Voila le petit récit d’un premier w.e de course fantastique
J’arrive le jeudi soir a arnos, pour profiter du vendredi des essais libre, et sur place il y a déjà beaucoup de monde.
Tous les pilotes du challenge serons a la même place, et qu’est-ce qu’elle est bonne !
Deja chaf et laguiche a l‘apéro… si le ça reste tout le long comme ça on va ce marrer
Je passe sur les 3 séances libre du vendredi, du roulage avec trop de monde.
Au programme contrôle administratif, contrôle technique, un peu de mécanique et voila tout.
Remise de tous nos accessoire de pilote officiel maxxess, casque t-shirt avec nos pseudo…
Trop fort le Greg
On profitera de la soirée pour aller faire un tour de piste avec nos pattes et nos encadrants, c’est toujours bien de discuter différentes solution.
Samedi matin, on retourne a l‘école, petit cours sur la position, et un autre plus anatomiques sur la mécanique du corps avec notre kiné
Et dans tout ça la pression commence a monter pour moi, je pense a cette foutu séance de qualif. de l’aprem, pour moi qui sais pas partir dans le rythme direct, je balise.
Et voila l’heure de cette qualif :x
Dans la pré grille j’essais de faire le vide comme je peu, c’est pas évident, Mathieu me glisse quelques mots, toujours dans l’esprit pédagogique de ce w.e,
faut que je parte vite, pour pas etre géné par les copain moins rapide au bout de 4 ou 5 tours, mais j’ai un arrière neuf.
La par contre certains on pris le bon wagon, laguiche et sandyset me passe a balle dans mon premier tour
Je les colle, mais rapidement ils me bouchonne en fait, j’attend sagement le moment pour passer, mais a trop attendre on arrive déjà sur les autres, ça va etre compliquer tout ça.
Au final j’aurai un seul tour "clair", au 12 eme tour avec un 1.25.3 a 3 dixième de Romain
Moi qui voulais améliorer, c’est mal partit, mais au moins je partirai 2nd
Après tout ça une superbe soirée nous attend, barbeuc de folie Greg avait prévu, pour le double de personne au moins, il fait les choses en grand le monsieur
Dimanche matin debout 7 h
Et oui, a 8h45 faut etre en pré grille, bizarrement il y a quand même moins de stress que pour la qualif.
Mais j’angoisse pour le départ, j’en ai jamais fais, aucun entraînement pour la choses.
Tour de mise en place, ça va etre le premier essais, ça ce passe pas mal, je sort pas bin, mais au moins je part.
Avec Romain le poleman on tape dans les gommes fort
On ce replace, stresssss.
Le drapeau rouge s’efface, et ça va vite, le ouge s’éteint, VERT
et je perd 2 place
Laguiche et chaf me dépose, pas grave il y a 12 tour, mais je veu pas que romain s’échappe devant sinon c’est mort.
Je passe Chaf et remonte sur laguiche, j’attend un peu de voir la ou ce sera le plus simple, et ce sera a l’entrée de la ligne droite, je suis a nouveau second, j’ai romain devant, j’essais de le remonter, et ça marche, je vois que je grappille a mesure, mais on reviens sur les derniers, et la c’est fini, j’ai pas la piste libre pour rouler comme je souhaite, je lache rien mais je remonterai pas
En passant le drapeau a damier, c’est un instant vraiment superbe, la pression retombe, et l’émotion est présente.
Je fini ma première course sur le podium en deuxième place, c’est magique
Mais j’ai déjà en tete la seconde manche, je veu aller me disputer avec romain, on en parle depuis la veille, mais c’est pas encore.
En descendant des motos il m’annonce qu’il perd un peu d’huile…
Et au final suite a sa chute le w.e dernier il y a plus de casse que prévu, il ne prendra pas le départ de la deuxième manche.
Et la je suis déçu :|
Je voulais vraiment faire la course avec lui.
Bon je sais qu’il y a Sandyset derrière, et le bougre va rien lacher, j’ai vu ça la veille en qualif. S’il me passe devant, je l’aurai dure pour me dédoubler.
Nouveau départ a 14h
Départ du tour de chauffe, je décolle bien de la grille, je me dis nikel, le même au vrai départ et ça va le faire.
Rien du tout, je reste a nouveau coller sur la grille, laguiche et sandyset me pose
A l’entrée du pif paf je suis a la hauteur de guillaume, mais je lache je le laisse passer, plus tard ce sera plus simple.
Je reste dans ça roue pendant 2 tour et a nouveau je passe a l’entrée du bout droit, sandyset a commencer a partir, j’augmente le rythme et je le remonte au bout de 2 tour, je sais pas trop ou le passer, je suis plus vite dans toute la partie rapide au début du circuit pif paf, fer a cheval et gauche qui remonte, mais beaucoup moins a l’aise sur le reste du tracé.
On rattrape a nouveau les derniers, et il ce fait un poil bouchonner a dans le ténéré, je me place pour sortir fort, et ça marche, je passe en tete, mais je sais qu’il ne lâchera rien.
Et la c’est le moment de solitude, je suis seul devant c’est a moi d’imprimer le rythme, et je galère, j’entend son moteur dans toute la partie lente du circuit, il est a mes fesses, je fais mon maximum pour fermer les portes, le seul endroit ou je peu me reposer c’est dans le fer a cheval, c’est dur partout ailleurs, je me suis fatigué, en plus je n’ai pas voulu changer mes plaquettes avant, et je commence a le sentir, la moto ne freine plus comme d’habitude je loupe l’entrée du laguna seca plusieurs fois.
Je lache pas rien et le damier tombe, il était temps j’en pouvais plus!
Au final, un w.e inoubliable, organiser de main de maître, toujours une personne pour filer la main, ou donner un conseil, des rencontres avec que des personne sympathique et au final c’est un peu triste qu’on quitte tout le monde le dimanche.