CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problème avec un Devil Trophy.

+3
flechebleu
fred16
minuitmoinsdix
7 participants
AuteurMessage
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

Problème avec un Devil Trophy. Empty
MessageSujet: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:50

Salut les gars !! :)
J'ai un petit souci avec un pot Devil Trophy (en position origine).
En effet, impossible d'enfiler ce dernier car le cône en bout de ligne est plus gros que l'intérieur du pot !!
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ? Et biensûr quel solution avez-vous trouver !!
Par avance merci !! ;)

Quelques photos pour illustrer mon propo :

Sur celle-ci on voit bien que le diamètre du trou n'est pas le même.
Problème avec un Devil Trophy. Dsc02810

Le fameux cône qui me gêne.
Problème avec un Devil Trophy. Dsc02811

Quand je met le Devil, je ne peux pas aller plus loin !! :(
Problème avec un Devil Trophy. Dsc02812
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:11

va chez ton vendeur de pot ou regarde sur le net pour voir s'il ni a pas un adaptateur.
mais la question, est ce que les axes des trous sont les meme sur les deux pots.
si oui tu peut couper ce qui depasse c'est a dire au ras de la bride.
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:16

fred16 a écrit:
va chez ton vendeur de pot ou regarde sur le net pour voir s'il ni a pas un adaptateur.
mais la question, est ce que les axes des trous sont les meme sur les deux pots.
si oui tu peut couper ce qui depasse c'est a dire au ras de la bride.

J'ai faillit tomber dans les pommes !! affraid .............tu disait "couper" la partie qui dépasse !! Problème avec un Devil Trophy. 394648
Jamais de la vie je ferais ça ou alors je vais acheter une autre demi-ligne pour le faire !! ;)
Merci pour ta réponse en tout cas !! :D
fred16
Pilote
Pilote
fred16

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:22

donc trouver ou faire faire un adptateur pour relier les deux cotes.
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:27

fred16 a écrit:
donc trouver ou faire faire un adptateur pour relier les deux cotes.

Oui mais je pense que ça va faire dégueulasse d'avoir un gros raccord comme ça. ;)
Je ne sais pas trop quoi faire...
Encore merci !! ;)

Problème avec un Devil Trophy. 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:33

D'apres moi c'est bien un échappement de 900 cbr mais pas 954 ni le 929 plutôt modèle de 1999 ou avant celle qui n'ont pas le catalyseur du coup le diametre est plus petit . Apres si les entraxes sont identiques tu peux couper le cône perforer car sur la mienne de 2003 qui est en type G avec une sonde en plus dans le pot je n'est pas ce cône perforé .
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:39

Diesel a écrit:
D'apres moi c'est bien un échappement de 900 cbr mais pas 954 ni le 929 plutôt modèle de 1999 ou avant celle qui n'ont pas le catalyseur du coup le diametre est plus petit . Apres si les entraxes sont identiques tu peux couper le cône perforer car sur la mienne de 2003 qui est en type G avec une sonde en plus dans le pot je n'est pas ce cône perforé .

Merci pour l'info, j'avais pensé à ça aussi. ;)
.....et non je ne couperais pas le cône !! Problème avec un Devil Trophy. 799360 Vous voulez que je meurs les gars !! lol! lol! lol!

flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:54

le seul truc a faire c est un manchon pour adapter l un a l autre un pote a moi fait ca mais tu habite loin lol Problème avec un Devil Trophy. 154493
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:52

Il y a qq années, j'ai bosser au BE chez Devil... donc je me permets d'essayer de t'aider ! king

1 ère chose, est ce que l'indexage angulaire est bon, c à d est ce que quand tu présentes le devil dans l'axes des 3 trous de la platine de collecteur, la sortie et le marquage devil sont correctement positionnés ? scratch

Si oui, tu peux :
- Soit couper le cône percé (apparemment t'as pas envie, mais je te rassure en terme de performance, ça change rien, ça sert uniquement à casser un peu de décibels)
- Soit augmenter le diamètre intérieur de l'entretoise alu (si le tube perforé qui se trouve à l'inter. du silencieux est suffisamment grand ??)
- Soit tu changes l'entretoise alu, en appelant le SAV devil (à lépoque on le faisait).... mais suis pas sûr qu'il existe encore, car de ce que je sais... la boite a été revendu et ils ne sont pas au mieux !!

Bon bricolage !! Problème avec un Devil Trophy. 766861
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:02

Jeronimo a écrit:
Il y a qq années, j'ai bosser au BE chez Devil... donc je me permets d'essayer de t'aider ! king

1 ère chose, est ce que l'indexage angulaire est bon, c à d est ce que quand tu présentes le devil dans l'axes des 3 trous de la platine de collecteur, la sortie et le marquage devil sont correctement positionnés ? scratch

Si oui, tu peux :
- Soit couper le cône percé (apparemment t'as pas envie, mais je te rassure en terme de performance, ça change rien, ça sert uniquement à casser un peu de décibels)
- Soit augmenter le diamètre intérieur de l'entretoise alu (si le tube perforé qui se trouve à l'inter. du silencieux est suffisamment grand ??)
- Soit tu changes l'entretoise alu, en appelant le SAV devil (à lépoque on le faisait).... mais suis pas sûr qu'il existe encore, car de ce que je sais... la boite a été revendu et ils ne sont pas au mieux !!

Merci pour ton aide Jeronimo !! ;)

L'indéxage angulaire est bon...c'est déjà ça !! lol!
Concernant le cône c'est juste que souhaite garder ma moto parfaitement d'origine !! ;)
Pour le tube perforé, je vais vérifier ça !! :)
Je doit t'avouer que la dernière solution me plait beaucoup !! Problème avec un Devil Trophy. 299913 J'espère que se sera possible !! ;)
Encore merci pour ces précieux conseils !! ;)
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:47

minuitmoinsdix a écrit:
Jeronimo a écrit:

Si oui, tu peux :

Merci pour ton aide Jeronimo !! ;)

L'indéxage angulaire est bon...c'est déjà ça !! lol!
Concernant le cône c'est juste que souhaite garder ma moto parfaitement d'origine !! ;)
Pour le tube perforé, je vais vérifier ça !! :)
Je doit t'avouer que la dernière solution me plait beaucoup !! Problème avec un Devil Trophy. 299913 J'espère que se sera possible !! ;)
Encore merci pour ces précieux conseils !! ;)

Encore merci pour ton aide mais le gars est plutôt cool, il me reprend le pot sans problème :)
C'est dommage car il m'a envoyé des photos de sa moto et je trouve que le Devil lui allait bien Problème avec un Devil Trophy. 906616
Problème avec un Devil Trophy. Img_8110
J'ai plus qu'a en trouver un autre !! scratch
david85
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:22

j'ai aussi eu le problème avec le cône percé... j'y suis allé avec la disqueuse loll. Ça ne risque rien promis, et avec le pot remis on ne vois rien, et pas de soucis avec l'origine non plus... Pour info, il me semble que c'est un part flamme... a confirmer.J'ai essayé sans le silencieux et pas de flamme non plus sans mdr.
maintenant a toi de voir pour la decoupe du cone... Ou trouve un tourneur qui te réalèse le diametre inter du devil...
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:16

david85 a écrit:
j'ai aussi eu le problème avec le cône percé... j'y suis allé avec la disqueuse loll. Ça ne risque rien promis, et avec le pot remis on ne vois rien, et pas de soucis avec l'origine non plus... Pour info, il me semble que c'est un part flamme... a confirmer.J'ai essayé sans le silencieux et pas de flamme non plus sans mdr.
maintenant a toi de voir pour la decoupe du cone... Ou trouve un tourneur qui te réalèse le diametre inter du devil...

Merci à toi pour l'info !! ;)
C'est effectivement ce que tout le monde à l'air de dire mais je ne souhaite rien couper sur ma mto !!
C'est comme les clignotants où il faut percer la coque arrière pour les mettre, j'aime pas ça !! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:45

mp
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:37

Bon problème réglé !! ;)
J'ai donc renvoyé le Devil Trophy et j'ai pris un LeoVince SBK Carbone que j'ai reçu ce matin et qui, biensûr, est déjà monté !! lol! .
Je préférais quand le Devil mais bon, je ne voulais vraiment pas couper ma ligne !!!! :pale:
J'ai fait une petite vidéo que je vous mets ici. Dommage que la qualité ne soit pas top car la différence avec l'origine est vraiment flagrante et sur la vidéo on ne fait pas vraiment la différence.
La voici :

Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:48

Effectivement, la différence n'est pas flagrante. Même il est tout de même plus joli que l'orgine. Sans silencieux c'est pas si fort que ça.
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:58

Oui comme je le disait c'est dommage que la vidéo ne soit pas top parce que en vrai c'est plutôt sympa !! :twisted:
Sans le pot en vrai, ça tue les oreilles !!!! Problème avec un Devil Trophy. 154493
Problème avec un Devil Trophy. 274186

beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:21

salut

je tombe seulement sur le message ,sur la mienne avec au debut un akra ,j avais du supprimer ce cone " deux ou trois soudure a faire sauté " ,je ne sais même pas a quoi servait ce cone pare flamme ,mini chicane etc ...

mais j avais tout viré ... tout en sachant que sur les pots seconde monte ,tu as deja une chicane ..

apres je suis passé a la ligne full micron ,resultat beaucoup plus de couple sans forcement plus de bruit

a+
beepbeep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec un Devil Trophy.   Problème avec un Devil Trophy. Icon_minitime

Problème avec un Devil Trophy.
Page 1 sur 1