La première dynamiterie française fut implantée à Paulilles (ou Paulille), à la fin de l'année 1870, afin de fournir de la dynamite aux armées françaises alors en guerre contre la Prusse et une coalition de principautés allemandes. Mais, à la lecture des documents conservés, il apparaît que, Paul Barbe, le créateur de l'usine s'est servi du prétexte de la guerre et que la dynamiterie de Paulilles n'a que très peu fourni d'explosifs à l'armée. Au contraire, la dynamiterie était vouée à fournir de la dynamite à l'industrie privée, en particulier dans le secteur du BTP1.
le site fut ferme très longtemps et interdit au public car dangereux, mais comme c'était un très bon coin de pêche, certains jeunes cons comme moi y allais quand même, pour plonger car la plage rester sauvage était exempt d'estivants!!!!!
aujourd'hui, le site a été réaménagé et il est magnifique,
un petit film de ma journée sur ce site, avec quelques photos, une partie sous l'eau et en final le coin filmé.
et c'est avec un grand plaisir que je vous le ferais découvrir si vous venez dans mon PAys!!!!!!
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: la baie de Paulilles, rien que pour vous!!!!!! Mar 29 Mai 2012 - 7:48
Tain, vivement le rasso 2013
Sujet: Re: la baie de Paulilles, rien que pour vous!!!!!! Mar 29 Mai 2012 - 8:40
sa te fait rire de nous faire envie :+ashamed: :+pleurs:
foiré te ferait coulé en 2013
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Invité Invité
Sujet: Re: la baie de Paulilles, rien que pour vous!!!!!! Mar 29 Mai 2012 - 8:46
waouh, trop beau, on se croirait presque chez nous!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: la baie de Paulilles, rien que pour vous!!!!!! Mar 29 Mai 2012 - 11:13
darlingka29233 a écrit:
waouh, trop beau, on se croirait presque chez nous!!!!
Sans la chaleur
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: la baie de Paulilles, rien que pour vous!!!!!! Mar 29 Mai 2012 - 17:23
Merci Vof , sur que je viendrais un jour ,ca donne vraiment envie .
Merci !!!!!
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: la baie de Paulilles, rien que pour vous!!!!!! Mar 29 Mai 2012 - 17:29