| J'ai un peu les boules... | |
|
+8pedrosa15 AIR-ONE lemotard58 nenette83 Kawame crashteam69 Jeronimo taaz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 10:31 | |
| c est rien mon poussin j ai perdu 9pts en 1 mois année 2007 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 10:51 | |
| - tiger a écrit:
- pedrosa15 a écrit:
- marre du racket :+mad:
Oui, c'est du vol pur et simple :+mad: :+mad: :+mad: +600 !! |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
Jeronimo Stunter
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 11:42 | |
| OUAIS, heureusement qu'il y a cette combine pour les commerciaux !! tous ceux que je connais font comme ça, ils payent mais pas de retrait de points... sinon, il y a longtemps qu'ils n'auraient plus de permis ! Moi je peux PAS !!!! :x :x C'est bien la preuve que le système de points existant n'est pas adapté ! Sans le supprimer complètement, ils pourraient le faire évoluer... du style récupérer 1 ou 2 points par an lorsqu'on a pas repris de prune... un peu dans l'idée du bonus/malus des assurance... ça encouragerait et surtout ça rendrait possible de remonter un peu le niveau de points... parce qu'actuellement c'est impossible !!! Et ça le serait de plus en plus, avec tous les radars et contrôles qu'ils vont ajouter ces prochaines années... je défies quiconque de pas se faire avoir pour 5 ou 10km/h de trop sur une période de 3 ans en faisant environ 30 000 km/an !!! :shock: :shock: :shock: | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 12:04 | |
| - Jeronimo a écrit:
- OUAIS, heureusement qu'il y a cette combine pour les commerciaux !!
tous ceux que je connais font comme ça, ils payent mais pas de retrait de points... sinon, il y a longtemps qu'ils n'auraient plus de permis ! Moi je peux PAS !!!! :x :x
C'est bien la preuve que le système de points existant n'est pas adapté ! Sans le supprimer complètement, ils pourraient le faire évoluer... du style récupérer 1 ou 2 points par an lorsqu'on a pas repris de prune... un peu dans l'idée du bonus/malus des assurance... ça encouragerait et surtout ça rendrait possible de remonter un peu le niveau de points... parce qu'actuellement c'est impossible !!!
Et ça le serait de plus en plus, avec tous les radars et contrôles qu'ils vont ajouter ces prochaines années... je défies quiconque de pas se faire avoir pour 5 ou 10km/h de trop sur une période de 3 ans en faisant environ 30 000 km/an !!! :shock: :shock: :shock: Pourtant actuellement si tu ne perds qu'1 point et que tu n'en perds pas d'autre dans l'année tu le récupère au bout d'un an, si tu en perds plus d'un tu les récupère au bout de 2 ans sans infractions... Après c'est normal (je trouve) qu'en enchaînant la perte de point le compteur soit remis à zéro pour le calcul de l'année. Autrement imagine, tes points tu en perds en même temps que tu en gagnes donc en gros c'est limite impossible de tous les perdre, autant supprimer les points directement... Je conçois que pour certains ce régime soit difficile (notamment les professionnel de la route), mais il me semble pourtant nécessaire quand on voit les zozo qu'on croise parfois au volant... Après la position des radars est à mon sens à remettre en cause mais bon, c'est un autre débat... Et oui le système de point n'est pas le plus adapté mais on est je pense au plus proche du meilleur fonctionnement que peut avoir ce système, plus laxiste il ne servirait à rien, et plus dur... ben plus dur... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 12:39 | |
| fait gaffe mon piou piou , tu va y laisser des plumes a ce rythme là !!!! | |
|
| |
Jeronimo Stunter
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 19:16 | |
| ouais sauf que le problème c'est que les dernières dispositions qui ont effectivement un peu assoupli le système (passage à 2 ans pour plus de 1 pt perdu, et 6 mois pour 1 pt), ben.... elles sont pas rétroactives !!! d'après les explications du gars à la préfecture, ça serait compliqué.... je vous pas où ??? tout est informatisé ! bref, ça veut dire pour moi, que je me trimbale - 1 point depuis 2006 !! , à l'époque c'était 3 ans même pour 1 pt... et comme j'ai eu -1pt (+1 km/h !!) en 2008 puis -1pt en 2010 (encore +1km/h !!!!!!!!!!) (tout ça en voiture)... impossible de le récupérer... en plus les - 4 pts (en moto) que j'ai pris il y a 2 ans, ben pareil c'était aussi 3 ans !! il y a pas mal des personnes dans mon cas... :x | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 19:33 | |
| C'est balot , jamais perdu de points depuis que j'ai un permis ( 9ans ) , perso je fais 35 000/40 000 par an pour le boulot depuis 4 ans jamais pris de prune pour excès de vitesse . Ne pas dire que c'est pas possible . |
|
| |
Jeronimo Stunter
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 20:21 | |
| moi, ça fait 22 ans que j'ai le permis !! donc on en reparlera dans... 13 ans... ;) pour équivalence... :lol: par contre, jamais eu d'accident de ma faute sur route aussi bien en auto qu'en moto (pourvu que ça dure...) sinon, ben BRAVO pour ton respect parfait des limitations ! bon élève. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... Dim 15 Jan 2012 - 22:37 | |
| - taaz a écrit:
- flechebleu a écrit:
- si tu veux je t echange ta ds3 contre ma berlingo car moi j en ai marre du berlingo qui avance pas mais comme en belgique on a pas de point on peut etre flashé donc c est une bonne affaire pour toi vue que tu pourra plus roulé vite
Mais vous payez des amendes de malade non?? bah ecoute oui sa coute mais je sais pas si on est plus chere que chez vous,nous entre 20 et 30km/h en plus faut compté 90 euro la prune apres au dessus des 30 la tribunal et retrait puis amane en fonction du juge donc des fois sa fais mal des fois pas!! moi j ai eu de bol j ai 10 jours de retrait et 165 euro pour 58 km/h en plus mais on ne doit pas repassé le permis ils te le prennes le temp du retrait . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un peu les boules... | |
| |
|
| |
| J'ai un peu les boules... | |
|