CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Circuits quand on habite à Nantes

Aller en bas 
+4
taaz
Sebsurf2000
romu
David78
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:51

Bonsoir à tous!

Déménageant prochainement à Nantes, ya-t-il des nantais (ou presque) qui pourraient me dire sur quels circuits ils se rendent?
Je sais qu'il y a le Fay de Bretagne, mais apparemment, pas souvent ouvert. Ya également Le Mans, mais bon...faut faire 200 bornes mini pour faire un tour sur piste?! ;)

Merci d'avance,

David
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:59

Le circuit val de vienne Circuits quand on habite à Nantes 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:33

Fay si tu n'es pas licencié tu oublis tout de suite.

Sinon comme l'a dis Romu, c'est le mans, vigean, haute saintonge, nogaro, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:04

Fay de Bretagne , ouvert une fois par mois si tu prends la licence
Fontenay le comte à 1h de route ça le fait bien
Sinon les autres déjà cités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:08

Ouvert une fois par mois certes mais c'est presque toujours en semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:44

Comme beaucoup de session piste. Fay n'est le seul circuit dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:20

Ok merci bien a tous! Je savais que c'etait galere Fay...par contre fontenay le comte, je ne connaissais pas. des retours?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:06

Salut David78 :D

Je suis Nantais (ou quasiment) et pistard occasionnel. Pour l'instant avec les potes, à partir de Nantes, on a fait La Chatre, Le Mans, Le Vigeant, et Fontenay (très souvent) : c'est la piste la plus accessible de Nantes, tu y est en 1 heure 30 (je suis à coté de Savenay), une fois le périph franchi, ce n'est que de l'autoroute. La piste de 2,4 km est récente assez sympa, avec un très bon grip, avec deux lignes droites, dont une longue de 800 m avec 2 gros freinages au bout, sinon c'est de la courbe plus ou moins rapides essentiellement à droite. Un seul défaut à mon gout, le écrans qui font office de drapeaux en bouts de lignes droites que l'on ne voit pas assez à mon gout. Si tu veux avoir un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=AVfaePgB2tM
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:19

Je n'ai pas encore roulé la bas, mais semblerait que niveau dégagement ce ne soit pas dément. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:29

Ronix a écrit:
Je n'ai pas encore roulé la bas, mais semblerait que niveau dégagement ce ne soit pas dément. :|

Disons qu'il y a des bacs à graviers qui remplissent bien leur fonction... j'ai testé pour vous Circuits quand on habite à Nantes 526232
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:29

Ronix a écrit:
Je n'ai pas encore roulé la bas, mais semblerait que niveau dégagement ce ne soit pas dément. :|

Ah non... c'est tout à fait correct pour un petit circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:33

Remarque, je crois que le record en la matière c'est Pau Arnos. Circuits quand on habite à Nantes 688997
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:35

Ronix a écrit:
Remarque, je crois que le record en la matière c'est Pau Arnos. Circuits quand on habite à Nantes 688997

+ 1000 hyper dangereux... grosse paire de corones indispensable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:44

Le vol de poly est la seconde activité possible sur ce circuit ! :silent:

Sans compter que vu la chaleur et le climat plutôt sec de la région, en pleine été, "l'herbe" est aussi dure que le bitume !
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:52

Ronix a écrit:
Le vol de poly est la seconde activité possible sur ce circuit ! :silent:

Sans compter que vu la chaleur et le climat plutôt sec de la région, en pleine été, "l'herbe" est aussi dure que le bitume !

Ah ?? testé???
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:10

Ricky2944 a écrit:
Salut David78 :D

Je suis Nantais (ou quasiment) et pistard occasionnel. Pour l'instant avec les potes, à partir de Nantes, on a fait La Chatre, Le Mans, Le Vigeant, et Fontenay (très souvent) : c'est la piste la plus accessible de Nantes, tu y est en 1 heure 30 (je suis à coté de Savenay), une fois le périph franchi, ce n'est que de l'autoroute. La piste de 2,4 km est récente assez sympa, avec un très bon grip, avec deux lignes droites, dont une longue de 800 m avec 2 gros freinages au bout, sinon c'est de la courbe plus ou moins rapides essentiellement à droite. Un seul défaut à mon gout, le écrans qui font office de drapeaux en bouts de lignes droites que l'on ne voit pas assez à mon gout. Si tu veux avoir un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=AVfaePgB2tM
cheers

Merci pour le retour! En effet, il a l'air sympa et pas loin, donc ça peut bien le faire!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:05

Salut Ricky!
Une autre question a te poser : ya le controle au sonometre? Si oui, a combien?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 3:04

David78 a écrit:
Salut Ricky!
Une autre question a te poser : ya le controle au sonometre? Si oui, a combien?

Merci d'avance!

95DB... au controle technique (tu peux prendre ta chicane avec toi si tu y va)...

Ensuite pendant les roulages, le sonomètre est posé sur le muret et le responsable du circuit jette un oeil de temps en temps quand il trouve qu'une meule fait trop de buit... 🇳🇴

J'ai vu des petits malins enlever leurs chicane pour une séance de roulage.... puis se faire sortir du roulage.... Circuits quand on habite à Nantes 154493
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:30

Ok merci taaz! Jai un yosh rs5 carbone NH...jai beau avoir la chicane, je ne saisas encore quelle antourloupe me permettrait de mesurer...des idees?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:51

David78 a écrit:
Ok merci taaz! Jai un yosh rs5 carbone NH...jai beau avoir la chicane, je ne saisas encore quelle antourloupe me permettrait de mesurer...des idees?

Merci encore!

Si t'es sur Nantes il y a mon pote Lolo (kawame sur le fofo) il a un sonomètre pour son taf, il habite basse goulaine;
A Fontenay les 1000 sont mesurés à un régime de 5000 trs/min, à 1 m de distance et 45° par rapport à la sortie d'échappement... tout ça avec 30 gusses à 15m derrière qui font chauffer leurs meules en attendant leurs tour.... Circuits quand on habite à Nantes 34315 Circuits quand on habite à Nantes 34315

Autant dire que c'est du pipeau...

J'y ai beaucoup roulé quand j'avais le 600... un coup ça passait, un coup ça passait pas.... obligé de lui faire voir la pastille d'un précédent roulage collée sur la meule... il me disait "-on va recommencer..." et ensuite c'était OK 🇳🇴 🇳🇴

Port'nawak !!
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:57

Ok je vois...;-) Merci beaucoup taaz, je suis encore en region parisienne, mais une fois a nantes, je contacterai ton pote.
Merci pour touted ces infos, a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:59

David78 a écrit:
Ok je vois...;-) Merci beaucoup taaz, je suis encore en region parisienne, mais une fois a nantes, je contacterai ton pote.
Merci pour touted ces infos, a bientot!

Pas de problèmes !! cheers cheers

Tu me diras tes dates si tu roules là bas... si on peut se retrouver ce serait cool !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kawame
Newbie
Newbie
Kawame


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2011

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:09

Salut David78!
Je ne poste pas souvent sur le forum mais je passe régulièrement pour lire, donc envoie moi un MP quand tu seras sur Nantes et je m'arrangerai pour avoir le sonomètre un weekend.
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:02

Merci bien les gars! A bientot dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:58

Sympa se p'tit circuit pour commencer la piste ...comme moi héhé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuits quand on habite à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Circuits quand on habite à Nantes   Circuits quand on habite à Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuits quand on habite à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demul des différents circuits 600
» Planning des roulages des membres...
» portes ouvertes des circuits organisées par FFM
» Circuits : quel pignon et couronne ?
» Vos logements / camping / autres près des circuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: