roulage en haute saintonge , arrivé sur place le 08.05 vers 18h30 , on accede au parking du circuit , et là un gentil gars nous dit qu'il n'est pas possible de squatter la nuit sur place , donc il faut virer ...
en surplomb du circuit , il y a une somptueuse maison , vide , propriete du circuit , destiné a etre amenagée en resto , le gars nous autorise a y passer la nuit ...
vers 20h30 arrivée d'une equipe de bretons qui vont dormir aussi sur cette place , ils roulent en intermediaire , moi en debutant ...
vers 2h du mat , la pluie tombe assez fort , mais dans la douillette , pas de soucis , au chaud sous la couette , ça va ...
la dimanche il pleut par intermitences toutes les 10/20 min , appel a 8 h , briefing a 9 h , intermediaires a 9h30 et debutants a 9h52...
une , deux seances sous la pluie , et voila la pause dejeuné ...
arrive 14h , les debutants attaquent , je me presente en prégrille et là , le MCE ( team qui organise ) me devisage et plusieurs me pointes du doigt ...
oula , j'me dit " ça y'est les soucis commencent ..."
tres sympas , une nana vient vers moi suivie par trois gusses ...
" salut , ça te dirais de passer avec les intermediares , parceque tu roules beaucoups plus vite que les autres et ce n'est pas tres bon , ni pour toi , ni pour les autres ..."
alors je me sens flatté , mais au debut je refuse , ce n'est quand meme que mon deuxieme jours de piste , et puis j'ai des pneus pluies , alors ...
ils insistent ...bon , alors je fais encore une seance avec les deb. et celle d'apres , je passe avec les inter.
bon alors là , je dois dire , que c'est vrai , ça vaux vraiment le coup , parcequ'en inter. il n'y a pas de motos de routes , que des pistards , et donc des machines adaptées , et le rythme n'est pas si impressionnant ...
deux seances plus tard , je discute avec mes p'tits bretons , qui me mettent en garde sur ma position : " tu roules trop fort par rapport a ta position de corps , tu ne dehanches pas assez , tu vas te gauffrer avant tard ..."
oula !!!
je file dans les paddocks du MCE demander conseils sur la position , un des gars me fais monter sur une R6 qui était là , et , entouré par 10 personnes au moins , il commence a m'expliquer les rudiments du pilotage , accel , freinage , preparation du virage , mise sur l'angle , sortie du virage ....la totale ...
ensuite il me dit : " tu vas me suivre sur deux tours , et ensuite tu passeras et je te suivrais pour te regarder ..."
trop genial , un stage perso , enfin presque puisqu'un autre motard a voulus profiter du cours ....
et zou nous y voila , la derniere seance , sur le sechant , et j'essai de me forcer a faire ce qu'il ma expliqué , et ba franchement , au debut c'est deroutant , mais sacrement efficace , je frotte le genous au bout de deux tours , je ne frotte plus ma botte ni mon collecteur ( qui a frotté une fois le matin ) ....
trop classe , je me permet meme le luxe de doubler presque tout le peloton sauf deux gars en RSV qui etait imprenable en reaccel ...
arrivé dans les stands , je retrouve mon prof improvisé , et lui demande si ça va . et là il me repond : " super ta position , impecable , tu as bien compris , maintenant il te faudra continuer pour que cela devienne reflexe ..."
donc mon chrono , 1'12''11 , sur piste humide avec ma mauvaise position a ma cinquieme seance sur 6 , la derniere , mon alfano a deconné et je n'ai aucuns temps , mais je pense avoir été plus vite ...
de plus , cathie faisait une pause bouquin lors de ma derniere seance , ce qui fait que je n'ai pas de photos de ma position pour pouvoir comparer , ce n'est que partie remise ...
superbe weekend , ambiance top , dommage pour la pluie , mes pneus sont foutus a droite , et neuf au milieu et a gauche , tant pis
a bientot pour de nouvelles aventures ...