Invité Invité
| Sujet: sonde temperature Mer 29 Fév 2012 - 20:52 | |
| Salut, je recherche des renseignements sur le fonctionnement de la sonde radiateur et le calorstat . Comment savoir si ils sont HS ? Merci |
|
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: sonde temperature Mer 29 Fév 2012 - 23:17 | |
| Moi j'utilise une méthode un peu bourrine...
Le calorstat, plongé dans de l'eau très très chaude et tu fais un contrôle visuel sur l'ouverture. La sonde de température, un multimètre sur les bornes et la tete de la sonde que tu passes/retires de l'eau chaude et tu regardes si tes valeurs fluctuent...
Maintenant c'est surtout pour voir si ca fonctionne tjr... et non pas vérifier si c'est tjr calibré correctement... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde temperature Jeu 1 Mar 2012 - 11:21 | |
| - Gets a écrit:
- Moi j'utilise une méthode un peu bourrine...
Le calorstat, plongé dans de l'eau très très chaude et tu fais un contrôle visuel sur l'ouverture. La sonde de température, un multimètre sur les bornes et la tete de la sonde que tu passes/retires de l'eau chaude et tu regardes si tes valeurs fluctuent...
Maintenant c'est surtout pour voir si ca fonctionne tjr... et non pas vérifier si c'est tjr calibré correctement... pas mieux d'ailleurs c'est cette facon qui est indiquée dans la RMT |
|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: sonde temperature Jeu 1 Mar 2012 - 18:44 | |
| +1 pas mieux pour le calorstat, et en ce qui concerne la sonde, c'est simple vérifie le bon fonctionnement du ventilo pour commencer et fait chauffer ta moto, si le ventilo ce déclenche pas, ta sonde est HS enfin, c'est comme sa que je fonctionnais sur mes anciennes motos, maintenant avec tout cette électronique embarqué c'est compliqué mais sa doit rester pareil | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde temperature Jeu 1 Mar 2012 - 21:39 | |
| un truc rapide pour tester le ventilo=>le brancher a la masse
t'as un petit cable qui est branché sur un coté du radiateur, tu le debranches et tu le fais toucher le cadre
s'il ne se mets pas en route verifies d'abord le fusible |
|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: sonde temperature Ven 2 Mar 2012 - 18:41 | |
| et si le fusible est bon, regarde si le courant arrive bien au ventilo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde temperature Sam 3 Mar 2012 - 17:01 | |
| - Laurentdu67 a écrit:
- un truc rapide pour tester le ventilo=>le brancher a la masse
t'as un petit cable qui est branché sur un coté du radiateur, tu le debranches et tu le fais toucher le cadre
s'il ne se mets pas en route verifies d'abord le fusible Salut, le fil que tu dis, c'est celui qui va à la sonde devant le radiateur? Car quand je test ce fil, il y a du 12V A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sonde temperature | |
| |
|