CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'y arrive toujours pas

Aller en bas 
+10
crashteam69
pedrosa15
Giovana BR
romu
syl20000trs
ssx
Taga
AIR-ONE
tiger
luffy37
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:37

Malgre le psy j'arrive toujours pas a remonter la pente et ce que je vais ecrire va surement choquer du monde mais j'arrive pas a arreter mon alcoolisme suis trop dependandant de cette m..... et me rend c..si vous avez des conseil suis preneur... merci
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:54

Franchement, je pense que c'est un problème super difficile mais pas insurmontable !!!
Courage luffy, tiens bon !!!


Je n'ai jamais été dans ton cas donc je ne sais absolument pas ce que c'est, mais est ce que tu ne pourrais pas pllutôt faire un tour en moto quand t'as des envie de boire ??? 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:57

Tu bois beaucoup?
Tu y pense sans arrêt? Il t'en faut tous les jours?

Sois fort et courageux, mais fais toi aider, ne reste pas seul à surmonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:58

Bah ca marrive surtout le soir
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:06


Premièrement, ne voit pas ta dépendance à l'alcool comme un échec de tes séances de psy.
Pour avoir connu cela dans la famille les séances de psy sont efficaces, mais prennent malheureusement du temps. Tu es déjà dans la bonne direction, tu as reconnu que tu en avais besoin et tu en consultes déjà un. Rien que pour cela tu peux être très fier de toi, tu as fait le premier pas, que beaucoup ne font pas.
En fait je te dirais presque, pour le moment ne pense pas trop à ta dépendance.

Je sais pas si c'est déjà le cas mais essai d'en parler à un de tes proches, quelqu'un qui pourra te "suivre", t'aider, t'épauler, si tu as besoin n'hésite pas à continuer à nous parler comme tu le fais sur le fofo, mais une personne physique à tes côtés c'est important. Je te dis pas d'arriver et de déballer etc. Fais lui comprendre que tu as besoin d'un soutien.

Essaye de te forcer à penser positif (je sais facile à dire, pas facile à faire), il ne faut plus voir ce qui te manque, mais plutôt voir ce que tu as, pense par exemple à ta moto, aux potos sur le fofo, à ta famille, bref à tous ce que tu aimes et qui te fait sourire.

Essaie de combler les vides, les passages les plus difficiles sont ceux ou l'ont s'ennuie et l'on n'a rien à faire. Essaie pour ces moment là de te trouver une activité.
Il y a plein de séries comiques, sf etc. qui peuvent être très prenante, ou même de la lecture. Je sais que beaucoup n'aiment pas lire, et pourtant il y a plein de bouquins qui se laisse dévorer comme des petits pains. Il y en a aussi pour tous les goûts. trouve quelque chose qui te permette de te détourner l'esprit de tes problèmes.
(moi perso les bouquins comme les series ou les films, j'arrive à les vivre à un point incroyable que j'en oublie tout... même d'aller me coucher :D )

Le sport peut être très bon, MAIS uniquement un sport d'équipe, pas la peine de se mettre au vélo ou à la course à pied, généralement on rumine tous seul dans son coin le long du trajet et ce n'est pas bon. Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un club prés de chez toi. (volley, rugby même ping pong)

Aide les autres. C'est con mais par exemple, aller aider aux resto du coeur ou autre association à but humanitaire apporte beaucoup des 2 côtés, tant pour eux que pour toi.


Essaie de faire tous cela, commence petit à petit, il ne sert à rien de ce jeter à corps perdu dans tout à la fois, mais tu vas vois que petit à petit, tu vas te retrouver occupé plus souvent, tu vas rencontrer des gens, tes problèmes liés à l'alcool vont disparaître d'eux même. Le psy t'y aidera aussi.


Dernière édition par Taga le Lun 16 Avr 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:06

En fait sais po pourquoi je lai mis ca c'est trop perso et tout le monde s'en fout et je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:07

On s'en foutrait on ne répondrait pas gros béta lol!
C'est long de poser de gros pavé sur le fofo j'y arrive toujours pas 526232
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:11

En fait cesr un sujet tabou mais moi je considere ca comme une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:15

slt luffy j'y arrive toujours pas 755885

as tu pensé a une cure ?
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:19

Pas le temp puis les medocs contre sa cest soit antidepresseur ou somnifere non merci
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:24

luffy37 a écrit:
En fait cesr un sujet tabou mais moi je considere ca comme une maladie...

Moi je ne vois pas cela comme ça.

On a tous des moments difficiles, suivant les situation nous ne sommes pas tous armé de la même façon pour les surmonter. Certains passent, d'autre pas. Est ce une maladie ? Non je ne crois pas, je vois cela comme une faiblesse passagère. L'alcool n'est qu'une conséquence de cette faiblesse en aucun cas une maladie.

Est ce que tu dois t'en vouloir d'être comme ça ? Là aussi je dis un grand NON, tu serais étonné de connaitre le nombre de gens qui ont besoin d'un psy à notre époque...
Oui consulté est considéré par beaucoup comme étant tabou. Moi je trouve que c'est naturel de consulter. On ne consulte pas forcement un psy, parfois un amis peut faire office de psy, un membre de la famille.
Le problème de notre époque est dû en grande partie aux clichés que l'on a de notre monde, il n'y a qu'a regarder les publicités à droite à gauche, on nous vends de la perfection. On croit que personne n'a de problèmes, nous vivons dans un monde "d'apparence". Et du coup en se croyant différent des autres, on se dit "merde je ne suis pas normal" et on n'ose pas en parler. Or nous avons tous des problèmes, il n'y a pas à polémiqué, l'être humain est fait tel quel.
C'est pour cela que les gens vont voir des psy "en cachette", à cause de cette forme de tabou et que l'on n'ose pas communiquer avec les autres, de peur de ne pas rentrer dans le "moule" de la société.

La maladie si elle existe, ce n'est pas toi qui l'a, c'est la société autour. Dis toi bien que si tous le monde parlais de ces problèmes comme tu es en train de le faire, avec nous, avec ton psy, le monde irait beaucoup mieux. Ça tu peux me croire.

Faut pas désespérer et surtout sache que tu n'es pas seul :D
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:30

Je n'ai pas de conseil à te donner. En revanche, tu ne souffres pas d'un tabou mais d'une maladie : l'alcoolisme. Tu es alcoolique point barre. Moi, je prends le parti de te le dire sans détour.

Maintenant que c'est dit, il n'y a que toi qui peu prendre la décision de te soigner : http://www.alcoolinfoservice.fr/-Se-soigner-.html

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:36

luffy37 a écrit:
Pas le temp puis les medocs contre sa cest soit antidepresseur ou somnifere non merci
Oui je suis d'accord avec toi, c'est des conneries, il te font bouffer des saletés, t'es plus dépendant à l'alcool mais t'es dépendant aux cachets j'y arrive toujours pas Beurk


Après, je ne pense pas que d'être alcoolique soit une maladie... Sinon autant considérer les gens qui fument qu'ils ont une maladie parce qu'ils sont dépendant au tabac !!!
Et puis auquel cas, tu considères aussi les gens qui roulent en CBR parce qu'ils sont dépendant de leur moto j'y arrive toujours pas 766861 j'y arrive toujours pas 766861 j'y arrive toujours pas 766861

En fait on est tous plus ou moins dépendant de quelque chose, le truc c'est de trouver la bonne dépendance, donc plutôt que d'être dépendant à l'alcool, essaye de te trouver une autre dépendance, je sais pas, par exemple une dépendance au Pago j'y arrive toujours pas 34315


Dernière édition par tiger le Lun 16 Avr 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:41

Y'a des choses qui valent la peine, qui nous font toujours garder la tête hors de l'eau. Il faut trouver ces choses ( le but de ta vie ???). Une fois que tu sais ce que tu veux c'est plus facile de l'atteindre. Et de mettre tout en œuvre pour y parvenir. Ne cherche pas des "portes de sortie" mais des "portes d'entrée". Ne fuis pas ce que tu es mais apprends à faire avec et à évoluer. C'est super facile à dire... Et c'est super long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:47

Je pense que cest que je suis souvent seul le soir ....

Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:55

C'est délicat comme sujet, mais c'est avant tout avec de la volonté que tu vas t'en sortir.

C'est dur, je le sais, mon beau père était alcoolique depuis toujours (55 ans aujourd'hui), le truc qui à fait qu'il s'en est sorti c'est uniquement de la volonté. Mais ça passe également par une abstinence complète ET définitive de consommation d'alcool.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:57

luffy37 a écrit:
Je pense que cest que je suis souvent seul le soir ....



http://tours.onvasortir.com/

http://www.aperorestodisco.com/sortir-tours.html

http://www.toursbouge.com/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:59

luffy37 a écrit:
Je pense que cest que je suis souvent seul le soir ....


Inscrit toi sur un site de rencontre sérieux. La quête de l'âme sœur n'est pas chose aisée... Mais c'est un but constructif...
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:00

Merci ;) pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:04

Ben un mec qui aime DESPROGES et qui n'aime pas les kakazaki, c'est un mec bien :D
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:09

ssx a écrit:
Ben un mec qui aime DESPROGES et qui n'aime pas les kakazaki, c'est un me c bien :D
;)
ah toi aussi tu connais desproges on est fait pour s'entendre alors
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:17

Chronique de la haine ordinaire...

Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des nantis...
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:19

La minute de Mr c cheers yclopede le tribunal des delires etc...
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:23

Allez bonne nuit et sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:05

Coucou Luffy ,

Choquant non ? tu crois que l'alcool c'est pire que fumer ?
C'est une dépendance comme une autre.

Ensuite tu sais arrêter l'alcool avec seulement l'aide d'un psy pour des séances une fois par semaine ( ou plus) c'est
pas facile.

Mon père est dedans ... et bon ... s'il y est encore aujourd'hui c'est de sa faute... CAr il a fait des cures de desintox
et il est revenue super bien et à arreté pendant plus d'un an ! pas une goutte d'alcool....
Il est retombé dedans a cause d'un coup de mou , une soirée, un ami qui force gentiment la main pour un verre... UN SEUL

Et voila que tout à suivi, le décès de ma mère ect ... depuis bah il à pas vraiment envie d'arrêter ....

Mais pour te dire, sa cure, si tu vas vraiment dans un endroit bien.... tu peux t'en sortir.
Il à fait ça sur une semaine ... il y avait des activités a faire, de la bonne bouffe, il c'est fait un ami la bas...
bref il est sorti frais comme un gardon lol! et pendant un an pas de soucis, plu envie d'y retoucher...
Je suis sur que si on ne lui avait pas forcé la main ... mais bon y a des abrutis partout et lui il a été assez faible a ce moment la pour dire ok.

Donc tu sais, dire Stop a la dépendance qu'avec que quelques seances de psy ... bah c'est pas facile.
Une cure, ils te mettent sous perf au début pour que pour toi ça ne sois pas trop dur... au bout de 3 jours, ton corps n'est plus dépendant.
Tu restes plus, pour le suivi psychologique et aussi éviter d'être seul de suite.

Ensuite peut etre que tu vas dire que cette solution est exagéré, ou que ça peut foutre "la zone"
mais Non... a mon avis c'est la meilleure car ce qui est sur c'est que tu en sortira sans l'envie de boire un verre, tu ne seras pu dépendant.

Mais j'insiste bien, il ne faut pas aller n'importe où non plus.

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y arrive toujours pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive toujours pas   j'y arrive toujours pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y arrive toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cbr un Cbr toujours
» l'escroc est toujours là
» cbr un jour, cbr toujours!
» Car toujours d'actualité...
» Les BABES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: