille ? Il y est sur ma photo mais j'ai une pièce faite exprès pour , j'ai juste changer le levier mais pour le mettre il faut deserrer la garde .
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:42

scrat a écrit:
Nan je suis bien en normal.
La moto a l'axe de selection de l'autre côté (vers le cadre la biellette) et j'ai rien touché... tu l'as mis en inverser avant de me la vendre?

scrat a écrit:
tu as laisser la béquille ?
Non j'ai enlevé la béquille. Comme tu me l'avais indiqué si je voulais mettre les Ten Kate

scrat a écrit:
Il y est sur ma photo mais j'ai une pièce faite exprès pour , j'ai juste changer le levier mais pour le mettre il faut deserrer la garde .
Tu parle de quel piéce? La je suis perdu Couple de serrage et clé dynamométrique 688997
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:47

Pourtant avec la tige vers le cadre et donc la biellette vers la droite les vitesses passe en montant Suspect Suspect

T'es sur que sur la photo tu es en normal scratch
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:51

Couple de serrage et clé dynamométrique 2008-CBR1000RR-left
La moto est comme ça donc en selection normal.
Sur la photo t'es bien en inverser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:26

J'étais en normal c'est sur , 2 photos , tu va comprendre le pourquoi du comment :

Couple de serrage et clé dynamométrique Tenkate

Les tenkate , levier sortie de boite à gauche , MAIS fixation de la biellette à gauche aussi , tu appuies sur le sélecteur tout monte vers la haut

Couple de serrage et clé dynamométrique Originei

Les origines , levier sortie de boite à droite ET fixation de la biellette à droite , tu appuies tout descend , donc même résultat que les tenkate .

Couple de serrage et clé dynamométrique Visg

La vis qui tient l'axe de rotaion du sélecteur j'en avait une avec un filetage plus long .
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:02

Ok. Donc pour les ten Kate biellette a gauche normale a droite inverser!
Quand j'aurais la tige je pourrais voir ça. Car pour le coup j'ai eu le temps de rien....
J'ai juste pu essayer a la main.

Et la pièce tu me l'as mise avec les autres pièces?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:09

La pièce je ne l'ai plus , pas moyen de remettre la main dessus .
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:33

Tu l'avais fais faire usiner?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:39

Oui en alu , exactement la même que celle des tenkate mais avec un filetage qui faisait 25mm .
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:53

Je vais voir ça alors.
JimJim
Stunter
Stunter
JimJim

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:54

JimJim a écrit:
Rooo la loose

Celle ci va de 21nm à 119nm:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/jeep-cle-dynamometrique-119nm/f-133990111-IMP4160.html?rr_product=true

Pour en revenir a la clé dynamo, que pensez vous de celle de mon post précédent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple de serrage et clé dynamométrique   Couple de serrage et clé dynamométrique Icon_minitime

Couple de serrage et clé dynamométrique
Page 1 sur 1