CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bricolage pour un nul

Aller en bas 
+4
luffy37
pedrosa15
tiger
lemotard58
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:42

coucou la compagnie :)
tel que je vous connais, je sais que vous êtes des pros du bricolage en tout genre chez vous cheers et vous lisez un gars qui est une vraie b*te dans ce domaine Le bricolage pour un nul 183842

j'aimerais d'ici un mois ou 2, refaire ma salle de bain pour lui donner un coup de jeune car la Le bricolage pour un nul 328832 sa me blase ces couleurs d'immeuble
donc j'habite en appartement, j'ai une toute petite salle de bain, genre 9m² , sans fenêtre, seulement une grille d'aération

BREF !! que me conseillez vous comme peinture car celle qu'il y a actuellement ce casse tout seul :shock: coté mur, il y en a en béton, et il y en a qui sonne creux ( genre placo ) que dois je prendre pour gratter la peinture ( si je peux le faire ) scratch

et petite question, du fait que la peinture se fissure, l'eau a pénétré derrière la faillance et m'a quelques carreaux, j'en ai retiré au final 9 car sa sonnée creux. comment les remettre? avec quoi? et comment s'y prendre?

faite moi un guide du bricolage pour les nuls Le bricolage pour un nul 183842 je pense ce que ce post peut être que bénéfique si chacun son tour on étale ce qu'on aimerais faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:44

une peinture REPSOL Le bricolage pour un nul 561911 Le bricolage pour un nul 561911
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:52

Moi je crois que je vais la refaire cet été ou l'été prochain la salle de bain...

Le carrelage, c'est pas difficile à poser... je te conseille de tout décoller et de tout refaire, au moins il y aura des joins propres et pas des rajouts de carreaux décollés ;)

Pour la peinture, moi ce que je ferai, c'est de bien brosser, gratter les trous et les zones de manques, refaire du plâtre ou des enduits de lissage, bien poncer et repeindre par dessus...

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 1:00

exaxt

faut tout refaire

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Le bricolage pour un nul Images12Le bricolage pour un nul Images13Le bricolage pour un nul Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:00

ben29 a écrit:
une peinture REPSOL Le bricolage pour un nul 561911 Le bricolage pour un nul 561911

Le bricolage pour un nul 308656 Pas mieux!! Le bricolage pour un nul 526232 Le bricolage pour un nul 526232
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:06

Pareil que tiger grand travaux chez moi l'année prochaine, sinon faut tout refaire effectivement ta salle de bain est elle a coté d'une pièce aéré une chambre par exemple, car si c'est le cas tu ouvre en grand pour assécher l'humidité ou alors tu loue un désumidhicateur si t'as les sous ;)
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:41

Sinon, si t'as pas peur d'avoir une déco très... comment dire.... originale 🐷 tu peux aussi essayer ça :

http://www.deco.fr/emission-deco/deco/postuler-emission-deco/

ou alors ça : http://www.france5.fr/la-maison-france5/index.php?page=article&numsite=5888&id_article=19091&id_rubrique=6053

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:29

hello ,
alors deja si cest un degat des eaux tu peut voir avec ton assurance pour voir si il te donne des sous pour le faire

le mieux effectivement serais de tout remplacer tu va avoir du mal a avoir un raccord propre et surtout si l'eau s'est deja infiltrée

tu peut toujours "replaquer" du placo (vert hydrofuge de preference) sur le mur habimé et là hop surface propre pour peindre ou remettre des carreaux comme tu veut
tu peut "coller" ou fixer la plaque de platre ( ba13 pour les intime) avec du map (mortier adhesif pour plaque de platre) ou avec des "vis tir bouchon" si cest sur une cloison elle meme en plaquo
( tu gagne alors l'epaisseur de la colle et cest plus facile d'etre plan, sinon tu reduit la surface au sol d'environ 2 cm , vu que cest petit ca t'interesse)

pour les peinture il te faut bien penser a prendre des peinture glycero qui tiennent l'humidité ( voir des peinture speciale ou resine si tu peint l'interieur de la douche)

refaire sur la cloison qui doit etre propre et seche cest important (si tu laisse de lhumidité dedans elle ressortira )

bon courage a toi

( mais bon tu bricole deja cest largement a ta porté )
la biz a toute la famille et wabro ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:58

tiger a écrit:
Sinon, si t'as pas peur d'avoir une déco très... comment dire.... originale 🐷 tu peux aussi essayer ça :

http://www.deco.fr/emission-deco/deco/postuler-emission-deco/

ou alors ça : http://www.france5.fr/la-maison-france5/index.php?page=article&numsite=5888&id_article=19091&id_rubrique=6053

:)

Le bricolage pour un nul 183842 je préfère la laisser comme elle est que ce que tu me propose Le bricolage pour un nul 183842
en ce qui concerne le placo, il est bon, et non abimé. c'est simplement que la peinture qu'il on posé n'est pas "waterploof" Le bricolage pour un nul 101295
du coup en faite, elle se fissure mais pas sur tous les murs, seulement sur les 2 murs en béton ou se trouve la baignoire. les autres murs sont ok ( mais j'aime pas la couleurs )

du coup, faut que je retire ma faillance ( et a tout retirer, autant remettre ce qu'il fait envie ) bon sa je vais réussir a les enlever Le bricolage pour un nul 183842
ensuite, que prendre pour gratter la peinture sur mur béton? et que prendre pour celle qui est sur le placo?
quelle colle pour la faillance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:03

oh oui cette salle de bain .....
On a aussi des bons problèmes d'aeration, la grille d'aeration va dans .... les chiottes qui sont fermé (et qui n'ont pas de fenêtre non plus ...
:x

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:08

Pour la colle, tu te fais pas chier, comme tu dois avoir une petite surface à faire , tu achète un pot de colle à carrelage en magasin ( c'est tout prêt )

Pour gratter , commence avec une brosse en fer ( à toi de voir si ça. Suffit , si c'est écaillé , tu peux aussi débuter à la spatule en fer pour faire sauter la peinture !!!

Sur le plâtre , elle est bonne tu dis, donc ponçage et peinture
Soit glicero soit acrylique spéciale Cuisine/salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:14

mon père a une petite machine pour poncer ( mais qui arrache les bras lol! ) faut que je prenne sa? il me faut du combien en papier a ponçage?
je pense faire un tour jeudi a brico dépot pour regarder tarif et me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:16

lamotarde58 a écrit:
oh oui cette salle de bain .....
On a aussi des bons problèmes d'aeration, la grille d'aeration va dans .... les chiottes qui sont fermé (et qui n'ont pas de fenêtre non plus ...
:x



Ça ne doit pas aller que dans vos toilettes, ça doit passer par un conduit d'air qui sort à l'extérieur !!!
Ça doit être des extracteurs donnant sur le conduit !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:36

romucbr a écrit:
lamotarde58 a écrit:
oh oui cette salle de bain .....
On a aussi des bons problèmes d'aeration, la grille d'aeration va dans .... les chiottes qui sont fermé (et qui n'ont pas de fenêtre non plus ...
:x



Ça ne doit pas aller que dans vos toilettes, ça doit passer par un conduit d'air qui sort à l'extérieur !!!
Ça doit être des extracteurs donnant sur le conduit !!!

oui oui c'est sur. on m'a conseillé de retirer les grilles pour que sa s'évacue mieux.
en peinture du coup, il y a des marques ou pas scratch sa se passe comment? j'y fais au rouleaux? ( et pinceaux pour les coins? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:50

peinture glycero pour les salle de bain (et cuisine ) pour les marques tu verra par toi meme , les premiers prix en general pas top , le plus cher trop cher , vise des milieu de gamme pour avoir unrendu sympa et effectivement pinceaux pour les coins et rouleaux pour le reste , aére bien surtout ca te defonce un homme ces emanations
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:44

un petit topo de la douche ds ma grotte

donc la cabine de douche brut de livraison , la dale en beton au fond et le placo sur les cotés

Le bricolage pour un nul 23032010

ensuite , j'ai disposé la grille caniveau d'evacuation ( au mm s 'il vous plait ) et remplis de chappe avec une double pente , vers le caniveau bien sûr ...

Le bricolage pour un nul 23032011

Le bricolage pour un nul 23032012

ensuite j'ai tout badigeonné au rouleau une espece de peinture plastifiée ( leroy merlin) bleue qui evitera toute humiditée de passer sous les carrelages

Le bricolage pour un nul 25032011

Le bricolage pour un nul 25032012

Le bricolage pour un nul 25032013

et la pose de la faïence

Le bricolage pour un nul 11042011

Le bricolage pour un nul 12042010

Le bricolage pour un nul 13042010

Le bricolage pour un nul 27042010

Le bricolage pour un nul 27042011

Le bricolage pour un nul 27042012

et comme d'hab , boulet que je suis , je n'ai pas de photo du merdier finit Le bricolage pour un nul 34315


enfin bon , voilà ma façon .... bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:06

lol! lol! lol! lol! lol! elle est crado ta douche!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:05

ba je ne l'ai pas faite pour m'en servir .... Le bricolage pour un nul 23881 lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:10

j'me rappelle de cette douche ...... scratch

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Le bricolage pour un nul Images12Le bricolage pour un nul Images13Le bricolage pour un nul Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:53

Le bricolage pour un nul 183842 merci
je vois sur tes photos au moment que ta posé tes carreaux, ta des plastiques entre les carreaux? en faite ta posé tes carreaux, mis les petits truck en plastiques lol! pour avoir le bon espace entre le carreaux, et une fois que c'est sec, tu retire tes truck plastiques et tu fais ton plan de joint entre les carreaux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:22

lemotard58 a écrit:
Le bricolage pour un nul 183842 merci
je vois sur tes photos au moment que ta posé tes carreaux, ta des plastiques entre les carreaux? en faite ta posé tes carreaux, mis les petits truck en plastiques lol! pour avoir le bon espace entre le carreaux, et une fois que c'est sec, tu retire tes truck plastiques et tu fais ton plan de joint entre les carreaux? scratch
Yep ;) ... c'est des croisillon ...
Quant t'es amateur fauché, tu prends des allumettes ça fait pareil Le bricolage pour un nul 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:26

pour ca qui est du carrelage tu dois prendre pour les points d eau une colle flex
cette colle et prevue pour les sdb en general et n absorbe pas la flotte Le bricolage pour un nul 526232
pour ca qui est des croix Le bricolage pour un nul 526232 moi j utilise une ficelle de 5mm l avantage de la ficelle c est que si tu as un carrelage mal calibré tu peu ecrasé un peu la ficelle pour ajusté ton taf cheers
le produit qu utilise fabien pour protégé sur les murs c est top aussi mais tu en mets juste a tes endroits de points d eau aussi(baingnoire ou douche)

alors attention aussi a voir si ton support lui même n est pas touché par l humidité si c est le cas bah tu peu tout refaire car tu peu mettre ce que tu veux dans ce cas la c est mort !!!!!!

et pour ca qui est de la ventilation qui sert a rien vue ou elle est mise tu peu en refaire une dans ta porte de sdb dans le bas par exemple on vend des grilles expres pour ca cheers

apres la deco c est toi qui vois Le bricolage pour un nul 766861
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:34

une fois, j'ai vue un gars poser de la faillance mais il n'a pas utilisé de croisillon Le bricolage pour un nul 688997 et le résultat est top ( et c'est pas son métier pourtant )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:37

lemotard58 a écrit:
une fois, j'ai vue un gars poser de la faillance mais il n'a pas utilisé de croisillon Le bricolage pour un nul 688997 et le résultat est top ( et c'est pas son métier pourtant )

les croisillons, c'est juste pour que l'ecartement soit identique pour chaque carreaux , apres si tu sais faire sans , tu peux tres bien t'en passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:54

On va avoir du boulot :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bricolage pour un nul Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage pour un nul   Le bricolage pour un nul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bricolage pour un nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: