CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choisir ma future nouvelle moto !

Aller en bas 
+2
Seb1400
pedrosa15
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:21

Salut, je sollicite votre aide pour m'aider à m'aiguiller sur ma prochaine acquisition, mon ZXR 750 j2 Candy redwine cadre noir de 1991 actuel devient vieux et moi aussi, lourd à manipuler, les commandes deviennent rapidement très pénibles pour mes poignets et j'ai vraiment l'impression que les vélos que vous avez vous donnent bien moins de fils à retordre que moi :D
j'ai parcouru le forum pour cibler un peu mieux mon choix et je suis tombé sur quelques models qui ne m'ont pas laissé indifférent.
Je ne sais pas si je peux diffuser vos motos sur mon post alors je vais essayer de l'écrire au mieux.

Cahier des charges:

-budget 5000e en comptant la vente haute de ma brèle.
-un 600.
-le pot sous la selle.
-un poid inférieur à celui de mon actuelle (230kgs quand même) ça ne devrait pas poser trop de problème 20ans après.
-une couleur unie, pas trop sport même si j'avoue que le "REPSOL" est chouette.
-cadre noir.

Je sais, ça fait un peu liste de noël mais au moins c'est clair non geek

Premier choix le CBR 600 RR, je crois que l'année commence en 2003 ?! le pot sous la selle, l'aération entre les phares, sobre mais agressif, j'en ai vu un bleu et noir superbe, j'imagine qu'il y a d'autres couleurs et un beaucoup plus récent voir neuf bordeaux et noir à tomber Choisir ma future nouvelle moto ! 766861

Deuxième choix le CBR 600 FS, un mix entre le "F" et le "RR" si j'ai bien compris, à partir de 2002 je pense ?! pas de pot sous la selle par contre, deux ouïes sous les phares, une ligne moins flèche mais sympa !

Et troisième le CBR 600 F mais j'ai du mal avec la longue selle.

Il y a beaucoup de models non ?! même sur les annonces j'ai l'impression qu'il y a plusieurs finition pour une même moto Choisir ma future nouvelle moto ! 328832
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 3:07

pour ma part a quelques roros prét ( c mon choix) un cb1000rr


Choisir ma future nouvelle moto ! Ysh12111

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Choisir ma future nouvelle moto ! Images12Choisir ma future nouvelle moto ! Images13Choisir ma future nouvelle moto ! Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 5:17

Je pense que pour tes critères prix et design, un 600 RR de 2005/2006 est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 5:30

Seb1400 a écrit:
Je pense que pour tes critères prix et design, un 600 RR de 2005/2006 est une bonne solution.

+ 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:17

CBReG a écrit:

Cahier des charges:

-budget 5000e en comptant la vente haute de ma brèle.
-un 600.
-le pot sous la selle.
-un poid inférieur à celui de mon actuelle (230kgs quand même) ça ne devrait pas poser trop de problème 20ans après.
-une couleur unie, pas trop sport même si j'avoue que le "REPSOL" est chouette.
-cadre noir.

Je sais, ça fait un peu liste de noël mais au moins c'est clair non geek

Premier choix le CBR 600 RR, je crois que l'année commence en 2003 ?! le pot sous la selle, l'aération entre les phares, sobre mais agressif, j'en ai vu un bleu et noir superbe, j'imagine qu'il y a d'autres couleurs et un beaucoup plus récent voir neuf bordeaux et noir à tomber Choisir ma future nouvelle moto ! 766861

Deuxième choix le CBR 600 FS, un mix entre le "F" et le "RR" si j'ai bien compris, à partir de 2002 je pense ?! pas de pot sous la selle par contre, deux ouïes sous les phares, une ligne moins flèche mais sympa !

Et troisième le CBR 600 F mais j'ai du mal avec la longue selle.

Il y a beaucoup de models non ?! même sur les annonces j'ai l'impression qu'il y a plusieurs finition pour une même moto Choisir ma future nouvelle moto ! 328832

Attention, la prise d'air forcé (comme celle de la bannière du fofo) entre les phares ce n'est qu'a partir de 2007 ;)
Avant ce sont 1 prises d'air sous chaque phares.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:57

Toujours mieux l'original à la copie...

La solution : CBR600F Choisir ma future nouvelle moto ! 274186 Choisir ma future nouvelle moto ! 274186 Choisir ma future nouvelle moto ! 274186 cheers cheers cheers

Autre avantage incontestable, si tu as une passagère :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:32

un jolie petit cbr 600 RR ferait très bien l'affaire.
par contre, t'y fera passer tes 5000€ car c'est le prix d'entrée de gam pour les 2004/2005 ( tout dépend de l'occase que tu trouve )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:08

pedrosa15 a écrit:
pour ma part a quelques roros prét ( c mon choix) un cb1000rr


Choisir ma future nouvelle moto ! Ysh12111
Jolie mais plus de roadster pour moi 👅
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:15

lemotard58 a écrit:
un jolie petit cbr 600 RR ferait très bien l'affaire.
par contre, t'y fera passer tes 5000€ car c'est le prix d'entrée de gam pour les 2004/2005 ( tout dépend de l'occase que tu trouve )


C'est vrai que pour le moment avec les RR une fois arrivé à la moitié de leur prix de vente neuf, elle ne descende pas bien plus (je dis bien pour le moment).
Après il y a toujours quelques bonne occas ponctuellement.
Dans ces tarif là par contre tu peux trouver de superbe FS,.

EDIT: et encore que on en trouve quand même de la RR
http://www.leboncoin.fr/motos/316729113.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/315816337.htm?ca=22_s
(Juste des annonces exemple, je n'ai pas lu en détail)

Tu es d'ou exactement ? histoire de pas te sortir les annonces du pas de calais si t'habites Marseille XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:23

Seb1400 a écrit:
Je pense que pour tes critères prix et design, un 600 RR de 2005/2006 est une bonne solution.
Si tu parles de celle-ci, on est bien d'accord Choisir ma future nouvelle moto ! 766861

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/528/cbr600rr2005bleue.jpg/

Je pensais qu'elle était bien plus récente que 2005..
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:34

Tiens va voir là:
http://www.motoplanete.com/honda/3590/CBR-600-RR-2012/millesimes.html

Perso je vais sur ce site quand je veux trouver l'année d'une moto, généralement ça donne une petite idée et permet de voir les autres coloris possible.
Bon aprés certaines edition speciale sont sortis sur plusieurs années (je pense notamment à la hanspree de 2007-2008-début 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:37

Taga a écrit:
CBReG a écrit:

Cahier des charges:

-budget 5000e en comptant la vente haute de ma brèle.
-un 600.
-le pot sous la selle.
-un poid inférieur à celui de mon actuelle (230kgs quand même) ça ne devrait pas poser trop de problème 20ans après.
-une couleur unie, pas trop sport même si j'avoue que le "REPSOL" est chouette.
-cadre noir.

Je sais, ça fait un peu liste de noël mais au moins c'est clair non geek

Premier choix le CBR 600 RR, je crois que l'année commence en 2003 ?! le pot sous la selle, l'aération entre les phares, sobre mais agressif, j'en ai vu un bleu et noir superbe, j'imagine qu'il y a d'autres couleurs et un beaucoup plus récent voir neuf bordeaux et noir à tomber Choisir ma future nouvelle moto ! 766861

Deuxième choix le CBR 600 FS, un mix entre le "F" et le "RR" si j'ai bien compris, à partir de 2002 je pense ?! pas de pot sous la selle par contre, deux ouïes sous les phares, une ligne moins flèche mais sympa !

Et troisième le CBR 600 F mais j'ai du mal avec la longue selle.

Il y a beaucoup de models non ?! même sur les annonces j'ai l'impression qu'il y a plusieurs finition pour une même moto Choisir ma future nouvelle moto ! 328832

Attention, la prise d'air forcé (comme celle de la bannière du fofo) entre les phares ce n'est qu'a partir de 2007 ;)
Avant ce sont 1 prises d'air sous chaque phares.
Je ne l'avais pas remarqué sur les photos mais effectivement avant 2007 (et je te fais confiance sur la date) il y a deux prises d'air sous les phares à la manière du FS mais en plus discrètes, faut vraiment que j'aille les voir en vrai, j'en profiterais pour chevaucher, j'ai l'impression que sur les modèles du 21ème siècle on a moins le réservoir sur les abdos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:42

tiger a écrit:
Toujours mieux l'original à la copie...

La solution : CBR600F Choisir ma future nouvelle moto ! 274186 Choisir ma future nouvelle moto ! 274186 Choisir ma future nouvelle moto ! 274186 cheers cheers cheers

Autre avantage incontestable, si tu as une passagère :D
Oui...mais non, chacun son hobby à la maison et puis la selle bi-place me gène esthétiquement (sur les photos en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:54

lemotard58 a écrit:
un jolie petit cbr 600 RR ferait très bien l'affaire.
par contre, t'y fera passer tes 5000€ car c'est le prix d'entrée de gam pour les 2004/2005 ( tout dépend de l'occase que tu trouve )

J'ai jeté un oeil sur quelques annonces, à partir de 30.000kms, 5000€ se serait une base pour ce model en effet, en plus il existe en uni (bleu) ça rentre dans les critères :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:10

Taga a écrit:
lemotard58 a écrit:
un jolie petit cbr 600 RR ferait très bien l'affaire.
par contre, t'y fera passer tes 5000€ car c'est le prix d'entrée de gam pour les 2004/2005 ( tout dépend de l'occase que tu trouve )


C'est vrai que pour le moment avec les RR une fois arrivé à la moitié de leur prix de vente neuf, elle ne descende pas bien plus (je dis bien pour le moment).
Après il y a toujours quelques bonne occas ponctuellement.
Dans ces tarif là par contre tu peux trouver de superbe FS,.

EDIT: et encore que on en trouve quand même de la RR
http://www.leboncoin.fr/motos/316729113.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/315816337.htm?ca=22_s
(Juste des annonces exemple, je n'ai pas lu en détail)

Tu es d'ou exactement ? histoire de pas te sortir les annonces du pas de calais si t'habites Marseille XD
J'habite en région parisienne et peut importe la distance, j'ai un tarif préférentiel pour le train 8) Je suis allé chercher mon 400 dans le jura et le 750 dans le nord !
La FS me plait aussi mais j'attend de la voir en vrai, j'ai peur qu'elle soit trop droite de position ou alors c'est un vrai compromis entre le F et RR, je ne l'ai pas vu en uni non plus, à voir, je préfère ces aérations par contre visuellement !

(j'avais également vu les annonces que tu me montre)


Dernière édition par CBReG le Jeu 3 Mai 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:14

Taga a écrit:
Tiens va voir là:
http://www.motoplanete.com/honda/3590/CBR-600-RR-2012/millesimes.html

Perso je vais sur ce site quand je veux trouver l'année d'une moto, généralement ça donne une petite idée et permet de voir les autres coloris possible.
Bon aprés certaines edition speciale sont sortis sur plusieurs années (je pense notamment à la hanspree de 2007-2008-début 2009)
Parfait, c'est exactement ce genre de site que je cherchais ! merci (faudra que je prenne des cours de recherche sur le net un de ces quatre Choisir ma future nouvelle moto ! 328832 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ma future nouvelle moto ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma future nouvelle moto !   Choisir ma future nouvelle moto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ma future nouvelle moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: