CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Modif possible cbr 1000 08

+6
poypoy60
bip-bip
ssx
ALBATOR
neodiv
AIR-ONE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:30

vof66 a écrit:
édit VOF66

j'ai l'impression que tu ne sais pas trop se que tu veux faire.
tu as la fonction recherche, elle est très utile pour chercher les infos, comme sa tu demande pas tout à tout le monde, car à part demander tout , j'ai pas l'impression que tu fasse d'éffort pour chercher tes réponses.

merci d'en faire un minimum

si mais je désire savoir ce qui est possible de modifier et qui est valable.
le lis des com sur ceux font de la piste mais disent souvent c'est pour virer du poids.

je me suis documenter sur le fofo pour mettre les cornets, boitier, indicateur engagé et info rad, etc.

mais comme dis, je voudrais faire une modification supplémentaire, mais pas devoir tout changer pour avoir finalement pas de résultat.

Sur le fofo, pour le shifter, certains me dise si tu fais pas de piste laisse tombé , idem pour le pair et conduite d'aire forcé.

c'est pour cela que je pose mes questions afin d'avoir un bon avis.

Du style : pour débrider ta moto soit tu met le boitier honda , filtre + cornet , seulement pour le boitier faut une licence et faire une demande chez honda.
alors que pour le power qui remplace le boitier il te faut un réglage au banc freiné avec explication du pourquoi freiné.
la différence entre les deux , n'est pas perceptible sur route.
donc les deux vont , tu sais le hic pour l'un, l'avantage pour l'autre et la différence des deux.

voila pourquoi mes questions.

comprends tu ?.
lol!
je sais que le boitier HRC je peux pas car avec le faisceau tu n'a plus d'éclairage. merci pour l'info c'est simpas.
je suis tenté par un shifter . c'est pour passer les vitesses sans couper le gaz. si j'ai bien compris.

après les tuto pour montage c'est pas u pb pour moi.

en espérant ne vexer personne, mais simplement avoir les bon conseils.
lol!

Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:52

Le shifter, ce n'est pas que pour la piste. Certains constructeurs les montent de série maintenant (BMW en option, MV Agusta, Ducati, KTM,...). La future génération de CBR devrait en être équipée. En tout cas, l'essayer, c'est l'adopter à ce qui ce dit
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:48

ok mon poulet, autant pour moi!!!! Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:11

ssx a écrit:
Le shifter, ce n'est pas que pour la piste. Certains constructeurs les montent de série maintenant (BMW en option, MV Agusta, Ducati, KTM,...). La future génération de CBR devrait en être équipée. En tout cas, l'essayer, c'est l'adopter à ce qui ce dit

pour le shifter

tu peux monter et descendre les rapport via un bouton mais aussi avec le pied ?

y a t-il un régime spécifique pour le changement ?.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:43

Pas vraiment ça , le shifter c'est pour monter les rapports sans couper les gaz , il y a un capteur sur le sélecteur qui capte que tu vas passer un rapport du coup il coupe l'allumage ou l'injection quelque centième de seconde le temps de passer le rapport .
Ca marche pas pour baisser un rapport , ça fait pas tout tout seul , ça marche mieux à haut régime suivant le réglage du temps de coupure .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:22

neodiv a écrit:
salut
donc apparemment tu n 'est pas en full
tu peut supprimer le système pair et les clapets dans les conduit d entrée d air il n y auras pas d indicateur de panne si tu enlève ces pièces
tu peut également viré le moteur de valve échappement si tu n as plus celui d origine mais si tu ne met pas de shunt il y auras l indicateur de panne allumé au compteurces modif ne serve pas a grand chose si tu ne débridé pas la moto
pour le débridage soit tu change les cornet et tu met un PVC que tu fait régler au banc

soit tu change les cornet et tu met un boitier full ed plus clés neuves à retailler et à enregistrer
tu peut aussi mettre un boitier us un tout petit peu moins puissant mais tu n as plus d antidémarrage codé (HISS)

Je serais intèressé par des infos sur le shunt pour supprimer le moteur de valve ;) histoire de gagner un peu de place... merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:56

Stephrc25 a écrit:
neodiv a écrit:
salut
tu peut supprimer le système pair et les clapets dans les conduit d entrée d air il n y auras pas d indicateur de panne si tu enlève ces pièces
tu peut également viré le moteur de valve échappement si tu n as plus celui d origine mais si tu ne met pas de shunt il y auras l indicateur de panne allumé au compteurces modif ne serve pas a grand chose si tu ne débridé pas la moto
pour le débridage soit tu change les cornet et tu met un PVC que tu fait régler au banc

soit tu change les cornet et tu met un boitier full ed plus clés neuves à retailler et à enregistrer
tu peut aussi mettre un boitier us un tout petit peu moins puissant mais tu n as plus d antidémarrage codé (HISS)

Je serais intèressé par des infos sur le shunt pour supprimer le moteur de valve ;) histoire de gagner un peu de place... merci

oui merci c'est pour virer le boitier qui ouvrer la valve du pot d'origine aprés 4000tr/ min c'est ca ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:57

scrat a écrit:
Pas vraiment ça , le shifter c'est pour monter les rapports sans couper les gaz , il y a un capteur sur le sélecteur qui capte que tu vas passer un rapport du coup il coupe l'allumage ou l'injection quelque centième de seconde le temps de passer le rapport .
Ca marche pas pour baisser un rapport , ça fait pas tout tout seul , ça marche mieux à haut régime suivant le réglage du temps de coupure .

ok merci pour l'info .
Mais pk sur le net je voie deux boutons poussoir pour le shifter
un vert et au dessous un blanc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:59

ssx a écrit:
Tu peux aussi prendre attache avec le copain qui vient d'en monter un ;))) (foenix)

http://www.cbr-world.com/t16055p45-nouvelle-mob-pour-foenix-cbr-2012

ssx ton lien me met erreur

tu as un autre lien svp

lol!
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:56

Sollitaire a écrit:
ssx a écrit:
Tu peux aussi prendre attache avec le copain qui vient d'en monter un ;))) (foenix)

http://www.cbr-world.com/t16055p45-nouvelle-mob-pour-foenix-cbr-2012

ssx ton lien me met erreur

tu as un autre lien svp

lol!

Il fonctionne. D'ailleurs, tu as posé tes questions à foenix ?????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:51

je viens d'essayer et trouver le site.

http://www.thornbikes.com/Store/category.php?id_category=109

donc si je comprend bien ce lien , il y a le shifter QS4 GP 00/10

c'est quoi la différence entre le pull et puch ?.

Faut-il que je change mon sélecteur de vitesse pour le petit vérin ?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:18

Pull ou push c'est le sens de focntionnement du capteur , tu le vois en passant la première si tu l'écrases ou l'étire .
Oui faut remplacer ta tige de sélecteur par celle fournie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:59

Sollitaire a écrit:
Stephrc25 a écrit:
neodiv a écrit:
salut

oui merci c'est pour virer le boitier qui ouvrer la valve du pot d'origine aprés 4000tr/ min c'est ca ?

J'ai trouvé ce lien dans le fofo:
http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=33
C'est pour une 600rr mais j'ai un moteur de valve d'avance donc je commande les composants pour essayer si ça marche aussi pour les 1000 :?:
à suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:26

Stephrc25 a écrit:
Sollitaire a écrit:
Stephrc25 a écrit:
neodiv a écrit:
salut

J'ai trouvé ce lien dans le fofo:
http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=33
C'est pour une 600rr mais j'ai un moteur de valve d'avance donc je commande les composants pour essayer si ça marche aussi pour les 1000 :?:
à suivre...

simpas merci lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:27

scrat a écrit:
Pull ou push c'est le sens de focntionnement du capteur , tu le vois en passant la première si tu l'écrases ou l'étire .
Oui faut remplacer ta tige de sélecteur par celle fournie .

donc pull ou push n'est pas important !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:29

neodiv a écrit:
si tu met un kit hrc tu ne peu plus rouler sur route

Bah si, du moment que le moteur tourne et que tu as les roues, , ya rien qui empeche... C'est pas pire que le débridage... C'est illégal, tu prend tes responsabilités, mais c'est techniquement possible... elephant
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:41

Je disais ca pour les eclairage que tu nas plus avec le kit hrc
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:53

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:57

Au pire tu te fais un faisceau endurance pour garder les feux , ça coute pas bien cher .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:09

Une dernière ou avant dernière question sur le shifter.

il existe un shifter avec enclenchement de vitesse via le sélecteur de vitesse au pied qui coupe donc l'injection et pas besoin d'embrayer débrayer.
VRAI ou FAUX.

Il existe un shifter avec enclenchement de vitesse via un bouton sans toucher au sélecteur de vitesse au pied et toujours pas besoin d'embrayer et débrayer.
VRAI ou FAUX

Pour savoir si il faux un modele pull ou push.

il faut faire descendre le sélecteur de vitesse pour passer les vitesse 2, 3, 4 etc pour un pull.
VRAI ou FAUX.

il faut faire monter le sélecteur de vitesse pour passer les vitesses 2,3,4 etc pour un push.
VRAI ou FAUX.

je désire prendre un model shifter , ou je puisse rouler normalement en config d'origine enclenchement au pied , couper les gaz a la poignée, embrayer débrayer en mode cool ou apprentis valentino, et aussi quand je fais que mon apprentis valentino rester les mains sur le guidon sans toucher au selecteur de vistesse au pied et sans embrayer debrayer.

j'esper ne pas passer pour un gros blond !!!

ce model existe t-il ?.

merci. lol!

ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:18

Sollitaire a écrit:
Une dernière ou avant dernière question sur le shifter.

il existe un shifter avec enclenchement de vitesse via le sélecteur de vitesse au pied qui coupe donc l'injection et pas besoin d'embrayer débrayer.
VRAI ou FAUX.

Il existe un shifter avec enclenchement de vitesse via un bouton sans toucher au sélecteur de vitesse au pied et toujours pas besoin d'embrayer et débrayer.
VRAI ou FAUX

Pour savoir si il faux un modele pull ou push.

il faut faire descendre le sélecteur de vitesse pour passer les vitesse 2, 3, 4 etc pour un pull.
VRAI ou FAUX.

il faut faire monter le sélecteur de vitesse pour passer les vitesses 2,3,4 etc pour un push.
VRAI ou FAUX.

je désire prendre un model shifter , ou je puisse rouler normalement en config d'origine enclenchement au pied , couper les gaz a la poignée, embrayer débrayer en mode cool ou apprentis valentino, et aussi quand je fais que mon apprentis valentino rester les mains sur le guidon sans toucher au selecteur de vistesse au pied et sans embrayer debrayer.

j'esper ne pas passer pour un gros blond !!!

ce model existe t-il ?.

merci. lol!

Ce que tu peux faire de mieux :

Tu vas chez un concessionnaire HONDA, tu lui demandes de te commander un shifter de la marque que tu veux et tu prends rendez-vous pour qu'il te le monte. Une fois que c'est fait, tu lui demandes de t'expliquer comment ça fonctionne in situ et tu vivras un grand bonheur. Et tu fais monter en même temps un indicateur de rapport engagé, comme ça tu auras les images en plus lol!
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:21

alors
vrai
faux
vrai(je crois)
vrai(je crois)
non
si :lol: :lol: :lol: :lol:

un shifter c 'est pas une boite auto tu seras toujours obliger de passer les vitesse via le sélecteur
le schlitter coupe l allumage quand tu passe ta vitesse ce qui te permet de ne pas couper les gaz et de ne pas débrayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:23

je veux pas le faire monter par un concess.
je le faire moi même j'ai déjà un indicateur.

seulement sur le net y a plein de model avec un bouton deux boutons etc.
vu le prix je veux pas me planter de modèle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:34

neodiv a écrit:
alors
vrai
faux
vrai(je crois)
vrai(je crois)
non
si :lol: :lol: :lol: :lol:

un shifter c 'est pas une boite auto tu seras toujours obliger de passer les vitesse via le sélecteur
le schlitter coupe l allumage quand tu passe ta vitesse ce qui te permet de ne pas couper les gaz et de ne pas débrayer

Ah ok merci a quoi sert le bouton poussoir ( GP sensor ).

http://www.thornbikes.com/Store/product.php?id_product=142

et la les boutons vert et rouge ?

ha oui j'ai un power 3 aussi y a peut etre une options pour

http://www.thornbikes.com/electronique/translogic

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:39

Comme alternative pour avoir tout en un, il y a un autre type de boîtiter... mieux que power commander.

Le boîtier BAZZAZ qui fait comme le power commander, mais avec shifter et antipatinage surtout en plus.

840 euros, voici un lien... (Si on compte le prix d'un shifter environ 250 euros et boîtier et antipatinage, ça peut valoir la peine...)
http://www.motofun.eu/index.php?cPath=69_144_156
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modif possible cbr 1000 08   Modif possible cbr 1000 08 - Page 2 Icon_minitime

Modif possible cbr 1000 08
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant