CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sonde alfano

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:47

Je viens de recevoir mon alfano v2 pour mon CBR RR et j'aurai voulu savoir si certain le mettais à l'interieur du sabot si y'avait des soucis par rapport à la distance du sol.

Dernière édition par Misaki11 le Mar 3 Jan 2012 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:52

met la dehors
deja que comme ca ca déconne si en plus tu la cache ca va pas chronométrer grand chose
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:44

Oué mais en cas de gauffre, jsuis refait d'une sonde ?
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:21

pour aller dégommer la sonde sous le sabot il en faut quand meme un peu
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:40

Et ya pas le risque d'accrocher la sonde quand on la monte sur un plateau ?
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:45

Misaki11 a écrit:
Et ya pas le risque d'accrocher la sonde quand on la monte sur un plateau ?

rallonge ta rampe et pas de soucis....
fab
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:47

Un plateau?
ta remorque?

bein c'est directement lié a la longeur de ta rampe en fait

Sinon certains la monte sur le coté du sabot
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:01

j'ai ca comme rampe pour une remorque chaussé en roue de 10'':

Sonde alfano Rampe-chargement-moto-yamstock-400

Longueur : 150 cm
Largeur : 21 cm

Je l'ai monter qu'une fois c'est chez Fab mais on était en descente donc c'etait bien moins haut.
Elle fait la longueur de ma remorque jpeux pas plus grand apres ca va etre un tantinet trop long jpense :lol:

Dernière édition par Misaki11 le Mar 3 Jan 2012 - 12:06, édité 2 fois
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:04

bein monte ta moto sur ta remorque et vois la place que t'a sous le sabot ce sera plus simple

ma rampe fait 2 mètre et pour rentrer dens le camion y a pas de soucis, tout manière j'ai pas de sonde sous la moto
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:10

Misaki11 a écrit:
Je viens de recevoir mon alfano v2 pour mon CBR RR et j'aurai voulu savoir si certain le mettais à l'interieur du sabot si y'avait des soucis par rapport à la distance du sol.
Perso j'avais essayé dans le sabot....et ça ne captait pas du tout... scratch
Je l'ai mis en dessous, j'ai même du utiliser les rallonges fournies avec la sonde pour que ça marche....
Et pour assurer le coup avec la remorque, je mets une petite cale en bois sous la partie de la rampe qui touche le sol....ça la surélève et réduit l'angle que fait la rampe avec la remorque...
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:15

Tiens astucieux comme truc
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:18

Misaki11 a écrit:
Tiens astucieux comme truc
Ben, j'avais explosé une sonde, justement, en montant la moto sur la remorque.... 🇳🇴
Au prix du kilo, ça rend astucieux, hein.... Sonde alfano 751875
Et ça marche nickel.... ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:21

perso au depart , sur mon 600 je l'avais posé a l'interieur , pour la proteger en cas de graviers .....et ça fonctionnait impèc' .... cheers

sur le 1000 je l'avais ds un premier tps fixé a l'interieur du sabot sur une patte qui sert a maintenir un flexible de refroidissement , bon là ça be ne marchais pas ...

ensuite je l'ai fixé comme ça
Sonde alfano Sonde_10
mais avec le 1000 , selon les circuits , les passages sur les capteurs se font en wheelings , et ça ne prenait pas tous les tours ....
donc je l'ai placé comme ça , et là , ça marche nickel , dont en fait , je crois que t'as pas trops le choix , sous le sabot c'est la meilleure place , et an cas de bac ou de gamelle , ba tant pis .... Sonde alfano 154493
Sonde alfano Sonde_11
voilà mon petit retour d'experience ....a toi de choisir ... Sonde alfano 755885
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:17

Merci 👽
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:16

L'année derniére j'avais une cbr 600 f4, la sonde a l'interieur et jamais de probléme pourtant on peu pas dire quelle soit a ras du sol ste bréle lol!

Sonde alfano Dsc_1011
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:17

je viens de trouver un doc PDF sur la pose d'un alfano si sa peut aider

http://www.alfano.com/support/Plans-de-Montages/fr/montage_honda-cbr1000rr_fr.pdf
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:33

Dans le sabot , bien au fond , que ce soit le cbr ou le zx ,pas de souci , faut juste bien respecter la hauteur par rapport au sol , entre 12cm et 14cm de mémoire .
Invité
Invité

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:09

J'ai fait un test cette aprem sur piste avec l'exterieur ca passe niquel et ca frotte pas au chargement cheers
Contenu sponsorisé

Sonde alfano Empty
MessageSujet: Re: Sonde alfano   Sonde alfano Icon_minitime

Sonde alfano
Page 1 sur 1