CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Circuits : quel pignon et couronne ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:19

Magnifique !!! cheers

J'ajouterais bien aussi une préférence pour Spa-francorchamp, mais ça ne tient qu'à moi...

En belgique :
- Mettet: -2 +0 (boite 5) (14/42)
- Spa francorchamp:-0 +0 (16/42) ou -1 +0 (15/42)
- Zolder: -1 +2 (boite 5) (15/44)

En France :
- Ales: -2 +3 (14/45)
- Bresse: -2 +3 (14/45)
- Bugatti: -1 +1 (15/43)
- Carole: -2 +3 (14/45)
- Clastres: -2 +2 (14/44)
- Croix en ternois: -2 +1 (14/43)
- Dijon Prenois: -1 +0 (15/42)
- Folembray: -2 +2 (14/44)
- Pau Arnos: -2 +0 (boite 5) (14/42)
- Lédenon: -2 +3 (14/45)
- Le Vigeant: -2 +1 (14/43)
- Les ecuyers: -2 +3 (14/45)
- Le Vigeant: -2 +1 (14/43)
- Magny court club: -2 +3 (14/45)
- Magny court F1: -1 +0 (15/42)
- Nogaro: -1 +3 (15/45)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 5:09

Avec le bout droit qu'il y a t'es pas au rupteur avant avec une dent en moins ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:40

Misaki11 a écrit:
Avec le bout droit qu'il y a t'es pas au rupteur avant avec une dent en moins ???
Tu dois surement rouler plus fort que moi alors. J'arrive pile poile à fond de 6 sans rupter.
Tu roules en combien à Spa ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:55

J'ai pas rouler à SPA mais quand je vois la ligne droite qui est bien vachement longue je me dit que 1 dents en moins c'est limite limite ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:12

Je n'ai roulé qu'une seule fois à Spa, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce circuit, mais tu as probablement raison.
Il y a moyen que j'arrive plus vite au bout de la ligne droite en sortant plus rapidement du pif paf précédent (Le Raidion). Donc si plus de vitesse au départ --> rupteur avant la fin de la ligne droite.
Ce serait donc peut-être bien avec 16/42, voir 16/44... Mais dans ces deux cas, on perd pas mal en relance après les chicanes ou l'épingle. Faut voir si c'est pas mieux de rupter un peu à fond de 6è pendant quelques secondes...???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:25

Hello,

Quelqu'un aurait ces références pour une 1000rr ?
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:46

Salut tous les motards et motardes, je déterre ce poste, car je voudrais gagner de la reprise sur mon vieux 600 pc31 de 98 , que je me sert beaucoup sur Ledenon ,Alès et Bresse. Elle est équiper avec le kit chaine d'origine 15/43 . Que me conseiller vous , j'ai regarder sur le forum et les modifs c'est pour les 600 cbr rr bien plus récent et plus puissantes en cv. Est ce que je pourrai garder la chaine , car elle à été changer ya pas longtemps. Est ce qu'il y a une référence pour les pignons et quel magasins me conseiller vous. Merci pour vos réponses .A+ et bonne route à tous. ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:55

15/45 OU 15/46
A priori deux dents de plus ça doit passer, mais tout juste. Tu dis 15/43 d'orige? J'aurais pensé 16/43.
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:01

le vieux docteur a écrit:
15/45 OU 15/46
A priori deux dents de plus ça doit passer, mais tout juste. Tu dis 15/43 d'orige? J'aurais pensé 16/43.

Merci vieux docteur pour ton conseil. ;) montage d'origine 15/43 , selon toi il faudrait que je rajoute 2 à 3 dents sur la couronne pour gagner du couple. ;) Quand pense tu si j'enlève une dent pignon moteur et + 1 à la couronne , comment cela va réagir. Je voulais faire ces essais , comme je reviens de rouler sur Alès , et c'est sorti de courbe à l'accélération que souvent je me fait dépasser et dans la ligne droite, après dans les entrées de courbe je les recolle. :shock: J' ai fait des essais avec des 600 cbr plus récent . Comme me disent mes collègues perd un peux de poids et tu gagnera des cv. Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 751875
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:21

On se résume une dent devant, ça fait 2 dents et demi derrière (arrondi à 2 dents). Autrement dit, par exemple 15/43, c'est pareil que 16/45 ou que 17/47 ou que 14/41. donc si tu montes 14/43 tu as raccourci la démul, comme 15/45 ou 16/47. Mais il y a un mais, plus le pignon de sortie de boîte est petit, plus tu fais forcer la chaîne et les roulements de boîtes. Voilà pourquoi 15 est communément admis, et que l'on préfère jouer sur les dents du plateau.
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:06

Merci pour ta réponse, là c'est bien plus clair pour moi, je vais jouer sur la couronne, vue le kilométrage de mon cbr , je vais pas trop faire forcer sur les roulements de boite. A+ ;)
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:09

Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 731461
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:56

le vieux docteur a écrit:
On se résume une dent devant, ça fait 2 dents et demi derrière (arrondi à 2 dents). Autrement dit, par exemple 15/43, c'est pareil que 16/45 ou que 17/47 ou que 14/41. donc si tu montes 14/43 tu as raccourci la démul, comme 15/45 ou 16/47. Mais il y a un mais, plus le pignon de sortie de boîte est petit, plus tu fais forcer la chaîne et les roulements de boîtes. Voilà pourquoi 15 est communément admis, et que l'on préfère jouer sur les dents du plateau.

Je l'aime ce mec.... cheers cheers cheers
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:25

puits de science motobilesque le doc, (je pense un nouveau mot donc je suis!!!!) Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 526232
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:59

Mais non, juste que je suis tombé dedans tout petit, avec un papa qui m'a appris beaucoup de choses avant de partir cette année (On ne t'oubliera pas vieux Père), et que 10 ans de piste avec Adrien Morillas, si tu n'apprends pas, c'est que tu le fais exprès ou que tu es définitivement bouché. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:40

Mode Poireau : [ON]

J'ai une 600 RR de 2008, et pour commencer, j'aimerai savoir si la démultiplication d'origine est bien du 16x41 avec un pas de 525 ?

Je souhaiterai également savoir quelle est la différence entre un pas de 520 et un pas de 525 ?

Merci pour votre contribution à ma formation CBRiste. Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 274186

Mode Poireau : [OFF]
branbran33
Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:41

Quelqu'un aurait il les rapports pour Assen ? CBR600RR 2003 Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 274186 Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 755885 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Circuits : quel pignon et couronne ? - Page 2 Icon_minitime

Circuits : quel pignon et couronne ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2