| embrayage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dav51 Arsouilleur
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : marne (51) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 18:38 | |
| salut tous le monde voila j'ai un probleme,je veux changer mon embrayage,ce qui a la base est pas compliquer,ma seul dificulté est qu'il met impossible de desserrer le gros ecrous qui maintient tout j'ai bien une pince pour noix d'embrayage mais je sais pas vraiment comment elle fonctionne j'ai bien essayer de bloquer ma roue ar pour bloquer le tout,mais trop peur de casser ma boite de vitesse ou autre je vous poste des photo donc la on peut voir mon ecrou que j'arrive pas a desserer ceci est la pince qui est censer me permettre de bloquer ma cloche d'embrayage,mais je n'arrive pas a savoir comment la mettre correctement si vous avez des solution,hezitez pas la je desespere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
dav51 Arsouilleur
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : marne (51) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 19:30 | |
| vi j'avais vu la video qui ma d'ailleur bien aider a tous comprendre
moi le probleme s'est que le boulon se dessere pas,contrairement a lui ou sa l'air assez simple
je te remercie quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 19:37 | |
| bien clef a choc sinon croix avec la bonne douille et tu tape avec une masse sinon force un peu et n oublie pas de deverouillez le boulon avec la rondelle enfin moi j ai tjour fait comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Où alors un long tupe assez solide (genre mât d'antenne) pour faire bras de levier... |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 19:51 | |
| j'ai peur de peter un truc de la boite de vitesse en forçant trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 19:54 | |
| logiquement ca craint pas enfin en forcant un peu kand meme |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 20:19 | |
| sa me fait peur la,personne a deja utilisé une pince?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 20:36 | |
| |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 20:47 | |
| je vais donc tester la clé a choc :o | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 20:52 | |
| tu peut te trompe pas de sens |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 21:00 | |
| logiquement non je devrai pas me tromper :) c la misere | |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 21:21 | |
| y a t'il un risque de casser quelque chose si je force trop?? certain me disent que oui et d'autre que sa risque rien alors je sais plus | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 21:31 | |
| sache que le risque zero n'éxiste pas, et ceci en général... après c'est à chacun de prendre ou de ne pas prendre le risque. bon ceci étant dit, les boites ne sont pas non plus en cristal !!! sur un pignon de sortie de boite de mon bandit, j'avais chauffé l'écrou + une rallonge d'un metre, rien à faire, ensuite pétard, rien à faire et finalement ce fut pétard roue AR non bloquée+ gros coup de frein succéssifs pour y arriver, donc tu vois c'est quand même solide !!!
c'est toi qui voit !!! | |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: embrayage Jeu 27 Aoû 2009 - 21:33 | |
| de rien | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 3:58 | |
| mes un coup de dégrippant sur l'écrou et laisse agir, si ça fait pas du bien, ça peut pas faire de mal et souvent ça aide bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 5:44 | |
| Va falloir que j'y passe aussi, et pour des économies, je fait le faire maison aussi !
Je sais pas si c'est le tarif mais mon mécano m'a dit de compter environ 450€ |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 8:08 | |
| la pour l'embrayage complet j'en ai eu pour 230e je crois
mais bon en revanche je rame la!!!
bon je met du degripant,je vais laisser agir et je vous tien au courant :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 8:28 | |
| Pour le sens de devissage tu peux prendre une vis à coté pour voir dans quel sens dévisser, sinon tu te met en face et le sens de dévissage est dans le sens inverse des aiguille d'une montre (les pas inversés d'une vis est plus courament utilisé dans le Gaz ou des outillages spécifiques).
L'utilisation d'une clé à choc est conseillée mais dans le cas où cela serait inefficace, je reviens sur l'histoire de mon bras de levier (à l'aide d'un tube assez solide sinon risque qu'il se plie !) il permet d'exercer une force importante sans à coups. Cependant il est important d'avoir une douille d'exellente qualitée pour éviter de foirer l'écrou, donc n'hésite pas à en empreinter ou acheter une douille ("FAC*M" pour ne pas cité de marque), car de la qualité de la liaison douille/Ecrou dépendera la qualité de la transmission d'efforts. Le risque de "casser" quelque chose est faible, mais le risque est surtourt de foirer l'écrou.
Maintenant, pour te rassurer, d'autres avant toi l'on fait sans problème mais avec la même inquiètude de la première fois ! ;) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 8:53 | |
| - Meiyo a écrit:
L'utilisation d'une clé à choc est conseillée mais dans le cas où cela serait inefficace, je reviens sur l'histoire de mon bras de levier (à l'aide d'un tube assez solide sinon risque qu'il se plie !) il permet d'exercer une force importante sans à coups. Cependant il est important d'avoir une douille d'exellente qualitée pour éviter de foirer l'écrou, donc n'hésite pas à en empreinter ou acheter une douille ("FAC*M" pour ne pas cité de marque), car de la qualité de la liaison douille/Ecrou dépendera la qualité de la transmission d'efforts. Le risque de "casser" quelque chose est faible, mais le risque est surtourt de foirer l'écrou.
;) si tu prends une douille, prends effectivement une bonne marque et surtout une 6 pans ( qui a une meilleure prise sur l'écrou que du 12 pans ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 9:34 | |
| - romucbr a écrit:
si tu prends une douille, prends effectivement une bonne marque et surtout une 6 pans ( qui a une meilleure prise sur l'écrou que du 12 pans ) +1 ;) |
|
| |
dav51 Arsouilleur
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 10:42 | |
| je vous remercie,vour me rassurez
bon sa tombe bien j'ai que du fa..om :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 10:51 | |
| Je rajouterais juste un chtit truc... car les autres ont bien répondus et je n'ai vraiment rien à rajouter...
Ta pince étau est inutile pour ce type d'embrayage. Elle est uniquement utile sur les embrayage sur lesquels tu peux déposer la noix sans avoir à virer l'écrou (ex: PC31). Ici il s'agit d'un PC25 non?
Par contre j'ai lu dans ce sujet quelqu'un qui dit de mettre du dégrippant? Bah ça peut pas faire de mal, mais le risque d'oxydation est très faible. Perso pour avoir déjà démonté quelques moteurs de PC25, j'ai jamais eu une pièce interne au moteur rouillée! (pourtant des moteurs de presque 20 ans!)
Par contre avant de tout démonter, repère bien l'ordre et la position des ressorts (cercles en métal juste après le dernier disque garnis). Car si tu les inverse tu risque d'abimer l'embrayage.
à toi de jouer, tu as tout en main! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Ven 28 Aoû 2009 - 11:41 | |
| Prend des photos avant de démonter et même pendant le démontage... ça peut te servire quand tu ne sais plus comment remonter. Amuse toi bien ! ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage | |
| |
|
| |
| embrayage | |
|