CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

CR pau arnos 17 mars

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

CR pau arnos 17 mars Empty
MessageSujet: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:24

Allé de bon matin que tout est encore frais dans ma ptite tête.

Décollage vendredi en fin d'aprem de carca, je me suis décidé un peu a l'arrrache pour y aller, incertain de la météo.

Et au réveil samedi matin, un peu de brume, mais un beau ciel bleu qui nous attend..

Je vous cache pas que pour la première je par quand meme le fesses bien serrées, aprés la découverte pas trop facile au led...
Et j'ai dessuite l'impression d'avoir une autre moto, j'ai pourtant rien changé dessus, meme pas les pneu!
Elle engage toute seule, elle prend de l'angle avec u facilité assé impressionnante, je reconnai pas celle de ledenon, et deja tout qui frotte par terre cale pieds bottes... La totale.
Je rentre en me disant que ca promet.

J'en profite d'avoir reçu mes platines de déport pour remonter de 2 cm les cales pieds.

Ca reppart, avec toujours la meme facilité, et ca frotte encore au sol, je pose meme la ligne d'échappement a plusieurs reprise :/
Je termine la session un peu en avance, me faut encore monter les calles pieds :)
Et mon pneu arrière commence vraiment a fatiguer, deux jour au led ca lui a fait mal.
Mon chrono m'annonce des tours en 28' j'hallucine un peu, et je vois un meilleur en 27'6 !

N'ayant pas le matériel je ferai la der du matin comme ca, avec ce pneu, dans les meme chrono, mais ca sert a rien de forcer davantage sous peine de sanction.

Midi manger vite fait, un tour du paddock, heureusement le allemands de l'idm, ont tout ce qu'il faut.
Balle neuve a l'arrière ca va etre bon!

Première de l'aprem, 2 tour drapeau rouge...
Ca me permet de voir que mon pneu ce rode, et on repartira pour 3 tours, et je suis a nouveau en 28, impécable.

Je vois le temps qui ce couvre, ca sent l'averse en fin de journée, faudra s'énerver un peu aprés.
Départ, pas grand monde sur la piste, j'essais de me donner un "rythme" dessuite, et je prend beaucoup de plaisir, c'est extra cette machine!!!
Mais ca commence a etre compliqué, l'amortisseur est vraiment faiblard, sur les grosse compression, la moto pompe, je suis forcé de rendre la main dans la cassure aprés le fer a cheval, le cross et dans le bas de la descente.
Ca roule pas trop mal, ca glisse, les entrées en courbes sont d'une facilité!!!
Et ca paye plusieurs tour en gros 26 et un meilleur en 26'55

Je me reglonfle a fond en me disant qu'a la dernière je claque un 25...
Bein non de grosse goute commence a tomber, et une chute en moyen, ca suffit pour me faire dire stop.
Je plis, c'est pas grave, j'en espéré deja pas tant

Une bonne grosse journée qui fait du bien au moral!

CR pau arnos 17 mars Paddoc11

CR pau arnos 17 mars 17032010

CR pau arnos 17 mars Frotag11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:51

Sympa comme petit CR, bizarre que tout frotte comme ça , les allemands ils avaient pas un paquet de KTM ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:08

bizare oui et non, je pense que c'est beaucoup a cause de l'amorto elle ce tasse vraiment beaucoup sur les gros appuis.

Les allemands ils avaient deux R6 préparé pour le supersport, c'est magnifique, carbone partout, aquis de donnée 2D...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:12

Hum l'acqui 2D !!! Ohlins obligatoire du coup ? Sinon tu fais le promo découverte avec ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:19

scrat a écrit:
Hum l'acqui 2D !!! Ohlins obligatoire du coup ? Sinon tu fais le promo découverte avec ?

haaaa oui TTX, cartouches, faisceau YEC tableau de bord 2D, des avions quoi.

Pour le moment je fais rien, je ferai en fonction du boulot, si ca ce passe bien, je ferai le challenge france espagne a pau, comme ca j'aurai une première feuille chrono pour accéder au promo 1000 :)
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:46

D'autant plus superbe que ton temps idéal est en 26. amorto minimum un ressort non? tu frottes parce que tu es trop mou en ressort.
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:48

A la louche 10.5 ou 11 kgs. Je demanderai à Adrien Morillas demain quel tarage pour leur 1000 Kawa du mondial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:16

oui d'origine c'est un 10 kilo, donc un peu beaucoup faible, puis les hydraulique sont pas stable, en début de série j'arrive a avoir de bon réglage, au bout de 15 minutes dans les meme chrono, je sent vraiment que ca va plus.

Ha ouais si tu peu savoir ce qu'utilise les vrai ca peu donner une petite idée, ohlins donne pour un 12 kilo mini.

Sinon oui carrement satisfait, elle est entièrement stock, et je suis a 1 dixième de mon chrono absolut du CBR, qui était pas dans la meme config niveau chassis quand meme, et en plus je suis obliger de rendre a plein d'endroit, la cassure aprés le fer a cheval le cross et le bas de la descente.

Sans prendre de risque avec un bon amorto, ca va rouler en 24 a l'aise cette machine!!!

Je l'aime trop cette moto CR pau arnos 17 mars 906616
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:17

Peu être même plus , l'amorto travaille différement des autres moto de part ça position presque à l'horizontale .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:09

scrat a écrit:
Peu être même plus , l'amorto travaille différement des autres moto de part ça position presque à l'horizontale .

je suis pas certains que ca change grand chose en fait,
les autres machine ont le meme systeme de canti lever, mais a la place d'etre a 180 degrés, la il est a 90
Enfi bref comme tous ceux d'origine ca suffit pas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:53

trop la classe anthony , ça me donne trop envis de rouler , j'ai causer des heures avec un pilote de promo a la concess kawa , il ne tarrit pas d'eloges sur le 10R .... cheers
ça donne envis honnetement .... CR pau arnos 17 mars 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:59

fabien a écrit:
trop la classe anthony , ça me donne trop envis de rouler , j'ai causer des heures avec un pilote de promo a la concess kawa , il ne tarrit pas d'eloges sur le 10R .... cheers
ça donne envis honnetement .... CR pau arnos 17 mars 561911

C'est clair que si j'avais eu les rond je serais parti sur le 10 direct j'en entend que du bien!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:02

manque pas une vis sur ton bas de carénage ??? scratch scratch scratch
(sous la pedale de frein !!! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:07

Bein si voux en avez l'opportunité lachez vous!!!
Elle est vraiment magique cette meule!
En plus de base deja elle roule fort, certain qu'avec un bon pilote meme dans cette config elle peu aller beaucoup plus vite

Bien vu romu, c'est juste que je ne les ai pas mise les vis, le sabo tien trés bien sans ;)
avec 3 dzeus de chaque coté ca bouge pas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:11

ahhh ok ;)
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:58

Anthony, j'ai eu le vieux ( Monsieur Adrien Morillas) au téléphone tout à l'heure, Olhins livre avec un 11 kgs, en mondial ils roulent en 12 ou 13 kgs., mais Adrien pense que pour nous 11 kgs est un bon compromis. Voilà
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:29

Joli CR Fire toy , ca donne vraiment envie CR pau arnos 17 mars 766861

D'apres ce que je vois tu ne taries pas d'éloges sur le 10R , ressens tu un réel + en terme de châssis par rapport au cbr ?
Ca vient de l’électronique ou la machine est vraiment bien meilleur que nos "vielles" breles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:59

Haaa merci Doc ca fait deja une bonne petite info ;)
Maintenant choisir, ohlins ou emc... Je sais pas trop.

Merci rufton,

bein ouais j'en suis vraiment satisfait de cette meule, maintenant te dire qu'elle est vraiment meilleur que la honda, je sais pas.
Ce que je peu te dire c'est que je prend bien plus de plaisir avec, deja grace a ce moteur CR pau arnos 17 mars 766861
Et le chassis, bein au vue des chrono, il doit l'etre, je roule aussi "vite" qu'avec la honda, en prenant moins de risque, et avec une moto qui sort de caisse pour ainsi dire.
Et avec des pneus qui sont quand meme bien moins performant que les slicks michelin que je roulais avant.
Puis l'électronique, je roule au mini d'anti patinnage, ca doit vraiment etre un plus sur un circuit avec de longue courbe rapide, sur un tracé comme pau, je pense pas avoir une vrai différence.

Voila ce que je peu t'en dire pour le moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:19

Excellent poulet CR pau arnos 17 mars 591156

J'ai hâte de remonter sur la mienne moi et de découvrir mon amorto arrière Olhins ^^
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:54

Pour moi c'est olhins, si on fait attraction du prix, bien évidemment. Simplement parce qu'il est utilisé partout, par des tas de pilotes et que j'ai accès en direct à toutes les infos, idem pour les démultiplications par exemple. Tout cela reste relatif, je suis toujours à 10 secondes des temps, mais quand tu te connais bien, tu adaptes ce que l'on te dit à ton niveau et tu roules l'esprit tranquille, en gagnant beaucoup de temps, parce que tu ne peux pas te fourvoyer dans des réglages à la con et ça évite que tu t'en colles des vraies Quoique! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:15

Oui ce sont de bons points, mais j'ai les memes arguments pour le EMC, en promo presque toutes les kawa roule avec ca, et il y a aussi le technique qui suis.

Et surtout 400 euros de moins qu'un ttx

Mais mon premier amour c'est ohlins...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:19

samedi j'ai causé avec un pilote kawa qui roule en promo ( 600 ) , il m'a dit que le cadre du 10R est tres leger pour le gain de poids , si leger qu'il serait un peu fragile et tordrait un peu facilement ...

et pous compenser ce " defaut " , kawa proposerait un cadre neuf de remplacement ds les 500 euros .... c'est pas cher je trouve , alors ça reste a confirmer , mais si c'est le cas c'est interressant ....

geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR pau arnos 17 mars   CR pau arnos 17 mars Icon_minitime

CR pau arnos 17 mars
Page 1 sur 1