| futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... | |
|
+4tiger Seb1400 lemotard58 crashteam69 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 16:13 | |
| bonjour a tous
voila tout nouveau ici sur ce forum, je suis plus souvent sur le forum kawette car je possede une er6 de 2008
voila, j aimerai changer de machine
la cbrf me plait bien, manque juste un essai en concession pour voir comment c est deja le 4 cyl
pour info mon er6 c est ma premiere moto
avez vous des conseils, pour negocier, avoir des reducs sur les accessoires.....
si la machine me plait, je partirai sur un model non abs
d'ailleurs ceux qui lieront ce message, peuvent me dire combien ils ont payé leurs motos avec des details des prix
car je suis nul en nego ou autre donc pas envie qu il me matraque...
et si possible de me reprendre mon er6 apres tout depend du prix bien sur
donc tous vos conseils sont les bienvenues
merci encore |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 16:39 | |
| ce n'est pas une sportive mais j'avais négocier une moto neuve que j'avais faillit m'acheter
gsr 750 : prix neuf Honda 7500€ Yamaha accessoire offert : passage de roue, sabot moteur, support de plaque, liseret de jante, capot de selle avec main d’œuvre inclus
gsr 750: prix neuf Honda 6990€ Moto Expert accessoire offert : un pot, passage de roue, sabot moteur, support de plaque, liseret de jante, capot de selle avec main d’œuvre inclus
une différence de 500€ et de plus un pot offert en différence, sachant que c'était 500€ minimum un pot. si sa peut te donner une idée d’où aller te renseigner... | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 17:22 | |
| Si je peux me permettre de te donner un conseil.... c'est d'aller faire une belle présentation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 17:34 | |
| dsl je savais pas pour la presentation je viens juste de m inscrire ! j y vais apres ce message !!
ba deja pour les modifs pas grands chose en fait ! a part mettre le gravage, ensuite le u car j ai vu que c est 122 € ( et que sous la selle ya pas bcp de place donc avoir a moins de trouver ailleurs je suis preneur de toutes informations) et j aimerai mettre des patins top block d ailleurs je sais pas si ca s appelle comme ca....
en gros deja ca, apres avoir une bulle plus haute mais je sais pas comment elle vraiment celle d origine, vu que j ai une er6n j en est marre d en prendre plein la tronche sur autouroute lol
sachant que la elle est affiché a 7490 €, il peut faire 10% dessus ?
mais si jamais je vois pour une reprise de mon er6 il risque de pas etre si genereux je pense....
|
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 17:44 | |
| Si tu te fais reprendre ton ancienne moto, fais bien attention à ce qu'il peut te proposer... généralement, les concess aiment bien augmenter le prix de rachat de la moto plutôt que de baisser le prix de la neuve. Ainsi, quand ils revendent l'occase, ils peuvent justifier des phrases du style "vous voyez, je l'ai acheté ce prix, je ne peux pas baisser plus"...
Le mieux, c'est d'essayer de demander plusieurs truc différents...
Genre une meilleure reprise, (mais pas un truc exceptionnel) une petite baisse, quelques accessoires offerts (tu le dis avec détermination ! par exemple moi j'avais impérativement besoin du tapis de réservoir pour y accrocher mon bagster, j'ai dit qu'il me le fallait impérativement - 100€)
De même, le lèche roue... tu dis que d'expérience ça te bousille l'amortos, que tu roules souvent sous la pluie et que tu en as impérativement besoin !!! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 18:00 | |
| merci pour les conseils d ailleurs le tapis ca mettrai bien utile car j ai une sacoche bagster que je pourrai pas utiliser si j ai pas ca,
mais c est vrai que c est petits accessoires coutent un bras
et pour le u vous avez acheté celui du catalogue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 18:28 | |
| Ahhhh la cruelle étape de la négociation lors de l'achat. Phase que je déteste au plus haut point, non seulement parce que je suis une bille mais que je suis plutôt psychorigide sur le concept. Donc pour ma CBR600F sans ABS neuve affichée à 8 490 € Déjà j'ai pris un modèle 2011 => - 1 500 € (du coup ça te fait vachement aimer la couleur de la moto même si au départ je la voulais en rouge !!!) Reprise de mon SV 1000 S de 2003 avec 17 000 km : - 2 800 € pas possible de négocier +, les arguments sont : votre moto à 10 ans, on doit recoller une garantie dessus etc etc Après niveau accessoires, la négo était tendu car : "c'est pas des accessoires honda donc on peut rien faire dessus ouin ouin ouin etc etc" (et là ça commence déjà à me saouler....) Bref, je paye plein pot les accessoires qui sont : support de plaque, selle confort gel Bagster, alarme TG 2005 et lèche roue. Donc du coup, ne voulant pas repartir sans quelque chose quand même, j'ai négocié pour avoir gratuitement : - la modification de mon pignon de sortie de boite pour une dent de moins - le gravage - la révision des 1000 km. Résultat : 5 500 € à sortir pour une machine neuve => http://www.cbr-world.com/t17322-cbr600f-2011Mais bon comme j'ai dit, je suis une burne en négociation.... |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 18:31 | |
| Moi je n'ai pas acheté celui du catalogue... :evil: Le truc c'est que je suis à la FFMC et je connais bien la commission "stop vol"... Il s'agit d'une commission qui teste les antivols, ils les pètent et regardent le temps qu'il faut pour le détruire... Le Honda n'a pas tenu 5 secondes... Du coup j'ai opté pour un qui est homologué NF/FFMC ;) Il est un peu plus grand que celui du catalogue mais ça rentre quand même sous la selle ;) Je crois que je me l'étais fait payer aussi ça :o | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 18:33 | |
| la révision des 1000€ c'est pas exceptionnel, ils l'offrent systématiquement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 18:36 | |
| J'ai dit que j'étais une burne en négo :P
Par contre moi aussi j'ai garder mon U NF/FFMC de marque Xena D'ailleurs y a t'il moyen de virer les clips qui servent à maintenir le U sans tout péter ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 18:56 | |
| donc deja ne pas negocier le u honda car nul,
pas facile car je vois que certain de son fait offrir des accessoires que d autre non
ca depend des concess bien compliqué tout ca
tiger tu l avais bien negocié la tienne alors ?
moi pour la revision des 1000 km sur l er6 j avais payé que l huile .... et pas la main d oeuvre |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 19:04 | |
| - marcmorin174 a écrit:
- donc deja ne pas negocier le u honda car nul,
pas facile car je vois que certain de son fait offrir des accessoires que d autre non
ca depend des concess bien compliqué tout ca
tiger tu l avais bien negocié la tienne alors ? d ailleurs je sais pas si c est le meme modele aussi
moi pour la revision des 1000 km sur l er6 j avais payé que l huile .... et pas la main d oeuvre Pareil, j'avais payé que l'huile mais ça représente même pas 50€ Pour le reste de la négoce, n'hésite pas à faire le tour des concess et aussi à changer de département, aller voir les départements limitrophes ;) Après, faut dire aussi que c'est peut-être pas la meilleure période pour acheter une moto :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 19:29 | |
| oui c est sur pour la période
apres je sais pas si les ventes de cette moto sont bonnes ou pas, car ca peut peut etre jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Jeu 10 Mai 2012 - 21:06 | |
| Salut. Alors si tu n'a pas de reprise la moto c'est 10 % d'office plus la mise a la route et la carte grise (180 euros). Les options c'est mini 20% avec le montage gratuit. C'est aussi valable avec une reprise mais dans ce cas elle sera faible.. Le mieux c'est de vendre ta machine a quelqu'un de ton entourage (si tu a une premiere main) pour arriver en position de force chez n'importe quel concessionnaire. Perso j'ai pris le concess pres de chez moi et je ne regrette pas meme si je sais qu'il est 10 20 % plus cher en main d'oeuvre. Mais le travail est bien fait et les mecanos sont sympas et serviables et si je suis en rade un jour je peux meme la pousser a la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Ven 11 Mai 2012 - 5:58 | |
| Je vais y aller samedi
Je vais lui demander si je lui prends cette machine Neuve qu est ce qu il peut me faire dessus
Ensuite je lui demanderai avec la reprise mais en me coyant arriver avec ma machine il va demander reprise ou non ! Enfin je pense qu il va me demander
De plus, y'a de grande chance que je prenne leur assurance car mon assurance actuelle ne veut pas m assurer dessus ! Après autre devis macif pareil ou sinon j ai trouve mais a des prix enorme sauf Honda assurance
Peut être que ça joue auprès d une concession |
|
| |
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Ven 11 Mai 2012 - 8:21 | |
| Salut,
Le problème de la négociation, c'est que quoi qu'il arrive t'as toujours l'impression de t’être fait entubé, en tout cas pour moi... Déjà si d'entré le mec baisse de 10% tu te dit : le salo il doit avoir une sacrée marge il doit pouvoir faire facile 20-25%. Si le mec lâche rien tu te dit : le salo, il veux pas vendre...
Bref pour moi la négo c'est un peu a la limite du légal, genre " la tete du client" et je trouve ca franchement découragent. Un peu comme quand tu vas chez un escroc, heu pardon un cuisiniste...
C'est comme ceux qui te sortent un devis et qui te disent si vous avez moins cher ailleurs revenez je verrai ce que je peut faire en plus, traduction, la prochaine fois je mettrai un peu de vaseline tu va voir ca passe mieu...
bref moi maintenant je me donne un budget, si ca rentre je prend, si ca rentre pas tant pis pas de vente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Ven 11 Mai 2012 - 8:41 | |
| Oui c est sur je le vois un peu comme ça aussi
Connaissez vous des Honda sur le 94 qui sont pas mal ?
Déjà sur mon er6 2008 immatricule en septembre donc le nouveau modèle arrive pas longtemps après il avait 200 ou 300 euros de moins avec accessoire moins cher avec frais de mise en circu et cg offerte si je me trompe pas
Il était pas mal le mieux que j avais trouve niveau prix et j y suis aller qui négocie pas mal aussi lol Mais moi c est pas mon points forts la nego |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Ven 11 Mai 2012 - 9:09 | |
| Es-tu sûr de vouloir une moto neuve ?
Car personnellement en surveillant les annonces pendant 1 mois je suis tomber sur une neuve (3400km) avec ligne complète arrow, passage de roue, leche roue, bulle racing teinté, protections de réservoirs pour seulement 6000 €. Ca fait une grosse ristourne pour seulement 3400 kms ...!
A toi de voir ! Ayant acheté une neuve puis une occasion je ne peux que trop te conseiller de surveiller les occasions avec un kilométrage très bas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Ven 11 Mai 2012 - 10:50 | |
| C est vrai que je préférais neuve
C est vrai côté occasion j ai regarde yen à des intéressantes
Après je préfère neuve car je prefere faire moi même le rodage
Car quand je vois des motos de 1000 km vendue par un garage moto ça sent la moto d essai certe à un bon Prix mais je préfère pas savoir comment elle en a pris plein La tronche.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Ven 11 Mai 2012 - 12:07 | |
| Certes, je suis d'accord.
Mais n'oublions pas que contrairement à l'époque les pièces sont désormais rodé d'usine ! Le rodage c'est plus un cran de sureté en plus qu'autre chose
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Ven 11 Mai 2012 - 15:01 | |
| Oui c est sur ! Mon er6 j avais fait le rodage et j étais content de l avoir fait et puis comme ça j étais sur qu il a été fait correctement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Sam 12 Mai 2012 - 7:04 | |
| Si d autres personnes ont des avis, ou autres, le prix qu ils ont payés leurs machine je suis preneur de tout conseils avant que j aille en concession cette aprèm |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Sam 12 Mai 2012 - 7:44 | |
| - samjey a écrit:
- Salut,
Le problème de la négociation, c'est que quoi qu'il arrive t'as toujours l'impression de t’être fait entubé, en tout cas pour moi... Déjà si d'entré le mec baisse de 10% tu te dit : le salo il doit avoir une sacrée marge il doit pouvoir faire facile 20-25%. . Il prendra la même marge quelle que soit le prix ou il te la vendra . Et encore une si il te reprend la tienne puisqu'il permet a ses patron de récuperer une moto d'occaz a moindre cout pour la revendre le double. D' après moi l'ideal c' est de chercher a avoir un maximun d' accessoires offert . 7500 euros et 1000 euros d' accessoires offert c' est toujours mieux que 7000 et rien dèrriere. Top block, passage de roue, bulle, : les trucs chiants a monter quoi . Commande à l' achat et montage à la révision des 1000 ( le temps d' avoir les pièces ) Surtout que la main d' oeuvre est gratuite pour une moto neuve . Pour ma part j' ai eu un gros coup de bol Au bon endroit; Au bon Moment . Mon concess m' a trouvé une moto neuve mais déja immatriculée depuis 2 mois . ( annulation d' un client ) Donc qui dit Immat' , dit garantie démarrée . j' ai donc achetée une moto neuve avec 22 mois de garanties à l'achat (et non 24) + 20% sur les accessoires commandés à l' achat pour 7000 euros mise en route comprise . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... Sam 12 Mai 2012 - 15:06 | |
| bon ba 4 concessions honda faite et pas une moto en expo donc c est bien compliqué !!!
j ai demandé par curiosite le prix de la mienne 2500€ env donc comme ca c est clair :D
j ai appellé sur paris ya que la ou y en a d occas mais pas possible d essayer sachant que j aimerai me faire une idée avant d'acheter....
voila les news |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... | |
| |
|
| |
| futur achat cbr f 2012! conseils, negociations.... | |
|