| Circuits quand on habite à Nantes | |
|
+4taaz Sebsurf2000 romu David78 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 36 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Circuits quand on habite à Nantes Mar 7 Mai 2013 - 21:51 | |
| Bonsoir à tous!
Déménageant prochainement à Nantes, ya-t-il des nantais (ou presque) qui pourraient me dire sur quels circuits ils se rendent? Je sais qu'il y a le Fay de Bretagne, mais apparemment, pas souvent ouvert. Ya également Le Mans, mais bon...faut faire 200 bornes mini pour faire un tour sur piste?! ;)
Merci d'avance,
David | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Mer 8 Mai 2013 - 18:59 | |
| Le circuit val de vienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Jeu 9 Mai 2013 - 0:33 | |
| Fay si tu n'es pas licencié tu oublis tout de suite.
Sinon comme l'a dis Romu, c'est le mans, vigean, haute saintonge, nogaro, etc. |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Jeu 9 Mai 2013 - 7:04 | |
| Fay de Bretagne , ouvert une fois par mois si tu prends la licence Fontenay le comte à 1h de route ça le fait bien Sinon les autres déjà cités
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Jeu 9 Mai 2013 - 9:08 | |
| Ouvert une fois par mois certes mais c'est presque toujours en semaine ! |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Jeu 9 Mai 2013 - 9:44 | |
| Comme beaucoup de session piste. Fay n'est le seul circuit dans ce cas | |
|
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 36 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Dim 12 Mai 2013 - 8:20 | |
| Ok merci bien a tous! Je savais que c'etait galere Fay...par contre fontenay le comte, je ne connaissais pas. des retours?
Merci encore!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 14:06 | |
| Salut David78 :D Je suis Nantais (ou quasiment) et pistard occasionnel. Pour l'instant avec les potes, à partir de Nantes, on a fait La Chatre, Le Mans, Le Vigeant, et Fontenay (très souvent) : c'est la piste la plus accessible de Nantes, tu y est en 1 heure 30 (je suis à coté de Savenay), une fois le périph franchi, ce n'est que de l'autoroute. La piste de 2,4 km est récente assez sympa, avec un très bon grip, avec deux lignes droites, dont une longue de 800 m avec 2 gros freinages au bout, sinon c'est de la courbe plus ou moins rapides essentiellement à droite. Un seul défaut à mon gout, le écrans qui font office de drapeaux en bouts de lignes droites que l'on ne voit pas assez à mon gout. Si tu veux avoir un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=AVfaePgB2tM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 16:19 | |
| Je n'ai pas encore roulé la bas, mais semblerait que niveau dégagement ce ne soit pas dément. :| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 16:29 | |
| - Ronix a écrit:
- Je n'ai pas encore roulé la bas, mais semblerait que niveau dégagement ce ne soit pas dément. :|
Disons qu'il y a des bacs à graviers qui remplissent bien leur fonction... j'ai testé pour vous |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 17:29 | |
| - Ronix a écrit:
- Je n'ai pas encore roulé la bas, mais semblerait que niveau dégagement ce ne soit pas dément. :|
Ah non... c'est tout à fait correct pour un petit circuit _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 18:33 | |
| Remarque, je crois que le record en la matière c'est Pau Arnos. |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 18:44 | |
| Le vol de poly est la seconde activité possible sur ce circuit ! :silent:
Sans compter que vu la chaleur et le climat plutôt sec de la région, en pleine été, "l'herbe" est aussi dure que le bitume ! |
|
| |
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 18:52 | |
| - Ronix a écrit:
- Le vol de poly est la seconde activité possible sur ce circuit ! :silent:
Sans compter que vu la chaleur et le climat plutôt sec de la région, en pleine été, "l'herbe" est aussi dure que le bitume ! Ah ?? testé??? _________________ | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 20 Mai 2013 - 22:10 | |
| - Ricky2944 a écrit:
- Salut David78 :D
Je suis Nantais (ou quasiment) et pistard occasionnel. Pour l'instant avec les potes, à partir de Nantes, on a fait La Chatre, Le Mans, Le Vigeant, et Fontenay (très souvent) : c'est la piste la plus accessible de Nantes, tu y est en 1 heure 30 (je suis à coté de Savenay), une fois le périph franchi, ce n'est que de l'autoroute. La piste de 2,4 km est récente assez sympa, avec un très bon grip, avec deux lignes droites, dont une longue de 800 m avec 2 gros freinages au bout, sinon c'est de la courbe plus ou moins rapides essentiellement à droite. Un seul défaut à mon gout, le écrans qui font office de drapeaux en bouts de lignes droites que l'on ne voit pas assez à mon gout. Si tu veux avoir un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=AVfaePgB2tM
Merci pour le retour! En effet, il a l'air sympa et pas loin, donc ça peut bien le faire! Bonne soirée ! | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Ven 31 Mai 2013 - 22:05 | |
| Salut Ricky! Une autre question a te poser : ya le controle au sonometre? Si oui, a combien?
Merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Sam 1 Juin 2013 - 3:04 | |
| - David78 a écrit:
- Salut Ricky!
Une autre question a te poser : ya le controle au sonometre? Si oui, a combien?
Merci d'avance! 95DB... au controle technique (tu peux prendre ta chicane avec toi si tu y va)... Ensuite pendant les roulages, le sonomètre est posé sur le muret et le responsable du circuit jette un oeil de temps en temps quand il trouve qu'une meule fait trop de buit... J'ai vu des petits malins enlever leurs chicane pour une séance de roulage.... puis se faire sortir du roulage.... _________________ | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Sam 1 Juin 2013 - 7:30 | |
| Ok merci taaz! Jai un yosh rs5 carbone NH...jai beau avoir la chicane, je ne saisas encore quelle antourloupe me permettrait de mesurer...des idees?
Merci encore!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Sam 1 Juin 2013 - 7:51 | |
| - David78 a écrit:
- Ok merci taaz! Jai un yosh rs5 carbone NH...jai beau avoir la chicane, je ne saisas encore quelle antourloupe me permettrait de mesurer...des idees?
Merci encore!
Si t'es sur Nantes il y a mon pote Lolo (kawame sur le fofo) il a un sonomètre pour son taf, il habite basse goulaine; A Fontenay les 1000 sont mesurés à un régime de 5000 trs/min, à 1 m de distance et 45° par rapport à la sortie d'échappement... tout ça avec 30 gusses à 15m derrière qui font chauffer leurs meules en attendant leurs tour.... Autant dire que c'est du pipeau... J'y ai beaucoup roulé quand j'avais le 600... un coup ça passait, un coup ça passait pas.... obligé de lui faire voir la pastille d'un précédent roulage collée sur la meule... il me disait "-on va recommencer..." et ensuite c'était OK Port'nawak !! _________________ | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Sam 1 Juin 2013 - 7:57 | |
| Ok je vois...;-) Merci beaucoup taaz, je suis encore en region parisienne, mais une fois a nantes, je contacterai ton pote. Merci pour touted ces infos, a bientot! | |
|
| |
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Sam 1 Juin 2013 - 7:59 | |
| - David78 a écrit:
- Ok je vois...;-) Merci beaucoup taaz, je suis encore en region parisienne, mais une fois a nantes, je contacterai ton pote.
Merci pour touted ces infos, a bientot! Pas de problèmes !! Tu me diras tes dates si tu roules là bas... si on peut se retrouver ce serait cool !! _________________ | |
|
| |
Kawame Newbie
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Sam 1 Juin 2013 - 13:09 | |
| Salut David78! Je ne poste pas souvent sur le forum mais je passe régulièrement pour lire, donc envoie moi un MP quand tu seras sur Nantes et je m'arrangerai pour avoir le sonomètre un weekend. | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Sam 1 Juin 2013 - 15:02 | |
| Merci bien les gars! A bientot dans ce cas!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes Lun 10 Juin 2013 - 19:58 | |
| Sympa se p'tit circuit pour commencer la piste ...comme moi héhé :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes | |
| |
|