| vos partage photo | |
|
+6vof66 taaz romu lemotard58 TOMS fabien 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: vos partage photo Dim 29 Jan 2012 - 18:59 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vos partage photo Dim 29 Jan 2012 - 19:00 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: vos partage photo Dim 29 Jan 2012 - 22:32 | |
| - lamotarde58 a écrit:
- TOMS a écrit:
- Là c'est beaucoup plus délicat, comme la photo a été faite en horizontal on a plein de trucs derrière qui genent et les yeux sont en plein milieu de la photo.
pour rééquilibrer j'ai recadré comme ca mais il aurait fallu shooter en vetical et laisser un poil plus du V du blouson pour pouvoir integrer la chevelure. Le portrait répond aussi à des regles de coupe trés précises....
La photo d'origine , comme elle ne permet pas un bon recadrage vertical, malgré qu'elle ne respecte pas les regles de composition est peut etre "moins pire" finalement bon aller je critique un peu... Je préfère autant l'origine que celle de recadré, pour le coup même si je suis d'accord qu'il faut éliminer le en trop qui perturbe le regard là l'enfant sur celle qui est recadré donne trop l'impression de ne pas respirer et d'être "renfermé"
Enfin c'est mon avis hein Oui, le choix pour cette photo est difficile. Disons que le cadrage "classique" pour ce genre de portrait c'est ça: Pour que les yeux qui sont les elements les plus importants ne soient pas en plein milieu et que la photo soit plus equilibrée. Dans le cas présent c'est ce qui me parait le plus adapté, même si sur le plan de l'originalité c'est pas merveilleux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos partage photo Lun 30 Jan 2012 - 8:12 | |
| - TOMS a écrit:
- Toutafé!
Te vexe pas, c'est ce que je voulais savoir.
Quand tu connais les regles et que tu les dépasses, c'est un acte volontaire donc ça se respecte, sinon, l'art serait figé et n'évoluerait plus.
Evidement quand tu transgresses ces regles, tu perturbes le langage commun et tu t'exposes au fait d'être un incomprise mais c'est généralement un choix assumé.
Je ne porterais donc plus de jugement sur tes photos, à toi de nous convaincre du bien fondé de tes choix.
En ce qui me concerne, je proposei ci, juste une initiation à la photo pour permettre à que ceux que ca interesse d'avoir les bases de la photographie.
C'est un peu comme la musique: on apprend le solfège pour pouvoir ensuite faire de la création.....
Pour les autres quand on laisse un peu de place pour les textes, le mieux est de les placer aussi aux points forts...
Je ne me vexe pas , car comme tu l'as dit c'est volontaire, ensuite j'ai des photos mais ce ne sont pas des photos de motos Ne me demandez pas pourquoi le cheval a des 'rectangles" sur le corps, je sais qu'il est tondu a des endroits comme ça mais je ne sais pas pourquoi celle ci me fait rire .... si vous regarder les membres du cheval, aucun ne touche le sol bref des n'animaux |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos partage photo Lun 30 Jan 2012 - 8:18 | |
| |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: vos partage photo Lun 30 Jan 2012 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos partage photo Lun 30 Jan 2012 - 21:48 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 3:11 | |
| _________________ | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 7:49 | |
| Ric69 tes photos sont d'un trés bon niveau. Je voudrais revenir sur celle là: Dans le sens ou tu nous la présente, le regard vient buter sur le phare et descend tout de suite sur la bouée (sur laquelle on se pose des question puisqu'elleest coupée) et repart vers le haut du phare. Je pense qu'elle aurait beaucoup plus d'impact dans le sens de lecture gauche Droite, et la bouée devient moins un sujet d'"interrogation puisqu'on passe plus rapidement dessus. De plus techniquement ce n'était pas un problème de l'avoir dans ce sens. Je ne sais pas ce que tu en penses? | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 8:01 | |
| En fait je viens de faire un essai et finalement, tu as juste à la faire tourner de 90° pour qu'elle soit dans le bon sens et d'un seul coup tu as l'impression qu'elle porte un noeud papillon, LA CLASSE!!!!! Je trouve aussi que la présentation verticale allonge la tour et lui donne plus de force | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 8:33 | |
| Oui, c'est vrai que la hauteur du phare est mis en valeur comme ça et puis un petit nœud papillon , c’est classe après je perds un peu le déséquilibre que j'aimais dans cette photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 8:47 | |
| Ha aussi , cette photo a été faite avec un sony dsc200, pratique pour les vacances, hop dans la poche. donc coté objectif limité , a toi de te positionner pour tout faire rentrer et pour ne pas avoir les objets génants la lecture (voitures par exemple et poubelles .......) sinon maintenant j'ai un panasonic FZ28, prends pas trop de place ! mais bon l'envie de passer à autre chose me tente bien....... |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 9:41 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 10:22 | |
| Notre ambassadeur du forum à la montagne !!!! C'est toi mikael Kael ??? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 10:42 | |
| et le truc super marrant , c'est que nous autres motards sommes tout le tps en train de montrer notre identité motarde , notre marque fetiche , nos pilotes favoris , nos accessoires , trucs et machins en rapports avec notre passion .... ba sur les pistes , j'etais le seul avec une couleure ( honda ) aucuns autres , meme les plus top surfers , skieurs , lugeurs , ou autres ne portent pas les couleures de leurs passions .... c'est pas " montagnard " me disait celine ... en gros , j'etais le seul " parigot " quoi ..... le touriste de base .... enfin moi , je me suis bien marré avec mon teeshirt honda et je leurs fait l'exter grave !!!!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 12:16 | |
| Et au freinage, ça donne quoi ???? | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Fuollig Pilote
Nombre de messages : 449 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 13:00 | |
| J'ai été pris de 5 minutes d'ennui ... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 15:09 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: vos partage photo Mar 31 Jan 2012 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos partage photo | |
| |
|
| |
| vos partage photo | |
|