| Changement moteur 600 cbr rr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement moteur 600 cbr rr Mer 4 Jan 2012 - 8:15 | |
| Salut à tous, Je vais faire l'acquisition d'un moteur de 600 cbr rr, et je viens vers vous pour quelques conseils. La personne à qui je l'achète (peut être !) l'a monté dans un kart (c'est très courant pour ce genre de moteur) et à fait 8 sorties avec (20 minutes par journée pour chaque sortie). Il avait auparavant 5000 km de bécane. Bon comme il vient avec un CDI HRC et un faisceau simplifié il provient forcément d'une bécane de piste. Je vais le voir monté donc démarrage, chauffe etc on peut contrôler certain points. D'où mes questions : - A part les bruits classiques (chaine de distri, soupapes etc...) et l'état général, voyez vous des points particuliers à contrôler ?
- Pensez-vous qu'avec son utilisation précédente le moteur n'a pas pris trop cher ? (je pense que non, si on a fait attention aux niveaux des fluides, mais je peux me tromper)
- La réponse C :D
- Certains d'entre vous ont-ils des connaissances sur ce genre de véhicules (kart) ou sur des personnes qui en font ? Voir si c'est des gros bourrins qui respectent rien, les causes principales de casses etc...
Voilà, je suis preneur de tout bon conseils :D Merci les gars |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Mer 4 Jan 2012 - 18:32 | |
| perso, j'achète plus au particulier. de plus, kilométrage in-certifié, j'espère que tu l'a pour pas chère. que ce soit kart ou piste, sa en prends un peut dans la gueule | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Mer 4 Jan 2012 - 18:39 | |
| kart ou piste oui certes le moteur cravache plus que sur la route mais: - il est surtout conçu pour çà, sous reserve d'un entretien adéquate , aucun problème
- l'usage route aussi est néfaste ( embouteillages, feux rouges...)
Seul le problème du kilometrage réel se pose et çà c'est un argument de taille pour négocier le prix, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Jeu 5 Jan 2012 - 11:08 | |
| Merci à vous deux !
C'est ce que je pensais aussi Kyle concernant l'usage. Après on va négocier sur le prix au vu du kilométrage incertain.
J'ai énormément de mal à trouver des moteurs chez les pro en fait. J'ai fais une trentaine de casse partout en France et impossible d'en trouver un. Comme je suis tombé sur ce particulier bon ben j'essaye de faire avec !
Des tuyaux pour en trouver un ? (pc37 ?) par MP de préférence :D |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Jeu 5 Jan 2012 - 11:50 | |
| ta demandé a AGPL? je sais qu'ils vendent pas mal de moteur avec une option de paiement en plusieurs fois sans frais regarde s'il on ton modèle. agpl.com
au faite, pourquoi change tu ton moteur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Jeu 5 Jan 2012 - 12:54 | |
| Ouais j'ai demandé ils n'ont rien non plus. Je le change car j'ai serré mon actuel. Le coup de pas de bol, je me suis fais percuté sur piste, je suis tombé du côté droit et ma poignée d'accel' s'est tordue donc bloquée en position d'ouverture maximale. A cause de l'angle (pente) ça n'a pas coupé et le temps de la glissade j'ai déjaugé. Le moteur tourne en le forçant à la main mais difficilement. Donc j'en rachète un avant de démonter celui-là pour voir keskispass. Si c'est juste des paliers de bielles OK, mais si c'est maneton + vilo ça va moins le faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Jeu 5 Jan 2012 - 15:16 | |
| D'ailleurs est-ce que les moteurs pc37 (03-04) et pc37a (05-06) sont compatibles ? :P |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Jeu 5 Jan 2012 - 18:48 | |
| je laisse les pros répondre mais d'un modèle a l'autre comme sa, des fois la rampe d'injection peut changer ou autre et donc la carto de la moto aussi plus ou moins je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Jeu 5 Jan 2012 - 19:00 | |
| oui compatible mais mieu un 05/06 car 1 rien + souple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement moteur 600 cbr rr Ven 6 Jan 2012 - 7:55 | |
| |
|
| |