CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fuite d'essence au niveau des carburateurs...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Empty
MessageSujet: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:04

Hello tout le monde,

Voici mon problème.
Il y a de ça quelque temps j'ai du changer mes pointeaux sur mon PC25 car il étaient fatigués... Bécane laissée en stand by suite à des problème perso.
Reprise de la mécanique dimanche, je redémonte mes carbus car je m'étais aperçu que 3 aiguilles étaient à moitié mise dans leur logement ! Démontage des membranes, aiguilles remise correctement et petit nettoyage de ces pièces. Aujourd'hui remontage de la rampe de carbu sur la bécane, avec bouchage de la prise d'air sur le cylindre N°2 juste après la pipe. Pour info les pipes sont à peine fissurée sur les bords, mais ce n'est vraiment rien.
Et là résultat, après quelques coups de démarreur démarrage de la belle, puis au bout d'un moment flaque d'essence par terre ! ;(
Il semblerai que l'essence sorte des cuves de carburateurs, mais pourquoi?
Si vous avez des idées je suis preneur car je ne comprends pas bien, et suis un peu dégoûté car je pensais qu'elle allait tourner au poil !
Pour info même quand ça fuit, la moto accélère correctement (essai en statique) et le régime semble ralentir normalement.

Ah oui autre chose, j'ai du changer mon robinet d'essence car celui que j'avais (qui ne devait pas être le bon!), fuyait !

Merci pour vos réponses avisées !

Fuite d'essence au niveau des carburateurs... 755885
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:06

peut être le joint de cuve de carbu qui serait a remplacer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:11

J'ai déjà démonter ces carbus plusieurs fois, et les joints n 'ont pas l'air trop moche mais après comment savoir si c'est vraiment ça ?
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:25

change tes joints + revérifier ton robinet ;)

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Images12Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Images13Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Top_gu12
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:56

les joints ont peut être mauvaise mine a première vue, mais ils sont peut être un peut trop tassé et un peut sac, donnant une mauvaise étanchéité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:24

Pour le robinet à dépression, je ne pense pas que ça vient de là. Je l'ai testé et il marche correctement.

Pour les carbus, c'est vrai que les joints ont l'air vraiment plats, donc peut être que l'essence arrive à passer...
Une idée du coût?
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:10

Fuite d'essence au niveau des carburateurs... E_180110

39 euros pieces

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Images12Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Images13Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Top_gu12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:19

Bon je viens de commander mes joints de cuves sur Motkristten (Honda trop chère !) et j'ai aussi commandé des nouvelles pipes d'admission.
Je vous tiens au courant dès que j'ai remonté tout ça pour vous dire si c'est ok !
Cette bécane est destinée pour la piste et j'espère bien qu'elle va y aller début milieu d'année prochaine ! :D
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:30

wep prend soin de ta mémé cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:31

Tout d'abord une bonne année à tous les motards !

Sinon pour en revenir à mon problème, il semble être résolu. J'ai donc changé mes joints de cuves, j'en ai profité pour mettre des vis CHC sur les cuves en lieu et place des crucis d'origines qui ont tendance à foirer quand on utilise un tournevis inapproprié !
Les pipes d'admission se sont vues remplacées également, vu le prix auxquelles je les ai trouvées (à peine 30€) !

Voilà don après test je n'ai plus de fuite sur les carbus. J'ai tenté de faire un test sur route mais malheureusement un autre problème est arrivé, piston grippé et roue avant bloquée en plein boulevard ! Le tout est donc maintenant démonté et nettoyé. J'attends de la pièce neuve pour remplacer ce qui est HS: disques, plaquettes et durites !

Tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment vérifier l’efficacité de son MC ?

:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau des carburateurs...   Fuite d'essence au niveau des carburateurs... Icon_minitime

Fuite d'essence au niveau des carburateurs...
Page 1 sur 1