CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VTT

Aller en bas 
+3
speed 2
lemotard58
flechebleu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

VTT Empty
MessageSujet: VTT   VTT Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:16

salut les moules j ai besoin de conseil pour choisir un VTT VTT 526232 et oui je vais me mettre au velo lol!

mais j en vois de toutes sortes plein de model et tous et je sais pas quoi regardé deja la taille en pouce VTT 688997

combien il faut prendre 24, 26 ect ect j ai vue celui la il est pas mal mais ca vaux son prix scratch



http://www.befr.ebay.be/itm/26-ZOLL-MTB-MOUNTAINBIKE-FAHRRAD-RAD-KCP-ATTACK-21-Gang-SHIMANO-blau-weiss-NEU-/330689105774?pt=Sport_Radsport_Fahrr%C3%A4der&hash=item4cfe9b4f6e

la il est neuf il a meme des frein a disque et j aime bien son look et oui il est bleu tu m etonne VTT 766861
mais je regarde aussi pour de l occas mais je sais pas trop quoi regardé enfin bref je sais que mon vofounet il roule en vtt donc peu etre pourra t il me conseillé et surtout je veux pas mettre 500 euro pour le velo non plus lol!

bref j attend vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:04

pour commencer, il faut savoir quelle utilisation tu va en faire.
savoir si tu va faire que de la route, un peut de chemin de terre, un peut plus de cross, un peut de saut, de la descente?
commencer par ce point la. a y regarder la photo comme sa, on dirais de la jante simple parois, si tu passe dans des chemins de terre, prends des doubles parois, les jantes ce voile comme du pain sinon. a voir comment le pédalier est aussi, car les origines prennent vite du jeu

je dis sa, mais sa fait longtemps que j'en fais plus scratch j'ai pas connu les freins a disques. les premiers que j'ai connu freiner mal en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:50

bah plus pour la route et sans doute un peu de hors piste quand il le faut si le chemin s arrete lol
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 4:43

lemotard58 a écrit:
pour commencer, il faut savoir quelle utilisation tu va en faire.
savoir si tu va faire que de la route, un peut de chemin de terre, un peut plus de cross, un peut de saut, de la descente?
commencer par ce point la. a y regarder la photo comme sa, on dirais de la jante simple parois, si tu passe dans des chemins de terre, prends des doubles parois, les jantes ce voile comme du pain sinon. a voir comment le pédalier est aussi, car les origines prennent vite du jeu

je dis sa, mais sa fait longtemps que j'en fais plus scratch j'ai pas connu les freins a disques. les premiers que j'ai connu freiner mal en tout cas
Tu as dû connaitre que les freins à disque à cable maintenant ils sont hydraulique.
Pour le modéle retenu c'est un tout suspendu, lourd si tu ne comptes pas faire de la descente. Les pneus n'ont pas l'air tip top, la fourche non plus et vu l'amortisseur arrière tu auras surement du pompage en montée, en plus tu as des pédales en plastique.
Pour le prix que tu veux mettre tu peux trouver des super occas, bien équipé et bien entretenu.
Pour la taille je pense qu'il te faut un 26 pouces à moins que tu ne sois pas te taille courante.
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:55

pour l'utilisation que tu decris je te deconseille le tout suspendu, car tu vas galéré sur la route, sauf si tu peux bloquer les suspensions!!!!
concernant la taille, la il faut essayer c'est comme les fringues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:58

comme dis plus haut , les tous suspendus c'est mieux de les reserver a la descente pur , car pour la rando , chemin , route ... l'amorto Ar va encaisser toute la force de pedalage et tu va peiner beaucoups plus , moi j'ai un simple suspendu ( juste la fourche ) car je ne fais pas de descente que du normal , un peu de terre de tps en tps ... et en plus un double c'est un peu plus lourd a emmener ....
les disques c'est bien pas de soucis ...

apres a toi de voir , j'en connais qui ont des full suspendus et qui durcissent a bloc le ressort pour pouvoir avancer sur le plat ....apres qd t'iras en terrasse de bistrot ça le fait plus d'avoir un db .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:05

Moi je te conseillerai juste une fourche. Si tu fais principalement de la route voir un peu de chemin, ton amorto ne te serviras a rien meme si desormais, certains velo sont livrés avec des amorto qui se bloquent mais cela ne te sera pas utile. Laisse ca aux descendeurs comme moi lol! .

Pour pas trop cher, decathlon font de bons velo et je pense que tu auras une autre qualité que l'espece de chose bleu que tu as vu sur ebay. (a moins que tu ne veuilles tenté la chute a la 1ere grosse pierre rencpntrée VTT 766861 )


La taille de ton velo correspond a ta taille mais de facon generale, un adulte sera en 26 pouces. Les marques d'equipement sont importantes aussi car c'est un gage de qualité et de resistance.

Cette reference pourrait etre un bon compromis meme si ce n'est pas le top du top

http://www.go-sport.com/cycle/velo/velo_tout_terrain/scrapper-5-2-1131573
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:24

cheers merci pour vos avis mon beau frere m en a montré plein hier sur l ordi mais lui il fait de la course a pied et a pris un velo tip top donc les prix affraid trop chere pour moi qui pense motard au prix du velo j ai une becanne VTT 308656


mais je vais continuer a cherché sur le site allemand que j ai vue sur ebay il y en a d autre comme celui la

http://www.befr.ebay.be/itm/26-ZOLL-MOUNTAINBIKE-FAHRRAD-ALU-SIKO-24-Gang-SHIMANO-ALIVIO-ws-B-WARE-/330688105328?pt=Sport_Radsport_Fahrr%C3%A4der&hash=item4cfe8c0b70

ect ce que je dois m orienté plus vers ce genre de model VTT 526232
en occas les velo bien equipé son dans les 300 a 400 euro et je veux pas mettre plus de 250 neuf VTT 308656 260 grand max j ai pas l intention de devenir un gros rouleur mais 30 a 40 minutes par jour donc je vois pas trop et pour les equipement j y connais rien VTT 34315 je trouve ca bien quand je vois shimano car je connais que cette marque en velo VTT 34315
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:19

Ok pour tes souhaits ds la mesure où tu t'y tiens mais si tu suis la meme progression que moi et que tu te prends au jeu, tu risques d'en faire plus, de faire des sorties avec des potes etc etc
en 2 ans je suis passé de ca

[img]VTT Scott10[/img]

a ca

[img]VTT Enduro10[/img]


pour finir la dessus

[img]VTT Dsc01510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:39

le 3eme c'est du sacré matos , y en a au moins pour 1500 là .... VTT 766861
Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:46

tu peux aller jusqu'a triplé le prix mon gars VTT 766861 mais putain quel kif de devaler le pente de montagne avec ca!!!! VTT 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:48

alors a taper ds les 4/5000 le velo là y a du lourd , ça donne envis aussi VTT 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:09

Rajoute un carénage et une bulle, tu seras plus aérodynamique!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:12

j ai vue celui la a 100 euro qui viens de decatlhon mais par contre le prix qu il annonce scratch je le vois nulle part lol!

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/vtt-110333401.html?list_cat=mountainbike-atb&start=533

et pour dire aussi que j ai pas du tout l intention de mettre 5000 euro dans un velo moi j aime la moto et si je dois depensé 5000 euro bah c est pour une moto lol! mais c est vrai qu il est canon VTT 766861

bref je cherche un bon velo enfin pas une daube pour un pris raisonable et j ai pas du tout l intention de faire de la compet lol!
mais reunion entre pote bah c est en becanne VTT 526232
Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:41

bah pour qqchose de correcte, compte environ 300€ et le lien que tu nous a sortis, c'est plutot un velo de ville avec une forme de vtt lol!


@ fab: oui ca commence a etre du lourd frein hydrailique avec disque de 203mm fourche et amorto en 200mm

de quoi attaqué de bonne descente a fond lol (du genre se retrouver en l'air et finir dans les hautes herbes du hors piste parce que pas possible de tourner VTT 308656 )
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:45

bah merde ja savais pas qu il y avait autant de bordel pour choisir un velo affraid

Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:49

au final ca ressemble beaucoup a une moto
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:47

ouais bah une moto j ai pas du mal a choisir VTT 751875 VTT 751875
Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:55

pffff ca y est un peu de changement et mossieur et paumé
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:19

bah ouais attend j ai jamais eu un engin sans moteur c est la prmiere fois pour moi VTT 751875 VTT 751875
non pas paumé mais bon il y en a des truc quand meme sa change du bon velo que j avais il y a 15 ans VTT 751875 VTT 751875 VTT 751875





Revenir en haut Aller en bas
djej77
Pilote
Pilote
djej77


Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : voinsles (77)
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:20

bah c'est que tu es trop vieux et dc tu devrais laisser tomber le vtt VTT 274186
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:22

apres les velos ca ce revends bien si tu veux passer sur un modele plus perfectionner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:47

perso, je te conseillerais ce genre de type de vtt. avec seulement une fourche a l'avant, celle ci étant réglable ( mais coté qualité, quand c'est d'origine, pas tip top j'en ai déjà plié une ) tu partirais sur une bonne base a priori niveau pédalier, passage vitesse a la gâchette (super), frein patin a l'ancienne ( et sa y va très bien je trouve ), une sonnette d'enfer !! coté jante, c'est du double parois.

en ce qui concerne l'équipement, généralement, on a vite mal au cul donc soit une selle avec du gel, sinon ils font du "protège selle" en gel, c'est tip top !! il te faudra une trousse de secours qui se met sous la selle a l'arrière en cas de crevaison, tu peux mettre un pose gourde, prendre une pompe a vtt ( ou bonbonne d'azote fourni dans les kit de réparation ) et une petite paire de gant car les ampoules peuvent ce faire sentir au début. voila, c'est déja pas mal. ce VTT est a 299€ a décath sur leur site

VTT Zoom_asset_64425724
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:09

lemotard58 a écrit:
perso, je te conseillerais ce genre de type de vtt. avec seulement une fourche a l'avant, celle ci étant réglable ( mais coté qualité, quand c'est d'origine, pas tip top j'en ai déjà plié une ) tu partirais sur une bonne base a priori niveau pédalier, passage vitesse a la gâchette (super), frein patin a l'ancienne ( et sa y va très bien je trouve ), une sonnette d'enfer !! coté jante, c'est du double parois.

en ce qui concerne l'équipement, généralement, on a vite mal au cul donc soit une selle avec du gel, sinon ils font du "protège selle" en gel, c'est tip top !! il te faudra une trousse de secours qui se met sous la selle a l'arrière en cas de crevaison, tu peux mettre un pose gourde, prendre une pompe a vtt ( ou bonbonne d'azote fourni dans les kit de réparation ) et une petite paire de gant car les ampoules peuvent ce faire sentir au début. voila, c'est déja pas mal. ce VTT est a 299€ a décath sur leur site

VTT Zoom_asset_64425724

pas mal , et correct effectivement geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT Empty
MessageSujet: Re: VTT   VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: