CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Changement moteur 600 cbr rr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:15

Salut à tous,

Je vais faire l'acquisition d'un moteur de 600 cbr rr, et je viens vers vous pour quelques conseils.

La personne à qui je l'achète (peut être !) l'a monté dans un kart (c'est très courant pour ce genre de moteur) et à fait 8 sorties avec (20 minutes par journée pour chaque sortie). Il avait auparavant 5000 km de bécane. Bon comme il vient avec un CDI HRC et un faisceau simplifié il provient forcément d'une bécane de piste.

Je vais le voir monté donc démarrage, chauffe etc on peut contrôler certain points. D'où mes questions :
  • A part les bruits classiques (chaine de distri, soupapes etc...) et l'état général, voyez vous des points particuliers à contrôler ?
  • Pensez-vous qu'avec son utilisation précédente le moteur n'a pas pris trop cher ? (je pense que non, si on a fait attention aux niveaux des fluides, mais je peux me tromper)
  • La réponse C :D
  • Certains d'entre vous ont-ils des connaissances sur ce genre de véhicules (kart) ou sur des personnes qui en font ? Voir si c'est des gros bourrins qui respectent rien, les causes principales de casses etc...


Voilà, je suis preneur de tout bon conseils :D

Merci les gars Changement moteur 600 cbr rr 731461
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 34
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:32

perso, j'achète plus au particulier. de plus, kilométrage in-certifié, j'espère que tu l'a pour pas chère.
que ce soit kart ou piste, sa en prends un peut dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1994
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:39

kart ou piste oui certes le moteur cravache plus que sur la route mais:

- il est surtout conçu pour çà, sous reserve d'un entretien adéquate , aucun problème

- l'usage route aussi est néfaste ( embouteillages, feux rouges...)

Seul le problème du kilometrage réel se pose et çà c'est un argument de taille pour négocier le prix,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:08

Merci à vous deux !

C'est ce que je pensais aussi Kyle concernant l'usage. Après on va négocier sur le prix au vu du kilométrage incertain.

J'ai énormément de mal à trouver des moteurs chez les pro en fait. J'ai fais une trentaine de casse partout en France et impossible d'en trouver un. Comme je suis tombé sur ce particulier bon ben j'essaye de faire avec !

Des tuyaux pour en trouver un ? (pc37 ?) par MP de préférence :D
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 34
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:50

ta demandé a AGPL? je sais qu'ils vendent pas mal de moteur avec une option de paiement en plusieurs fois sans frais
regarde s'il on ton modèle. agpl.com

au faite, pourquoi change tu ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:54

Ouais j'ai demandé ils n'ont rien non plus. scratch

Je le change car j'ai serré mon actuel. Le coup de pas de bol, je me suis fais percuté sur piste, je suis tombé du côté droit et ma poignée d'accel' s'est tordue donc bloquée en position d'ouverture maximale. A cause de l'angle (pente) ça n'a pas coupé et le temps de la glissade j'ai déjaugé.

Le moteur tourne en le forçant à la main mais difficilement. Donc j'en rachète un avant de démonter celui-là pour voir keskispass. Si c'est juste des paliers de bielles OK, mais si c'est maneton + vilo ça va moins le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:16

D'ailleurs est-ce que les moteurs pc37 (03-04) et pc37a (05-06) sont compatibles ? :P
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 34
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:48

je laisse les pros répondre mais d'un modèle a l'autre comme sa, des fois la rampe d'injection peut changer ou autre et donc la carto de la moto aussi plus ou moins je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:00

oui compatible mais mieu un 05/06 car 1 rien + souple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 7:55

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement moteur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr   Changement moteur 600 cbr rr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur 600 cbr rr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: