Olfox Stunter
Nombre de messages : 135 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Lun 23 Avr 2012 - 12:31 | |
| hello a tous !!! Je cherche a me repiquer sur l’écu pour récupérer les information du compte tour afin d'en faire un moi meme. A terme le but et de faire un bloc compteur entier moi meme , je veux donc recuperer toutes les info disponible sur le compteur. J'ai pas mal cherché et personne n'a pu me donner d'info utile et exploitable pour faire tout ca... Si vous avez des idee ou des info n'hésitez pas a rentrer dans les details ( protocol can , connectique d'interface etc ...) Merci enormement pour votre aide car la je n'avance pas . MERCIIII | |
|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Lun 23 Avr 2012 - 15:22 | |
| Trouve le manuel d'atelier de ta moto il y a tout ça dedans . |
|
Olfox Stunter
| Sujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Lun 23 Avr 2012 - 17:41 | |
| - scrat a écrit:
- Trouve le manuel d'atelier de ta moto il y a tout ça dedans .
Je l'ai mais a part la fiche scs ou je pourrai peut etre recuperer quelques choses mais quels protocoles ,comment interpréter les codes etc... Il faudrai l'avis de qqun qui a deja installé un irc ou qui touche sur les carto ou autre | |
|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Lun 23 Avr 2012 - 18:08 | |
| salut je ne sais pas si cela va t 'aider, mais sur mon FZ6, j'avais un compteur acewell et pour mon compte tour, j'avais simplement un fil qui allait vers mon capuchon de bougie. je pense qu'il devait reprendre l'information de l'étincelle a la seconde pour calculer le nombre de tour minute. le fil était juste enroulé autour du capuchon et rentrer dedans je crois essaie de te renseigner la dessus | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Lun 23 Avr 2012 - 18:39 | |
| Je pense que le plus simple pour toi est de récupérer l'info direct en sortie d'ecu
pour traiter un signal can ca doit etre la grosse merde, et t'u l'a juste en sortie de la prise diag
J'avais regarder le truc quand je voulai monter un TDB genre AIM ou PI research, et le plus souvent il te disent de prendre cette info en sortie d'ecu bien que le PI ai la possibilité de récupérer le signal can de lui meme |
|
Olfox Stunter
| Sujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Mer 25 Avr 2012 - 11:05 | |
| - lemotard58 a écrit:
- salut
je ne sais pas si cela va t 'aider, mais sur mon FZ6, j'avais un compteur acewell et pour mon compte tour, j'avais simplement un fil qui allait vers mon capuchon de bougie. je pense qu'il devait reprendre l'information de l'étincelle a la seconde pour calculer le nombre de tour minute. le fil était juste enroulé autour du capuchon et rentrer dedans je crois essaie de te renseigner la dessus Effectivement, ca doit etre ce systeme la, j'avais un projet de la sorte sur mon sv qui marchait pas mal , j'envoyais l'info apres traitement et j'affichait ca sur un pc portable c'etait fun. Fire-toy, ta réponse m’intéresse grandement. Quand tu parles de la prise diag , c'est bien celle SCS décrite dans la doc je suppose? Ensuite, tu parles du protocole CAN, cela me rassure car electroniquement j'ai la possibilité de pouvoir lire le protocole, par contre, pour le décrypter saurais tu si les message sont "normalisé" pour tout les vehicules que ce soit d'une moto a l’autre ou même d'une voiture a l'autre ? Si c'est le cas, je devrais pouvoir assez facilement repérer un code dans la trame correspondant au code du compte suivi de l'info du compte tour par exemple, pour commencer... Je reprends doucement espoir lool | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) | |
| |
|