Le problème, c'est pas tant ces images qui sont terribles évidement mais le fait que maintenant sur le web on balance tout et n'importe quoi, sans aucune pudeur ni aucun commentaire d'explication, sans véritable censure.
Ca va maintenant mes gamins sont grands et sont capables d'assumer ce qu'ils voient mais je pense qu'il va y avoir de vrais traumatismes chez les petiots par une banalisation de l'horreur sur le web (et les autres médias aussi).
Pour nous montrer la guerre et la mort quand j'étais mome, on avait des films genre "le jour le plus long", on avait pas besoin de voir de la cervelle éclatée pour comprendre que la guerre c'était aussi la mort.
Aprés on a vu les premières scénes de "il faut sauver le soldat Ryan" et déjà il fallait s'accrocher et maintenant c'est un florilège de morts en direct de corps disloqués, de cranes fracassés et comme si ça suffisait pas on montre la mort en live......
Putain, ca va s'arreter où?
...et pour arriver à quoi?
On sera plus conscients, on sera plus adultes, on sera plus intelligent???
Moi je crois qu'on sera plus insensible, blindé brisé comme les mecs qui ont connu le front et les horreurs de la guerre.
C'est quand même pas terrible comme programme!
PS: je ne critique pas ce post, je critique ceux qui se font plaisir à mettre des telles vidéos sur Youtube ou les autres trucs du même style....