CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Embrayage...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:23

Bonjour à tous

Voilà comme pas mal de post que j'ai vu à ce sujet, j'ai changé les disques d'embrayage sur mon CBR PC25 et au final une fois le tout remonté je me retrouve avec une poignée molle sans aucune résistance ! :shock:

D'après ce que j'ai pu lire cela vient surement des deux espèces de rondelles toutes fines et incurvées que l'on doit mettre au fond de la noix avant le premier disque garnis ayant un diamètre intérieur plus grand que ces confrères, je ne dit pas de conneries là?!

En revanche il y a autre chose qui me tracasse et ça concerne la pièce en forme de croix que l'on doit visser et donc comprimer les ressorts. Vous, vous la vissez à fond jusqu'à ce que les ressorts soient comprimés entièrement ?

Amis motards merci

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:27

Voilà une petite photo de la noix avec la pièce en forme de croix qui tient les ressorts (photos prise avant changement du tout!).

Embrayage... 594864EMB
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:30

Oui les vis de la "croix" sont vissées au max. Pour ton premier soucis, vérifie que tu ai bien le poussoir (sorte de bille) et la tige du poussoir qui soient bien enclenchés dans le carter d'embrayage. Essaye à vide, tourne la tige, tu doit voir le poussoir se lever. si ce n'est pas le cas, vérifie le montage de ces 2 pièces.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:57

Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:23

J'ai bien vérifier et il y a bien l'espèce de lopin avec un bout arrondi qui est censé appuyer sur l'axe de la pièce en croix. Donc mon problème ne viendrait visiblement que des deux rondelles qui se mettent avant le disque garni numero1 ?
Pour la vidéo merci, mais elle ne m'aide pas réellement plus. C'est un bon tuto mais je l'ai regardé et elle ne m'apporte pas grand chose en plus sur mon problème.
;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:25

Tu les a toi les rondelles ???
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:50

Bah les rondelles, ou plutôt les ressorts en forme de rondelle, c'est juste pour bien caler la noix contre la cloche quand tu relâche l'embrayage... Si tu ne les mets pas, normalement ça fonctionne mais ça doit faire un clac quand tu embraye...

Si la tige et le poussoir sont ok vérifie le cable... est-il assez tendu? Avec le carter dans les mains, actionne la tige et regarde quelle orientation a le titi du haut (auquel on accroche le cable) et voit jusqu'où il va quand le poussoir remonte jusqu'en haut. A partir de là tu saura déjà comment doit être tendu ton cable pour faire fonctionner le tout.
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:43

ypicman a écrit:
Bah les rondelles, ou plutôt les ressorts en forme de rondelle, c'est juste pour bien caler la noix contre la cloche quand tu relâche l'embrayage... Si tu ne les mets pas, normalement ça fonctionne mais ça doit faire un clac quand tu embraye...

Si la tige et le poussoir sont ok vérifie le cable... est-il assez tendu? Avec le carter dans les mains, actionne la tige et regarde quelle orientation a le titi du haut (auquel on accroche le cable) et voit jusqu'où il va quand le poussoir remonte jusqu'en haut. A partir de là tu saura déjà comment doit être tendu ton cable pour faire fonctionner le tout.

Quand le poussoir va jusqu'en haut ? C'est à dire ?
pedrosa15
pedrosa15

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:00

romu

voleur de poules Suspect

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:49

pedrosa15 a écrit:
romu

voleur de poules Suspect

bah pourquoi, l'idee est bonne , en plus cette video est deja quelque part sur le forum , mais faut chercher ........ que là ...... bah plus besoin !!! ;)
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:53

Oui et la vidéo on la trouve facilement sur le net ! ;)

Ce qui me tracasse c'est le serrage des ressorts, je ne suis pas sur qu'il faut visser à fond, sinon aucun intérêt non?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:29

bah moi je connais pas encore, mais si ypicman le dis, c'est que c'est vrai , il connait ces petrolettes là !!! Embrayage... 526232

et sur la video, il y va a la visseuse , donc !!!!
pedrosa15
pedrosa15

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:58

cherche bien c moi qui l'est afficher en preum'sssssssss cela depuis ou longtemps Suspect

t qu'un voleur de poule Embrayage... 23881 Embrayage... 23881 Embrayage... 23881 Embrayage... 23881 Embrayage... 23881 Embrayage... 23881

Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:47

Bon du coup j'ai solutionné une moitié de problème. Un gars collègue qui est venu m'aider m'a dit que les deux disques garnis les plus proches de l'extérieur était décalé des autres en général. Et en regardant une photo que j'avais prise avant de démonter, il s'avère que c'était bien le cas.

En revanche maintenant j'arrive à débrayer mais pas totalement, et la moto a tendance a avancer, une idée d'ou ça peut venir ?
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:20

Soit ton câble est mal reglé, soit la cloche et la noix sont canelés ce qui empêche les disques de se libérer normalement. J'ai eu le soucis, un coup de lime douce sur les caneleures et c'est repartit.
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:09

Bon alors là je ne sais plus après un énième démontage en présence d'un ami afin d'avoir une deuxième vérification du nombre de rondelles, des sens de montages...Et bien rien y fait et je suis toujours au même point !

Lors de ce démontage, je me suis rendu compte que ma cloche était marquée et en passant la main on sentait de belles vagues, je me suis donc amusé à tout limer et finaliser au papier de verre de granulométrie 600 et malheureusement au remontage mon problème était toujours là.

A ce stade je ne sais plus quoi tenter d'autres, vos idées sont les bienvenues.... scratch
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:42

généralement, un coup de marteau aide bien geek
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:20

Pourrais tu nous prendre une photo de la tige de poussoir au repos, et une avec le levier d'embrayage pris à fond stp?

Pour moi si tu as tout limé correctement et que tu a encore du mal à débrayer correctement, c'est un problème de réglage de câble... ou un câble fortement détendu et sur le point de casser...
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:54

Ypicman je te fais ça demain !

Sinon j'ai été voir Honda aujourd'hui et d’après eux un seul disque garni doit être décaler dans la cloche. Dans le mien j'avais décalé deux disques vu comme mon ancien embrayage était monté comme ça. J'ai même fait l'essai avec tous les disques alignés dans la même encoche et le résultat est le même.
Donc demain on va faire l'essai...
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:16

Voilà les photos:

Embrayage... 120203102457178234

Embrayage... 120203102633351023
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:22

Je regarde ce soir sur les miennes et te dis si t'es dans le bon ou pas pour le réglage du câble.

Par contre je ne comprend pas ton histoire de disque garnis décalé? Tu parle du disque garni moins large qui se place au bout avec les ressorts coupelles? Si oui, effectivement on ne doit en avoir qu'un seul.

Ah oui j'y pense seuleemnt maintenant, mais question con... Tu en a mis combien des disques garnis? et combien de disques lisses? Car éventuellement si y'en a en trop, ça pourrait produire cet effet...
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:33

Pour le câble, il est pas mal tendu sans garde car j'ai voulu faire plusieurs essais en fonction de la tension de celui-ci.

Pour les disques garnis de mémoire j'en ai 9 et 8 lisses (je dis bien de mémoire).

En ce qui concerne le décalage de ces disques, sur la RT il n'en parle pas. Mais lors de mon démontage ils y avaient deux disques garnis qui étaient placés dans une autre encoche de la cloche dont celui (le dernier) qui a un Ø intérieur plus grand. Je vais donc tester avec uniquement celui-là en décalé, on verra bien...
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:39

A262 a écrit:
Pour le câble, il est pas mal tendu sans garde car j'ai voulu faire plusieurs essais en fonction de la tension de celui-ci.

Pour les disques garnis de mémoire j'en ai 9 et 8 lisses (je dis bien de mémoire).

En ce qui concerne le décalage de ces disques, sur la RT il n'en parle pas. Mais lors de mon démontage ils y avaient deux disques garnis qui étaient placés dans une autre encoche de la cloche dont celui (le dernier) qui a un Ø intérieur plus grand. Je vais donc tester avec uniquement celui-là en décalé, on verra bien...

De mémoire tu as trop de disques d'embrayage. J'en ai un de démonté, je les compte ce soir. De mémoire certaine, il n'y a qu'un seul et unique disque garni de diamètre interieur plus grand ! Si tu en as 2, tu as la solution à ton problème. Si tu veux j'essaye de te faire des tofs d'un embrayge correctement monté étape par étape.
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:45

Non non je n'ai bien qu'un seul et unique disque garni avec un Ø intérieur plus grand.
Invité
Invité

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:41

Bon j'ai fait comme une personne de Honda m'a dit et je n'ai décalé que le dernier disque garni au niveau de la cloche.
Et bien résultat en statique ça marche ! Je n'ai pas régler la garde à l'embrayage et tout mais ça fonctionne !
Plus qu'à faire un essai sur route et ça sera au Top'!

Merci a tous Embrayage... 755885
Contenu sponsorisé

Embrayage... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... Icon_minitime

Embrayage...
Page 1 sur 1