salut, je l'ai faite l'année dernière, trés beaux paysages et belles routes,
c'est quand qu'on y retourne???
à ne pas rater pour la vue
- le cap corse (mais pas du tout pour la route)
- la baie de la rondinara au sud vers Porto vecchio
- Porto vecchio mais pas de l'interieur de la ville, c'est beau du bord de la ville (perchée sur la falaise en bord de mer)
- la ville de Porto avec une balade en bateau dans le parc naturel de Scandola
- la ville de Corte fortifiée et perchée sur une montagne
- le sentier des douaniers (au nord ouest)
- le désert des Agriates
et j'en passe, ce serait trop long
et aussi pour la route et le paysage
- la route de Corte a Calacuccia, qui redescend sur Evisa puis Porto
- la route pour Corte
- la forêt de Lospedales (pas sur de l'ortographe)
- la côte Ouest en général
en résumé tout est beau en Corse par contre pour la route tu evites a tout prix la cote Est, c'est tout droit
par contre pour le bateau, depechez vous pour avoir des tarifs promo, l'année derniere je suis parti en juin et on a acheté les billets en décembre,
pensez a:
-des sangles (classiques sans crochets) pour attacher les motos dans le bateau sinon eux ils ont que des cordes (corsica pour moi mais apparemment c'est tous pareil),
-une mousse ou autre si tu peux appuyer ta moto contre le bateau
- le luxe un colson et une pince coupante pour freiner ta moto
- laisser une vitesse
- et l'astuce du chef
qui pourra te servir toute la durée du voyage un antivol de vélo à cable (de gros diametre et d'au moins 1.80m) comme ça quand tu veux te promener en ville ou sur le bateau, pour pas tout trainer tu passes l'antivol dans le cadre et aprés t'enfile casque, blouson par la manche, tu peux même mettre les bottes si t'as pas peur d'y mettre des oeillets et tu peux aussi y passer le bagster ( tu lui mets des mini cadenas au fermeture eclair c'est dissuasif pour les rigolos).
pour info, au mois de juin quand j'y etais, a Porto on a fait un tour de bateau de 4h, un gars (touriste) qui a pris le même bateau que nous avait laissé blouson, casque, et bagster sur la moto en vrac et ça n'a pas bougé
je passe pas souvent mais si t'as besoin d'infos hesites pas
bonne vacances
et faites attention aux routes etroites, des fois c'est chaud
avec les campings cars ou les cars qui arrivent en face ou qui essaient de se croiser (pas toujours facile)