| dorsale piste homologué CE | |
|
+6jaco taaz tiger AIR-ONE lemotard58 vof66 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 10:36 | |
| question con mais une dorsale homologué pour blouson alpinestar est accepter pour la piste !! dans ce style ou il faut la dorsale avec ceinture et sangle?? | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 19:57 | |
| je pourrais pas te dire exactement, mais pour moi, faut une dorsale avec ceinture et sangle ( c'est qu'un avis perso ) | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 20:05 | |
| - lemotard58 a écrit:
- je pourrais pas te dire exactement, mais pour moi, faut une dorsale avec ceinture et sangle ( c'est qu'un avis perso )
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 20:37 | |
| faut voir les numéro d'homologations
mais a mon avis c'est trop petit pour protéger efficacement de genre de dorsale
les vrai dorsale tombe vraiment bas au niveau des vertèbres pour bien protéger le bas du dos alors que ca c'est impossible |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 21:43 | |
| Hier soir, j'étais à une soirée avec plein de pistards et il y en a un qui disait que la dorsale était le seul élément qui n'avait pas d'homologation sur la piste... Selon lui un bout de carton à le même effet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 21:45 | |
| Piste de danse peu être ... |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 22:01 | |
| - tiger a écrit:
- Hier soir, j'étais à une soirée avec plein de pistards et il y en a un qui disait que la dorsale était le seul élément qui n'avait pas d'homologation sur la piste... Selon lui un bout de carton à le même effet !
fallait y dire que c'était lui le bonhomme en carton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 22:07 | |
| - scrat a écrit:
- Piste de danse peu être ...
La tu cartonnes!!! va voir dans les règlementation FFM tu va voir si il n'y a pas de normes pour les dorsales tiger |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 22:49 | |
| Franchement, j'y connais strictement rien, j'ai jamais roulé sur piste (et j'ai pas les thunes pour rouler d'ici peu). Je rapporte simplement ce que m'expliquait ce gars hier soir... Il disait qu'une dorsale était obligatoire mais peu importe la dorsale, il n'y a pas d'homologations. Néanmoins par une simple recherche sur Google, ce qu'il racontait hier soir n'est apparemment pas une légende : visiblement Juzz confirme ses dires dans le 6ème post de ce forum : http://motards-manceaux.go-forum.net/t6598-help-quelle-dorsale-acheter :D ou encore sur ce site : http://csmoto.fr/communaute/circuit.php on parle de dorsale conseillée mais pas obligatoire ! enfin un autre élément de réponse ici au troisième post de ce forum : http://www.esprit-motard.net/t2115p495-la-piste-du-forum ;) Bref, pour sûr, et comme tu le dis, rien ne vaut le règlement FFM... Moi je ne roule pas sur piste, je n'ai pas le règlement et je ne l'ai pas lu, mais si toi tu roules sur piste, peut-être l'as tu lu et pourrait éclairer nos lanternes ;) Sinon, dans les ragots de cette soirée, rien à voir mais toujours selon lui (et d'autres), les combinaisons doublés en synthétiques sont interdites... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sam 14 Jan 2012 - 22:58 | |
| En roulage loisir tu fais ce que tu veux à tes risques et périls . En course non , donc dorsale homologuées , norme 1621 2 ( de mémoire ) et rien d'autres . Pour les combi avec doublures synthétiques il ne faut pas que la doublure soit en contact avec la peau directement . Ton "pistard" c'est pas un malin , pas le genre de mec à écouter . |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Sam 14 Jan 2012 - 23:15 | |
| OK je comprends mieux !!! Enfin hier soir aussi c'est peut-être moi qui n'aie pas bien écouté non plus (c'était une soirée avant tout ) | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 6:26 | |
| Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus chère dans une dorsale. Même si c'est un roulage loisir, il y a des fois où on se met (où on est mis) en danger. Comme le dit à chaque fois Seb' du box 23 " - 150€ la dorsale c'est moins chère qu'une colonne vertébrale et un fauteuil roulant " tiens vof, j'ai trouvé un site assez sympa avec quelques arguments pour les dorsales http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/En ce qui me concerne j'ai ça: _________________
Dernière édition par taaz le Dim 15 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 6:32 | |
| - fire-toy a écrit:
- faut voir les numéro d'homologations
mais a mon avis c'est trop petit pour protéger efficacement de genre de dorsale
les vrai dorsale tombe vraiment bas au niveau des vertèbres pour bien protéger le bas du dos alors que ca c'est impossible + 1000 Fire ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 6:43 | |
| - scrat a écrit:
- En roulage loisir tu fais ce que tu veux à tes risques et périls .
En course non , donc dorsale homologuées , norme 1621 2 ( de mémoire ) et rien d'autres . Pour les combi avec doublures synthétiques il ne faut pas que la doublure soit en contact avec la peau directement . Ton "pistard" c'est pas un malin , pas le genre de mec à écouter . je plussoie... Souvenez vous de la glisse de notre boulet... il devait faire chaud sous le cuir... ça fume... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 8:36 | |
| - tiger a écrit:
Sinon, dans les ragots de cette soirée, rien à voir mais toujours selon lui (et d'autres), les combinaisons doublés en synthétiques sont interdites... Ca c'est pas un ragots, c'est encore une stupidité francaise en france si l'interieur de ta combinaisons est en synthétique, il te faut mettre une sous combinaison en coton, au en tissus qui ne brule pas genre les sous combinaisons Skeed Ou plus simplement arrache le textile,et etre a meme le cuir c'est la ou c'est le pire, quasi aucun fabriquant ne fait de doublure en coton pour la france |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 10:22 | |
| pour ma part .......... voici ma dorsale | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:08 | |
| merci tout le monde, ne vous nattez pas pour moi c'était juste pour savoir car si c'était bon puisque selon eux, elle est homologué et si elle rentrait dans le cuir, c'était cool pour moi, mais c'est sur que niveau sécu et longueur, il vaut mieux une vrai sa gène pas trop ce machin dans le dos, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:10 | |
| j'ai roulé pendant un an sans dorsale tellement ca me dérangé, mais il a bien fallu que je m'y fasse a force |
|
| |
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:15 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:17 | |
| Ca depend des formes/longueur , et de ta morphologie , trop large ça gène entre les homoplates , trop longue en haut ça touche le coup , faut essayer . J'ai une dainses wave je la sent pas . |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:31 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:35 | |
| merci les zamis mais comme je veux pourrir certaines personne de ce fofo que je ne citerais pas, je veux mettre toutes les chances de mon coté, vu que je suis une quiche coté piste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:47 | |
| j'ai aussi une dainese wave un peu chéro mais dans les tests que j'avais lu, c'est du super matos donc "pour quelques dollars de plus" mon intégrité le mérite bien d'ailleurs sur piste comme sur route elle ne me quitte plus et pis c'est tout . j'ai acheté la même pour ma femme pour nos balades , car elle le vaut bien . sinon j'avais trouvé pour un pote, qui pour des questions de roro n'en avait pas , une dorsale chez décahtlon homologué moto et pas cher du tout. (40€) le lien vers le site de décathlon : Dorsale norme 1621- 2@+ |
|
| |
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 19:49 | |
| - vof66 a écrit:
- merci les zamis
mais comme je veux pourrir certaines personne de ce fofo que je ne citerais pas, je veux mettre toutes les chances de mon coté, vu que je suis une quiche coté piste Des noms??? ..... Tu verras ça fait toujours bizare de se faire pourrir.... surtout quand le mec te passe avec une main dans le dos...... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE Dim 15 Jan 2012 - 20:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dorsale piste homologué CE | |
| |
|
| |