CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vis de purge de pompe à eau qui fuie

AuteurMessage
Invité
Invité

Vis de purge de pompe à eau qui fuie  Empty
MessageSujet: Vis de purge de pompe à eau qui fuie    Vis de purge de pompe à eau qui fuie  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:44

Coucou,
Sur ma Honda 600 CBR 2003 de piste, j'ai démonté le radiateur et purgé le liquide de refroidissement, après avoir tout remonté, je constate que la longue vis de purge de la pompe à eau ne serre plus à fond, mais tourne dans le vide sur la fin avec une faible resistance : des gouttes tombent..
J'ai recupéré une autre rondelle d'étanchété mais comme je ne peux pas la serrer correctement : ca goute toujours.

Je ne sais pas si c'est la vis ou le filtage à l'interieur de la pompe à eau qui est endommagé.

Ca arrive souvent? Je suis bon pour me racheter une pompe à eau complète à cause de cette fichue vis de purge? Vis de purge de pompe à eau qui fuie  394648

Ou alors est-ce que retarauder le filtage à l'interieur est une option serieuse? Vis de purge de pompe à eau qui fuie  413948

Ps: je débute en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Vis de purge de pompe à eau qui fuie  Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge de pompe à eau qui fuie    Vis de purge de pompe à eau qui fuie  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:50

retire la vis, regarde l'état du filetage.
pour bien faire, faut re tarauder le filetage de la pompe a eau, et remplacer la vis si le filetage est endommagé

au boulot, on re taraude de temps a autre, c'est tip top, la dernière fois que j'y ai utilisé, c'était pour un berceau de golf.
Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge de pompe à eau qui fuie
Page 1 sur 1