CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 éclairage qui baisse !! pc25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:55

salut , j'ai un soucis , quand j’accélère l'éclairage baisse , vous avez une idée du problème ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
gregos82
Stunter
Stunter
gregos82


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:34

ça baisse fort?
ton alternateur est peut être naze.
Fait un test à la batterie
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:12

gregos82 a écrit:
ça baisse fort?
ton alternateur est peut être naze.
Fait un test à la batterie

+1
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:18

regulateur a controler d'abord ( ca coute moins cher )
controle a froid mais surtout a chaud , aux cosse batt, tu dois rester a 14v mini , en general on est a 14.5 V
si 12 ou moins , c'est que ca charge pas, et si a froid tu avais du 14/14.5V c'est que l'alternateur fonctionne , donc regul !!!

vois ca et dis nous !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:20

salut , merci pour vos réponses. je vais regardé ça lundi au boulot. la vérif se fait moteur éteint ? merci . :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:34

gregos82 a écrit:
ça baisse fort?
ton alternateur est peut être naze.
Fait un test à la batterie
non , ça baisse un peu , même quand je mets les cligno le voyant baisse aussi.
j'ai déjà rechargé la batterie car elle été faible pour démarré la moto , et la ça recommence , le démarreur ne tourne pas vite , c'est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:36

romucbr a écrit:
regulateur a controler d'abord ( ca coute moins cher )
controle a froid mais surtout a chaud , aux cosse batt, tu dois rester a 14v mini , en general on est a 14.5 V
si 12 ou moins , c'est que ca charge pas, et si a froid tu avais du 14/14.5V c'est que l'alternateur fonctionne , donc regul !!!

vois ca et dis nous !!! ;)
j'ai fait un test il y a 1 mois, j'avais 12,4 v moteur éteint.
je vais refaire un test et je noterai tout. merci
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:15

gta a écrit:
salut , merci pour vos réponses. je vais regardé ça lundi au boulot. la vérif se fait moteur éteint ? merci . :D

Non allumé.

12.5V c'est à peu près la tension que doit avoir ta batterie moteur éteint. Moins que 12 en général elle ne démarre pas : Dans ce cas, soit elle n'a pas pris la charge (alternateur défaillant), soit elle se décharge moteur éteint (quelque chose consomme)

14.5V c'est la tension en charge moteur allumé. Plus de 16V en charge signifie que tu as un soucis de régulateur. Trop de courant arrive et ça flingue également ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:48

ok merci, je vais la testée éteint et allumée. je vous tiens au jus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:59

syl20000trs a écrit:
gta a écrit:
salut , merci pour vos réponses. je vais regardé ça lundi au boulot. la vérif se fait moteur éteint ? merci . :D

Non allumé.

12.5V c'est à peu près la tension que doit avoir ta batterie moteur éteint. Moins que 12 en général elle ne démarre pas : Dans ce cas, soit elle n'a pas pris la charge (alternateur défaillant), soit elle se décharge moteur éteint (quelque chose consomme)

14.5V c'est la tension en charge moteur allumé. Plus de 16V en charge signifie que tu as un soucis de régulateur. Trop de courant arrive et ça flingue également ta batterie.


en effet, j'avais pas preciser mais c'est moteur allumé ( et laisse chauffer car c'est souvent en chauffant que le regul se bloque )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:46

merci romucbr , je vais tester ca lundi au boulot. je te tient au jus . éclairage qui baisse !! pc25 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage qui baisse !! pc25 Empty
MessageSujet: Re: éclairage qui baisse !! pc25   éclairage qui baisse !! pc25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage qui baisse !! pc25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer eclairage tableau de bord sur 600 CBR PC25 ?
» kit deco pour cbr pc25, besoin d'aide des proprio de pc25!!!
» [VENDUE] CBR 1000 RR, 09/2010, 2000 KMS , Urgent !!!
» baisse d'une taille!!
» LUMIERE DES CODES ET PHARES QUI BAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: