| Plus d'étincelle bougie après changement moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 0:40 | |
| Coucou Ouais ok j'ai tenté le gex .... ok ok (1100 W de 96) J'ai serré le moteur après avoir fait une longue distance (500km) cette moto avait servi pour des wheeling coulage de biellette, un sacré effet ... Donc je me suis mis en chasse de trouver un nouveau moteur, chose faite à Lille d'un 1074cm3 (U708-105568) au lieu 100848 (l'ancien) Par la suite j'ai su qu'il venait de Belgique et était en full mais est ce qu'il fonctionne pareil ??? un moteur est un moteur :) Car depuis que j'ai mis le moulin dans son emplacement il refuse d’étinceler le bouriquo, première pensée LA MASSE ... J'ai passé tout en revue, testé Ω l'allumeur, les bobines, les anti parasites d'un coté à l'autre, le faisceau électrique en cas de coupure, batterie chargée et bougies changées aussi, changé le boitier CDI même REF 32900-46E30 étiquette jaune Après plus d'info j'ai pris celui du vendeur qui allait donc avec le moteur REF 32900-46E40 étiquette noir de 8 broches on passe à 10, j'ai remonté le câblage à l identique du 10 broches (j'en suis sur!!! ... à 80% ^^ ) mais toujours aucune vie .... je passe sur la vérif des fusibles hein Le démarreur tourne, le moteur compresse mais ... pas de petite lumière Le coupe circuit fonctionne, le capteur béquille aussi ainsi que le jus au neiman H E L PConclusion j'ai déjà plus beaucoup de cheveux et qui deviennent gris j'aimerais pouvoir en profiter car l'assurance cours et moi je suis dans mon garage, si vous avez une idée je suis tout ouïe PS: j’espère être dans la bonne section ... au besoin! n’hésitez pas les modo à changer MERCI d'avance pour votre aide si besoin même lien vers forum (si je n'est pas déjà été faire mon p'tit tour ^^) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 3:53 | |
| Tu dis avoir testé donc est ce qu'il y a du jus qui arrive aux bobines ??? ( certainement que non, mais tu le dis pas ) donc ensuite tu est remonté en testant au fur et mesure ??? Et y a du jus nul part ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 11:37 | |
| Non il n'y en a pas :+ashamed: (je viens de contrôler V) Ben en fait je suis assez limité du au manque de connaissance .... Après c'est le CDI je prend des valeurs mais en fait ça fait bouger le testeur mais pas mon cerveau lol (je ne sais pas a quoi correspond les résultats et comment les interpréter) -A la batterie il y a du jus... là j'en suis sur!!! (12v60) -Au démarreur vue qu'il fait tourner le moulin -Après contact sur le CDI mais seulement à 9v40 or ça monte doucement en 20sec je suis arrivé à 9v50 Reste sur le CDI -Un fil masse -Un au capteur d'allumage -Contacteur point mort, celui ci doit être ok, voyant vert passage de rapport il s’éteint et le moteur ne tourne plus - Coté bobine (toujours CDI) -Deux fils pour les 2 bobines d'allumage -Un de masse -Un qui va sur les deux bobines et qui vient du commutateur de coupe circuit & au contacteur de démarreur quand je mets le coupe circuit le moteur ne tourne pas quand j’appuie sur le contacteur de démarreur le contact se fait dans le CDI car il colle/claque ---------------------------------------------------------------------------------------------------- J'avais trouvé ça sur le net mais dans la revue technique c'est spécifié qu'il faut un appareil de contrôle "Cette méthode n'est pas à la portée du particulier" on ne peut que le tester sinon sur une autre machine et la je ne connais pas ... http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,506938 - sacs a écrit:
- le cdi :
Il est alimenté par un courant alternatif (moto cross) ou continu (routière)........en fait le cdi s'apparente à un gros condensateur qui charge assez d'énergie électrique pour alimenter la bobine d'allumage au moment opportun (lorsque le capteur d'allumage signalerale moment)
valeur du capteur en général : 200 homs....
ma méthode pour le cdi :
- débrancher les petits fils fils de bobine (ceux qui relient le cdi aux bobines)
- METTRE LE CONTACT .......faire tourner le moteur quelques tours (au kick ou au démarreur) arrêter le démarreur d'un coup ......
- LAISSER LE CONTACT.....
- mettre le voltmètre sur le calibre 700 v ....
- brancher d'un coup vif (à la place des fils de la bobine ) à la sortie du cdi = la tension de crête doit être au mini à 200 volt (être trés rapide car trés bref)........
si la tension de crête est bonne, les bobines sont bonnes, la valeur du capteur est bonne, et que l'alimentation du cdi est bonne (12v à l'entrée) : il y a certainement une sécurité style au point mort ou à la béquille qui est hs ......... Je ne trouve aucune valeur après avoir fait son test |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 13:28 | |
| Ouais je connais pas trop son test , mais si tu repars de tes bobines et que tu remonte le faisceau en testant à chaque connexions , tu verra si t'a du jus quelque part ( si t'en a , c'est bon signe, c'est que le soucis se trouve entre cet endroit et tes bobines . ( normalement ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 15:45 | |
| je tourne en rond devant je ne sais plus trop quoi faire avec ... la benne c'est bien? |
|
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 17:43 | |
| peut etre un soucis sur ce que tu n'as pas touché sur le nouveau moteur: stator? doigt/capteur d'allumage?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 18:00 | |
| j'ai tendance a lui faire confiance mais bon je suis assez naif le stator ......... heuuuu je vais aller voir truc la doigt/capteur d'allumage j'ai testé en Ω et sur la machine avec le new moteur et l'ancien / nada |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 19:34 | |
| je ne suis pas sur qu'il y est cela dessus .... STATOR pas trouvé dans la RMT et non plus de fil qui ressort du carter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 19:45 | |
| CDI cramé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Mer 7 Mai 2014 - 20:10 | |
| 2 à 8 broches et 1 à 10 broches sur les 4 fils (côté bobine) ca donne les mêmes valeur or je n’écarte pas cette option vue j'en suis pas sur ...
En tout cas MERCIa vous car sur les sites gex presque pas de réponse pffffff vivement pour PC25 retrouve vie !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Jeu 8 Mai 2014 - 7:32 | |
| Si vous avez d'autre idées ou teste a me faire faire car la comme un con devant et :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Jeu 8 Mai 2014 - 10:43 | |
| je viens de démonter l'alternateur (clé cassé dedans :+mad: ) pour le "Stator" ... Bref avant la remonte de l'ancien qui etait dessus (moto) j'ai remarqué quil y avait de l'huile qui coulé, c'est pas méchant en soit mais il y a aussi des petits morceau de plastique souple noir quelqu'un a une idée avant la remonte et le test FINALE!!!! lol Bonap |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Jeu 8 Mai 2014 - 13:29 | |
| Grrrr nouveau rebondissement qui pourrais peut être changer l'axe de votre vision ^^ sur le moteur j'ai ce modèle d'alternateur 31400-17E30et celui qui tournait sur la machine avant était 31400-17E02Si vous avez + d'info la dessus ;) a votre avis est ce que cela change quelque chose niveau année ??? V/W/Ω/ ect ... le rotor est plus long sur l'ancien donc j'ai placé comme j'ai pu pour tester or toujours pas d'étincelle ... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Ven 9 Mai 2014 - 8:54 | |
| wouha c'est pas peu dire ouiiiii :+pleurs:
je ne trouve rien la dessus :+mad:
Merci de ton soutien |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Ven 9 Mai 2014 - 12:16 | |
| je ne pense pas que le soucis vienne de l'alternateur , car si t'a une batterie bien pleine, elle devrait suffir a demarrer quelques fois ( jusqu'a ce qu'elle se vide du moins )
plus haut tu parle du calculateur qui a 10 broche au lieux de 8 , n'y aurait il pas plus de capteur necessaire pour ce calculateur ??? t'a pas reussi a obtenir un schema electrique de cette nouvelle config ???
tu parle du capteur point mort, qu'en est il du capteur bequille ou embrayage ??? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Ven 9 Mai 2014 - 12:23 | |
| - romucbr a écrit:
- je ne pense pas que le soucis vienne de l'alternateur , car si t'a une batterie bien pleine, elle devrait suffir a demarrer quelques fois ( jusqu'a ce qu'elle se vide du moins )
plus haut tu parle du calculateur qui a 10 broche au lieux de 8 , n'y aurait il pas plus de capteur necessaire pour ce calculateur ??? t'a pas reussi a obtenir un schema electrique de cette nouvelle config ???
tu parle du capteur point mort, qu'en est il du capteur bequille ou embrayage ??? d'ailleurs, te reste t'il des connecteurs libre sur le nouveau faisceau ??? a priori, y a pas l'air d'avoir de capteur de bequille sur les micro fiches mais regarde quand meme avec le bon n° de serie !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Ven 9 Mai 2014 - 20:34 | |
| - romucbr a écrit:
- je ne pense pas que le soucis vienne de l'alternateur , car si t'a une batterie bien pleine, elle devrait suffir a demarrer quelques fois ( jusqu'a ce qu'elle se vide du moins )
tu parle du capteur point mort, qu'en est il du capteur bequille ou embrayage ??? Rooo j'avais pas vue ta réponse pffff tu pourrais me dire la cause a effet de l'alternateur sur l'allumage pls l'ancien alternateur a un axe plus long donc pas possible de rouler ainsi mais en mode test ca ne marcha pas mieux :/ alors ce que j'ai pu comprendre l'ancien calculateur est FR (bridé) 8 broches, le new qui n'est pas monté en a 10 broches (Full) j'ai quand meme fait le branchement (9 fiches utile en réalité) mais pas mieux j'ai le schéma des deux config EDIT: le capteur béquille ne sert a rien avec ou sans le moteur tourne Capteur d'embrayage il n'y en a pas, il y a eu une grosse motif au niveau avant, les bracelet on ete changé par un guidon
Dernière édition par Serval95 le Ven 9 Mai 2014 - 22:39, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Ven 9 Mai 2014 - 20:37 | |
| - romucbr a écrit:
- romucbr a écrit:
tu parle du capteur point mort, qu'en est il du capteur bequille ou embrayage ??? d'ailleurs, te reste t'il des connecteurs libre sur le nouveau faisceau ???
a priori, y a pas l'air d'avoir de capteur de bequille sur les micro fiches mais regarde quand meme avec le bon n° de serie !!! oui une de libre, le garage Sucekiki ma dit c'etait une fiche libre pour les autre pays (il m'en etait pas sur ) tient c'est vrai sur le schéma je ne l'ai pas vue non plus .... mais il passe par un relais je vais aller voir cela |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Sam 10 Mai 2014 - 7:38 | |
| T'a les même micro fiches qu'honda , tu connais ??? http://www.pieces-suz.comEt sinon, tout tes capteurs sont testés ( je connais pas la bécane , mais tu dois avoir une cible et un capteur en bout de vilebrequin côté embrayage , un capteur qui indique la position moteur et qui sert pour l'allumage ) est il alimenté ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Sam 10 Mai 2014 - 8:02 | |
| Oui capteur d'allumage Alimenté je sais pas comment le tester mais en ohms ça passe comme la RMT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Sam 10 Mai 2014 - 8:57 | |
| heuuu non je ne connaissais ton lien les micro fiche ok mais je pensais c’était réservé au pro! merci tu es donc un pro ^^ il y a 4 modèles pour mon année, 2 canadiens donc m'en reste plus que deux :lol: 2 Europe mais comment savoir la quelle que c'est ? GSX-R1100WS(E2) / GSX-R1100WS KS(E2) serais tu à quoi correspond la désignation ? (je suis bien conscient c'est suk ) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Sam 10 Mai 2014 - 11:16 | |
| Non , t'a cg ne t'aide pas ???? | |
|
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Sam 10 Mai 2014 - 11:51 | |
| tu as demandé chez street monster?je crois qu'ils aiment bien cette base de moto! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur Sam 10 Mai 2014 - 12:08 | |
| - romucbr a écrit:
- Non , t'a cg ne t'aide pas ????
rien rien vue dessus ... tu as demandé chez street monster?je crois qu'ils aiment bien cette base de moto! Wink - wiltouterrain a écrit:
- tu as demandé chez street monster?je crois qu'ils aiment bien cette base de moto! Wink
j’attends toujours leur validation ... a me demander si ils prennent de new membres.... c'est sur cela aurai ete idéal .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur | |
| |
|
| |
| Plus d'étincelle bougie après changement moteur | |
|