CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

vacances en corse

4 participants
AuteurMessage
mika RR
Stunter
Stunter
mika RR

vacances en corse  Empty
MessageSujet: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:28

salut ,
voila on organise nos vacances d'aout pour la corse avec des potes, c'est la premiere fois qu'on y va
il parait que les routes sont fort sympathiques :D
mis a part ca si quelqu'un connait bien la corse ou habite en corse on recherche un max d'idee,de chose a faire, a visiter, des routes a prendre,
donc n'hesitez pas je ramasse toutes vos info
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:16

le seul retour de la corse que j'ai c'est celui de mon grd frere qui y est allée avec sa meuf , son beau frere et sa copine donc 4 moto ....
un 600 cbr de 94 ( mon frere )
un 900 cbr de 92 ( sa meuf )
un 600 cbr Fde 2001 ( la meuf du beauf )
un srad 750 de 97 ( le beauf )

resultat , apres deux semaines de ballades , fiestas , et autres , un super sejour ....

comme par hasard , la veille du bateau , le proprio du camping avait oublié de verrouiller la grille du camping , et hop ....

le 900 , le 600 F et un transalp d'un groupe de voisins gentiement evaporées ds la nature ....

donc en gros ....moi j'y colle pas ma brele .... Suspect Suspect Suspect
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:19

ca donne envie!!!! lol! lol!
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:48

salut, je l'ai faite l'année dernière, trés beaux paysages et belles routes, vacances en corse  526232 vacances en corse  299913

c'est quand qu'on y retourne??? vacances en corse  274186

à ne pas rater pour la vue

- le cap corse (mais pas du tout pour la route)
- la baie de la rondinara au sud vers Porto vecchio
- Porto vecchio mais pas de l'interieur de la ville, c'est beau du bord de la ville (perchée sur la falaise en bord de mer)
- la ville de Porto avec une balade en bateau dans le parc naturel de Scandola
- la ville de Corte fortifiée et perchée sur une montagne
- le sentier des douaniers (au nord ouest)
- le désert des Agriates

et j'en passe, ce serait trop long

et aussi pour la route et le paysage

- la route de Corte a Calacuccia, qui redescend sur Evisa puis Porto
- la route pour Corte
- la forêt de Lospedales (pas sur de l'ortographe)
- la côte Ouest en général

en résumé tout est beau en Corse par contre pour la route tu evites a tout prix la cote Est, c'est tout droit

par contre pour le bateau, depechez vous pour avoir des tarifs promo, l'année derniere je suis parti en juin et on a acheté les billets en décembre,

pensez a:
-des sangles (classiques sans crochets) pour attacher les motos dans le bateau sinon eux ils ont que des cordes (corsica pour moi mais apparemment c'est tous pareil),
-une mousse ou autre si tu peux appuyer ta moto contre le bateau
- le luxe un colson et une pince coupante pour freiner ta moto
- laisser une vitesse

- et l'astuce du chef vacances en corse  78924 qui pourra te servir toute la durée du voyage un antivol de vélo à cable (de gros diametre et d'au moins 1.80m) comme ça quand tu veux te promener en ville ou sur le bateau, pour pas tout trainer tu passes l'antivol dans le cadre et aprés t'enfile casque, blouson par la manche, tu peux même mettre les bottes si t'as pas peur d'y mettre des oeillets et tu peux aussi y passer le bagster ( tu lui mets des mini cadenas au fermeture eclair c'est dissuasif pour les rigolos).

pour info, au mois de juin quand j'y etais, a Porto on a fait un tour de bateau de 4h, un gars (touriste) qui a pris le même bateau que nous avait laissé blouson, casque, et bagster sur la moto en vrac et ça n'a pas bougé

je passe pas souvent mais si t'as besoin d'infos hesites pas

bonne vacances vacances en corse  299913 et faites attention aux routes etroites, des fois c'est chaud affraid avec les campings cars ou les cars qui arrivent en face ou qui essaient de se croiser (pas toujours facile)

vacances en corse  755885
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:17

un petit bonus vacances en corse  526232

une petite photo de mon top case sur le RR pour le voyage

vacances en corse  Photo0014l

et un avant goût de ce qui t'attend

vacances en corse  Photo0029eq

c'est la baie de la rondinara vacances en corse  299913

mika RR
Stunter
Stunter
mika RR

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:42

dam a écrit:
un petit bonus vacances en corse  526232

une petite photo de mon top case sur le RR pour le voyage

vacances en corse  Photo0014l

et un avant goût de ce qui t'attend

vacances en corse  Photo0029eq

c'est la baie de la rondinara vacances en corse  299913

SUUUPER MERCI !! Tu gère !!!
les billets tu les a pris a quel compagnie de ferries ??
Et le mieux serais d'y aller et voir les activités sur place au jour le jour
Ou de réserver du style un forfait vacances "agence de voyage " ??
Combien faut il prévoir de budget aprox ??
mika RR
Stunter
Stunter
mika RR

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:46

fabien a écrit:
le seul retour de la corse que j'ai c'est celui de mon grd frere qui y est allée avec sa meuf , son beau frere et sa copine donc 4 moto ....
un 600 cbr de 94 ( mon frere )
un 900 cbr de 92 ( sa meuf )
un 600 cbr Fde 2001 ( la meuf du beauf )
un srad 750 de 97 ( le beauf )

resultat , apres deux semaines de ballades , fiestas , et autres , un super sejour ....

comme par hasard , la veille du bateau , le proprio du camping avait oublié de verrouiller la grille du camping , et hop ....

le 900 , le 600 F et un transalp d'un groupe de voisins gentiement evaporées ds la nature ....

donc en gros ....moi j'y colle pas ma brele .... Suspect Suspect Suspect
ah nan pas sa !! Grrr :+mad:
Invité
Invité

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:25

Preneur d'infos également car j'y vais aussi cet été :D
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:56

alors attention niveau budget on rigole plus, je precise que je suis parti en juin ( moins cher) j'ai paye 190€ le bateau avec corsica l'aller retour de toulon pour 2 personnes et une moto y a moins cher avec Mobby mais en partant d'Italie.

pour le voyage vaut mieux prevoir avant que prendre une agence

sinon pour 2 en gites demi pension et tous les frais (restos, essence...) on a fait 1700 kms quand meme, on en a eu pour environ 1600 € les 9 jours, je me repete mais en juin la difference est tres importante.

sinon ce n'est pas une legende il ne faut pas etre presse chez les petits commercants

j'ai oublie la vallee de la restonica qui est belle pour le paysage et les aiguilles de Bavella
mika RR
Stunter
Stunter
mika RR

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:27

dam a écrit:
alors attention niveau budget on rigole plus, je precise que je suis parti en juin ( moins cher) j'ai paye 190€ le bateau avec corsica l'aller retour de toulon pour 2 personnes et une moto y a moins cher avec Mobby mais en partant d'Italie.

sinon pour 2 en gites demi pension et tous les frais (restos, essence...) on a fait 1700 kms quand meme, on en a eu pour environ 1600 € les 9 jours, je me repete mais en juin la difference est tres importante.

sinon ce n'est pas une legende il ne faut pas etre presse chez les petits commercants

j'ai oublie la vallee de la restonica qui est belle pour le paysage et les aiguilles de Bavella
Tu pourrais m'avoir des liens du gite ??
Et encore merci pour ton aide ....
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:43

mika RR a écrit:
dam a écrit:

Tu pourrais m'avoir des liens du gite ??
Et encore merci pour ton aide ....

pour les gites car on en a fait 3 j'essaierai de t'avoir ça mais c'est pas moi qui me suit occupé de ça, pour avoir une idée quand on a commencé à organiser des gites que l'on a payé environ 43 euros/personne/nuit avec petit dej. et repas du soir sont a 70 euros/personne/nuit avec juste le petit dej. en aout, par contre, personnellement je te deconseillerai quand même les repas du soir car c'est contraignant avec des horaires a respecter pour prendre le repas.
Contenu sponsorisé

vacances en corse  Empty
MessageSujet: Re: vacances en corse    vacances en corse  Icon_minitime

vacances en corse
Page 1 sur 1